Podia vs Kajabi : le comparatif détaillé (avis, avantages, prix…)

24 juillet 2022 - Aucun commentaire
Podia vs Kajabi : le comparatif détaillé (avis, avantages, prix...)

Vous êtes infopreneur, ou êtes en voie de le devenir. Vous avez besoin d’un outil complet pour créer vos produits et pour échafauder votre image. L’outil doit vous donner la possibilité de créer des contenus, de créer une communauté, de rester présent pour vos clients, et d’établir un bon tunnel de vente.

Aujourd’hui, on vous présente Podia et Kajabi, deux plateformes aux avantages indéniables. Vous pouvez construire votre business avec ces outils. Créez-y des cours en ligne, proposez d’autres produits digitaux, et restez en contact avec votre communauté.

Un comparatif s’impose avant la prise en main. On vous donne nos avis sur chaque plateforme. On vous renseigne les tarifs, les avantages, les bémols, les fonctionnalités. Pour vous qui désirez gagner de l’argent sur internet, explorez cette piste avec nous.

La plateforme Podia

Podia est une plateforme marketing. La plateforme sert à construire un site web, vendre des cours en ligne et d’autres produits digitaux, et créer une communauté. La plateforme est gratuite et elle peut évoluer en fonction de vos besoins.

Podia vous accompagne pas à pas dans la création de vos contenus. Tout est déjà mis en place, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en coding pour vous en sortir. La meilleure chose est que la plateforme vous permet de gérer vos créations, votre site et votre communauté sur un seul tableau de bord.

Podia est une plateforme intuitive. Vous y créez vos services en toute facilité, et échafaudez votre système de vente en toute sécurité.

La plateforme Podia

Ses fonctionnalités

Vous créez votre site web avec Podia et vous pouvez y accéder à vie. Le site web vous permet de vendre directement vos produits. La prise en main du site est assez facile. Vous y trouvez des outils de création et de personnalisation pour créer un site à votre image.

La plateforme vous permet ensuite de créer des cours en ligne, des podcasts et autres contenus digitaux, des webinaires, des coachings, des ateliers, et bien d’autres.

Podia vous donne la liberté de créer une communauté. La plateforme englobe des moyens de communication avec la communauté.

Ses points forts

Podia est plébiscité pour ses outils de création. La plateforme vous donne la possibilité de diversifier autant que nécessaire les cours que vous vendez. De plus, vous avez la liberté de créer autant de cours que vous en avez besoin pour satisfaire votre communauté. Ensuite, la plateforme est très intuitive. Tous les outils de création se maitrisent facilement.

Podia vous avantage aussi par son système marketing par affiliation et email. Si vous êtes familier avec le dropshipping, ceci peut vous intéresser. Sinon, le service client de Podia est au top.

Ses points faibles

Pour ce qui est des points faibles, l’absence de plan gratuit est le plus contraignant. Un plan gratuit permet aux clients de tester le produit. Il est utile d’avoir un plan gratuit pour se familiariser avec l’outil avant de souscrire à un abonnement. Malgré cela, Podia se rattrape avec ses fonctionnalités.

Ensuite, on remarque quelques limitations de support sur la plateforme. C’est une grande faille pour les outils de ce type. Par contre, quand on s’habitue à la plateforme, et qu’on maitrise les différentes fonctionnalités, la limitation ne se ressent presque pas.

En dernier lieu, on aurait voulu avoir la possibilité de choisir entre plusieurs templates pour la création des contenus.

Les tarifs appliqués

Podia applique deux formules pour ses abonnés. Le premier prix est 39 $ par mois. C’est le tarif pour les abonnés mover. Vous y trouvez des fonctionnalités de base. Ce tarif est suffisant pour lacer son business dans les règles de l’art. Par contre, il faudra penser à choisir le tarif au-dessus pour améliorer ses prestations.

Pour le tarif Shaker, le prix est 79 $ par mois. Vous avez plus de fonctionnalités pour créer des contenus plus intéressants avec ce prix. Vos services sont également améliorés et vous pouvez travailler avec plus de sérénité.

C’est pour qui ?

Podia est parfait pour les personnes qui ont un budget plutôt serré. La plateforme est très orientée communauté, et c’est une bonne chose si vous recherchez un outil pour réussir la fidélisation du client. Parmi les services dédiés à cet effet par exemple, on peut citer le créateur d’adhésion. Cet outil permet à vos clients à un produit sur la durée pour vous garantir des ventes significatives.

Podia est également la bonne option si vous gérez seul la plateforme de vente de cours en ligne.

La plateforme Kajabi

Kajabi pour sa part est une plateforme où vous allez pouvoir monétiser facilement vos contenus. Vous pouvez également y créer des contenus pédagogiques, des programmes de coaching, des podcasts, des programmes d’adhésion, etc.

Avec Kajabi tous les outils de pour créer votre business sont accessibles via un seul tableau de bord. Vous avez la main sur la création des sites, l’envoi des emails, la mise en place de tunnels de vente, etc. avec ce tableau de bord.

La plateforme Kajabi

Ses fonctionnalités

Kajabi met premièrement à disposition des outils pour créer les cours en ligne. Ensuite, vous avez les outils pour créer vos coachings, vos podcasts et vos systèmes d’adhésion. Vous pouvez y créer plusieurs types de supports de cours.

La plateforme vous donne également la possibilité de créer un business solide avec son système de funnels. Le tunnel de vente se crée rapidement et facilement sur Kajabi.

Sur Kajabi, vous pouvez recevoir les paiements par Paypal et Stripe. C’est également la même chose sur Podia d’ailleurs.

Ses points forts

Les points forts de Kajabi sont nombreux, à citer en premier la possibilité de créer est des Webinaires et autres cours intéressants. La création de tunnels de vente est aussi un point positif à ne pas ignorer. Ensuite, Kajabi analyse votre business et vous fait un rapport. C’est un point qui l’avantage sur plusieurs points.

Kajabi est aussi une bonne plateforme comme elle permet de faire du marketing d’affiliation et de créer une communauté en ligne. Autre chose intéressante, on peut faire du drip de contenus sur la plateforme.

Ses points faibles

Du côté des points faibles, on notera surtout que Kajabi est relativement complexe pour un débutant. Mais la plateforme s’apprend très vite, quoi qu’il en soit. Ensuite, on déplore le fait que son programme d’affiliation ne soit autorisé que pour un certain type de plans. Pour le dernier point faible, on notera le tarif !

Les tarifs appliqués

Kajabi propose une utilisation gratuite de 30 jours. C’est une bonne chose. Mais après, il faudra choisir entre ces trois formules d’abonnement : Basic pour 119 $ par mois, Growth pour 159 $ par mois et Pro pour 319 $ par mois.

C’est pour qui ?

Kajabi est une plateforme que l’on conseille aux infopreneurs qui ont surtout envie d’avoir un tunnel de vente réellement effectif.

Laquelle des deux solutions choisir, Podia ou Kajabi ?

Podia et Kajabi sont toutes deux intéressantes. Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter ce comparatif détaillé entre Kajabi et Podia. On vous recommanderait de commencer par Podia pour développer vos aptitudes. Vous aurez la possibilité d’apprendre et de grandir à frais amoindris sur la plateforme.

Dans tous les cas, le choix vous appartient, et les deux plateformes possèdent chacune ses points forts et ses points faibles.

Regardez cette vidéo pour obtenir d’autres perspectives sur les deux sites :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Vincent

Laisser un commentaire

PaidPR