
Une régie publicitaire vous permettra de monétiser votre site en proposant diverses solutions adaptées au type de marketing online que vous souhaitez pratiquer.
Pour choisir sa régie en ligne, il vous faudra déterminer la stratégie que vous allez mettre en place. Les différents types de régies publicitaires sont :
Les plateformes d’affiliation :
Un web marchand appelé « affilieur » est mis en relation avec des webmasters dits « affiliés » par le biais de ces sites. La régie sera responsable des paiements et mettra en ligne les outils nécessaires et supports visuels proposés par le site affilieur. Selon les plateformes et les marchands, vous pourrez mettre en place sur votre site différentes stratégies. Toutes ne sont pas acceptées, comme la technique d’incentive ou le mailing. Vérifiez bien les conditions avant de vous inscrire.
Voici les meilleures plateformes d’affiliation :
- SEOh : Affiliation référencement
- Carpediem : Affiliation adulte
- GoraCash : Affiliation voyance
- Neverblue : Affiliation mainstream
- Gambling Affiliation : Affiliation poker
Le micropaiement :

Solutions de paiement offertes par Rentabiliweb
Si vous traitez un trafic important et proposez à vos internautes un service, comme des vidéos ou des images, vous pourrez utiliser le système de micropaiement. Un simple sms, appel surtaxé ou règlement par le biais du FAI de l’internaute, lui permettra d’accéder à ce service pour un coût très faible. Les deux leaders du marché du micropaiement :
Marque blanche :
Le principe de la marque blanche permet au webmaster d’intégrer les produits ou une boutique directement sur son site. Le système de paiement reprend celui de l’affiliation. Découvrez les marques blanches les plus rémunératrices :
- Marque blanche adulte avec la régie CarpeDiem
- Marque blanche gay avec la régie Gaycash
- Marque blanche sexshop avec la régie DreamStore
Vente de liens :
Vous possédez un site à fort PageRank ? Vendez des liens sur des mots-clés ciblés et soyez rémunéré de façon mensuelle. Il existe 5 places de marché majeures :
Découvrez aussi les articles sponsorisés en cliquant ici.
PPC :
Paiement par clic. La régie publicitaire peut mettre aux enchères un mot clé. A chaque fois que le visiteur clique sur le lien sponsorisé, vous êtes rémunéré selon la valeur du mot clé. Voici différentes régies payant au clic :
- Adsense : n°1 mondial du CPC
- Exoclick : régie underground
- PubDirecte : régie CPM/CPC
- Avenir Affiliation (Axis Médias) : régie proposant des campagnes incentive
Guide des régies publicitaires :
- Comment marche l’affiliation : tout savoir
- Comment choisir sa régie publicitaire : la mieux adaptée
- L’incentive et les régies acceptant l’incentive : à retenir
2 commentaires on "Régie publicitaire"
Hello
Je viens de publier un article recensant plus de 100 solutions de monétisation d’audience web.
Vos commentaires sont les bienvenus, surtout s’il en manque quelques unes : http://pix-geeks.com/webmaster/monetisation-web/
Bonjour,
Le recours a un régie publicitaire vous apporte de nombreux bénéfices : Expertise marché, un gain de temps, une efficacité et des économies
Merci pour votre article.