Gagner sa vie grâce à internet en 2019 : quelles sont les pistes ?

29 novembre 2019 - Aucun commentaire
gagner de l'argent grâce à internet

Nous passons énormément de temps sur internet depuis sa création. Mais pourquoi ne pas en tirer profit ? Effectivement, il est possible de gagner sa vie en passant par internet. Mais comme tout travail, il faut y mettre du sien. Sauf pour certains cas, gagner de l’argent en un claquement de doigts s’avère être utopique. Trouver un travail sur internet pour arrondir ses fins de mois existe, néanmoins cela nécessite un investissement de votre part. Retour sur les pistes pouvant permettre de gagner sa vie sur internet.

Vendre des formations en ligne

Il subsiste différentes manières de gagner de l’argent sur internet, d’autant plus si ce travail vous permet de mettre en avant vos connaissances et expertises. La vente de formation en ligne est un bon moyen d’allier les qualités professionnelles à votre formation. Nombreux sont, de nos jours, ceux désirant s’instruire et se former dans le but d’exceller dans de considérables domaines.

Vous avez l’opportunité d’être rémunéré au travers du nombre de personnes adhérant à votre formation. Par ailleurs, il s’avère être difficile d’attirer de potentiels acheteurs de votre formation et encore plus de les garder.

Il est ainsi nécessaire de connaître les bases marketing pour maximiser la rentabilité de cette vente de formation. Pour en savoir davantage sur le Web Marketing, trouvez votre guide numérique sur Abc-multimedia.com.

gagner de l'argent grâce à internet

Vendre des produits

Le e-commerce est l’une des meilleures plateformes afin de vendre ses produits. Allant du simple téléphone à une maison, tout peut se vendre et être acheté sur internet. Via un site, vous pouvez gagner de l’argent en vendant tant des produits fabriqués par vous-même, que des produits de deuxième main. Il est également nécessaire de noter que tous les produits sont vendables à condition que ces derniers soient légaux.

Faire un partenariat

Beaucoup de possibilités de partenariats s’offrent à vous sur internet. Cela peut-être un partenariat avec une entreprise ayant déjà une grande notoriété ou une entreprise en expansion.

Au travers des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram, vous pouvez recevoir une commission en faisant la promotion de produits. Produits cosmétiques, électroniques, voire même des vêtements, gagnez de l’argent en faisant de la publicité.

YouTube propose également une rémunération pour vos vidéos. En activant la configuration de monétisation, pour chaque vue sur vos vidéos obtenez de l’argent. Cette pratique peut se présenter comme étant facile, mais tout joue sur le fait d’attirer le maximum de personnes à vous suivre ou à regarder vos vidéos.

gagner de l'argent grâce à internet

Proposer des prestations en freelance

Dépendamment de vos connaissances et capacités, il est possible de vendre des services tels que la création de logos, le design de site internet, la rédaction ou encore la traduction, à des entreprises.

Vous avez l’opportunité de vendre vos services à des entreprises pour pouvoir gagner de l’argent. En revanche, ce travail requiert de nombreuses qualités comme un bon niveau de langue, un excellent sens critique, de l’organisation, de la rigueur et surtout de l’imagination.

Faire de l’affiliation

Le principe de l’affiliation est la promotion de produits ou de services d’une tierce entreprise et d’en recevoir une commission à chaque vente. Le plus important, ici, est de prendre en compte le fait d’avoir un site internet ayant un trafic conséquent. Pour pouvoir vendre, il est toujours nécessaire d’avoir une clientèle. La commission gagnée sur le nombre de ventes de produits ou de services peut varier entre 30 % et 90 %. Vous aurez ainsi de quoi remplir votre porte-monnaie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire