Google Adsense

Google Adsense

Google AdsenseVous possédez un blog ou un site avec un nombre de visiteurs conséquents ? Vous avez tablé sur un marketing d’affiliation de niche et l’affiliation ne convertit pas ? Optez pour le programme Adsense, le leader du marché du lien sponsorisé.

Un gage de qualité

Google, si certains ne le savent pas encore, génère aujourd’hui 95 % du trafic sur la toile. C’est pourquoi le programme de liens sponsorisé Google Adsense est aujourd’hui le plus développé et le plus fiable d’entre tous.

Une bonne rémunération

Google Adsense

Google détient bien-entendu le plus gros portefeuille d’éditeurs et d’annonceurs sur l’ensemble du web. Vous profiterez donc d’une rémunération au-delà de tous les programmes de liens sponsorisés. Définissez votre niche en vous basant sur l’outil Google Adwords Keywords, en observant les tarifs CPC (coût par clic). Plus le tarif payé par l’annonceur est élevé, mieux vous serez rémunéré. A chaque clic du visiteur sur votre site, vous percevez un pourcentage.

Des campagnes facilitées

Les outils de gestion de campagne Adsense sont ultra intuitives: un débutant peut facilement intégrer des liens sponsorisés sur son site. Choisissez les couleurs de titres, liens, textes, définissez les tailles de vos bannières et leur style: texte, image…

Petit conseil de PaidPR : Testez de nombreuses couleurs et emplacements différents sur vos sites ou blogs afin de définir la meilleure stratégie publicitaire. Le but, nous le rappelons, est d’attirer le clic du visiteur !

Différence entre Google Ads et Adsense ? 

Il n’est pas rare que les personnes confondent Google Ads et Google Adsense. Si les sigles semblent très proches, en réalité, il ne s’agit pas de la même chose. 

Si vous vous posez la question « c’est quoi google adsence ?« , vous devez savoir que cet outil vous permet de faire apparaitre des publicités sur votre propre site internet ou blog. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent facilement si des internautes cliquent sur la publicité. 

En ce qui concerne Google Ads, vous devez savoir qu’au départ, cela s’appelait Google Adword. S’il est également question de publicité, cette fois, cela fonctionne dans l’autre sens. C’est vous qui allez chercher à faire la publicité de vos produits et services. Ces publicités apparaitront en fonction des résultats sur le moteur de recherche utilisé par l’internaute. Bien entendu, tout cela n’est pas gratuit. Le tarif va notamment varier en fonction du ou des mots-clés sélectionnés.

Vous devez savoir que cela n’est pas forcément évident de se lancer dans une campagne publicitaire. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’apprendre à générer des revenus via google ads en réalisant une formation. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Accéder au site : https://www.google.com/adsense/

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire

PaidPR