3 idées de business rentables en 2020

3 mars 2020 - Aucun commentaire

Lancer un business fiable et rentable sur internet n’est plus aussi simple qu’avant. Rassurez-vous cependant, en 2020, les opportunités se sont largement multipliés et, même si vous n’êtes pas un expert, il existe des business qui demandent peu de compétences et peuvent se révéler très fructueux.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 3 idées de business qui marchent encore en 2020 et qui marcheront pendant encore un long moment.

Le Dropshipping

Et oui. Même en 2020, le dropshipping reste l’un des business en ligne les plus rentables. Même avec des centaines de sites de vente et de boutiques Shopify / Prestashop qui pullulent, le dropshipping a encore de beaux jours devant lui.

Cependant, il existe quelques petites règles à suivre lorsqu’on veut se lancer dedans, qu’on soit un simple particulier ou un entrepreneur qualifié.

Tout d’abord, il est important de cibler un thème de niche. Les produits que vous proposerez devront absolument être ciblés et répondre à la demande d’un public précis.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la quasi-totalité des secteurs dits “populaires” sont déjà surreprésentés. Réussir à faire percer votre boutique mono-produit parmi la masse informe d’autres boutiques sur la même thématique relève de l’impossible. En 2020, pour se montrer efficace, il est important de faire de la recherche et de trouver LE produit winner qui propulsera vos ventes.

L’un des autres aspects les plus importants lorsque vous vous lancez dans le dropshipping, c’est d’être le plus crédible possible.

Votre site doit être rigoureusement bien présenté et rédigé. Il doit faire ressentir à quiconque se baladera dessus qu’il s’agit d’un site professionnel et que le ou les produits proposés sont de qualité.

Si vous deviez ne retenir qu’une chose, c’est celle-ci : l’image que vous montrez est bien plus cruciale dans une vente que ce que vous vendez.

Pour savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le dropshipping, vous pouvez approfondir le sujet grâce à cet article.

Les plateformes de micro-services

idée de business rentable : micro-services

Les sites en ligne qui proposent des micro-services sont de très bons moyens de se faire de l’argent rapidement et (presque) facilement.

On peut citer les deux piliers dans le genre : Fiverr et 5euros.

Le premier est exclusivement anglophone et propose de démarrer son prix de lancement selon ses convenances, tandis que le second place son prix de démarrage à 5 € aec ajout d’options pour augmenter son panier moyen.

Ici, le but est de vendre des produits dématérialisés ou des services. Vous pouvez par exemple traduire des eBooks anglophones et les revendre, soumettre vos services de rédaction ou encore proposer de créer des sites web pour vos clients.

Selon vos compétences et selon la demande, vous pourrez créer un véritable petit business capable de générer des revenus conséquents chaque mois.

Créer son blog

Effectivement, ce n’est pas la première idée qui peut vous venir en tête lorsqu’on parle de business rentable.

Pourtant, bien qu’un blog ne rapporte pas immédiatement de l’argent, l’entretien et la promotion sur le long terme de celui-ci peut générer de grosses rentes.

Les moyens de produire de l’argent avec son blog sont nombreux : affiliation, publicité, placement de produit ou de service, promotion d’un site, etc.

Néanmoins, gardez à l’esprit que vous devrez :

  • Investir énormément de temps à ses débuts pour peu de résultats
  • Attendre plusieurs mois avant d’obtenir un référencement naturel optimal
  • Consolider une véritable communauté fidélisée autour de votre sujet

Ce sont là les trois principaux secrets d’un blog qui fonctionne et, même s’ils paraissent simples en apparence, peu de blogueurs arrivent à garder une motivation suffisante pour garder le cap.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire