Trouver une niche

Niche Affiliation

Niche Affiliation

Vous avez décidé de vous lancer dans l’affiliation et de créer des sites à cet effet : excellente initiative. Simplement, si vous êtes excellent marketeur, que le comportement internaute ou le design vendeur n’a aucun secret pour vous, le référencement Google en outre reste un travail démesuré que vous n’avez pas le temps d’entreprendre. Vous ne disposez pas du budget pour payer un référenceur professionnel… Comment résoudre ce dilemme ?

En trouvant des niches à faible concurrence et forte probabilité de conversion.

Qu’est ce qu’une niche ?

Site de niche

Une niche internet est une thématique ciblée peu travaillée dans le milieu de l’e-commerce et connaissant une petite clientèle. Si seulement une dizaine de sites proposent ce produit que cherchent seulement une centaine de personnes par mois, vous n’aurez aucune difficulté d’une part, à vous référencer sur la requête, d’autre part à convertir étant donné le peu de concurrence que vous aurez !

De plus, si un internaute effectuant la recherche d’un produit très précis dans un moteur de recherche, arrive sur votre site, vous avez toutes les chances que ce soit un acquéreur en réelle demande, donc un acheteur, ou un cliqueur.

Comment profiter des niches Adsense ?

Google Adsense

Une niche adsense sera une requête sur lesquelles les annonceurs auront enchéri de façon importante et qui vous permettront d’intégrer sur un site de la thématique précise de cette requête, des annonces qui rapportent beaucoup via les liens sponsorisés Google Adsense (en savoir plus sur la régie).

Comment trouver une niche Adsense ?

Augmenter revenu Adsense

Trouver une niche peut se faire à l’aide de logiciels complexes ou simplement en utilisant l’outil proposé par Google pour évaluer le prix des enchères : Adwords Keywords Tool (aussi appelé “Outil de planification des mots clés Google AdWords”). Il vous suffit de taper une url ou un mot clé et de nombreuses « idées de mots clés » vous seront suggérées. Dans le menu déroulant du haut, sélectionnez la colonne « CPC » (coût par clic, celui que devront payer les annonceurs à chaque clic d’un visiteur). Plus le CPC sera haut, moins la requête sera concurentielle, plus vos chance de convertir par clic sur ces liens sponsorisés seront fortes.

Testez cet outil avec des url de sites proposant de nombreux articles et mettez moins de quinze minutes à « dénicher » une niche. Pour aller plus loin, vous pouvez poursuivre votre lecture sur le blog Web & SEO et son article “Trouvez des idées de sites de niche qui cartonnent”.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire