Vendre avec Oberlo : le guide pour démarrer en dropshipping

1 décembre 2020 - Aucun commentaire
oberlo

À l’heure où la technologie culmine à son apogée, le commerce sur internet connaît également une forte croissance. Dans ce sens, de plus en plus de techniques et de méthodes se sont créées pour pouvoir vendre et faire des revenus sur internet de manière rapide et efficace. Parmi ces méthodes, nous pouvons parler du Dropshipping. Cette méthode se présente également sous plusieurs formes en fonction de la plateforme utilisée. Il est notamment possible de faire du Dropshipping avec Shopify en passant par Oberlo. Mais comment l’utiliser ?

dropshipping

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

De manière générale

Le dropshipping est une technique de e-commerce qui fait intervenir trois entités bien distinctes : le client ou l’acheteur, le revendeur et le fournisseur. Le principe de fonctionnement du dropshipping est assez simple. En fait, le revendeur peut vendre des produits qu’il ne possède pas, et ce, en jouant uniquement le rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur.

De manière plus explicite, le revendeur ne possède aucun stock de produits. En effet, lorsque le client passe commande, celle-ci se fait directement auprès du fournisseur. Ce dernier se charge aussi de la livraison de l’article. En somme, le revendeur interviendra simplement en tant que prestataire de service qui se charge de la vente des produits du fournisseur.

Le principe du Dropshipping

Le Dropshipping permet donc au revendeur de commencer à vendre même s’il ne possède pas de fonds. En fait, toute la chaîne logistique réalisée en commerce est prise en charge par le fournisseur. En gros, le revendeur n’a besoin de se préoccuper ni de la livraison ni du stock, car c’est le fournisseur qui s’en charge à sa place. Le revendeur peut alors se focaliser sur la vente des produits.

Pour se lancer dans le dropshipping, le revendeur doit avoir une boutique en ligne via laquelle les clients commanderont et achèteront les produits. Une fois la commande lancée, le revendeur se chargera de passer la commande à son fournisseur. Et ce dernier se chargera de la livraison de l’article auprès du client.

Si vous ne disposez pas encore de boutique en ligne, il vous est possible de vous tourner vers Shopify. Et ainsi de choisir des produits sur Aliexpress, et ce, en usant d’Oberlo.

shopify Oberlo AliExpress

Tout savoir sur Oberlo

Comment commencer à vendre via Aliexpress ?

Une fois que le revendeur reçoit une commande sur sa boutique en ligne, il va acheter le produit via Aliexpress en précisant le nom et l’adresse d’expédition du client. La tâche du revendeur s’arrête donc là et c’est le fournisseur qui se chargera du reste.

Toutefois, on peut facilement se perdre face à cette chaîne logistique. C’est alors là que l’application Oberlo entre en jeu. En fait, elle permet de guider le revendeur dans toute cette chaîne.

Plus concrètement, l’application Oberlo intervient pour créer un inventaire des produits vendus par le revendeur en précisant le prix d’achat et le prix de revente des produits. En parallèle à cela, pour que le revendeur puisse facilement se retrouver, Oberlo met également en place un lien qui conduit à l’annonce de chaque produit sur Aliexpress.

En outre, Oberlo permet aussi de passer directement commande sur Aliexpress. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce guide dédié à Oberlo sur webandseo.fr.

En quoi Oberlo facilite la vie des revendeurs ?

Avant, le transfert de produit du site d’un fournisseur à un site d’e-commerce était assez difficile. En effet, le revendeur était obligé de transférer les produits un par un.

Aujourd’hui, grâce à la société américaine et à l’application Oberlo, le temps requis pour l’ajout des produits à un site e-commerce est considérablement réduit. En fait, l’application Oberlo permet de vendre directement et automatiquement tous les produits présents sur Aliexpress.

Il faut tout de même noter qu’Oberlo ne fonctionne qu’avec Shopify. Néanmoins, comme ce dernier est une des plateformes d’e-commerce les plus prisées par les dropshippers, Oberlo peut alors être plus qu’utile.

Effectivement, Oberlo permet à tout le monde, particulier ou entreprise, de se lancer dans le domaine de l’e-commerce. Dans ce sens, grâce à Oberlo, il est également possible de vendre peu importe où vous vous trouvez du fait qu’Oberlo dispose aussi d’une application mobile.

Oberlo et shopify

Quelles sont les différentes fonctionnalités d’Oberlo ?

Oberlo est actuellement très prisée de par ses différentes fonctionnalités. Avec Oberlo, il vous est possible de finaliser le processus d’installation des produits sur votre boutique en ligne.

En outre, l’application permet également de bien gérer tous les produits mis en vente. Mais encore, grâce à ses fonctionnalités, Oberlo aide son utilisateur à trouver les meilleurs produits à vendre.

En parallèle à cela, Oberlo dispose aussi d’une extension Chrome pour faciliter la navigation sur Aliexpress.

Aussi, grâce à Oberlo, il est maintenant possible de personnaliser les produits avant de les mettre en ligne sur la boutique. Dans ce sens, le revendeur peut définir lui-même l’image du produit à vendre et personnaliser le descriptif des articles. Une fois cela fait, le revendeur peut directement importer le produit sur sa boutique en ligne.

Outre cela, il est quand même possible de modifier les produits directement sur Shopify.

Quels sont les avantages d’Oberlo ?

Oberlo présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’application est si prisée aujourd’hui. En fait, Oberlo permet d’automatiser de nombreuses tâches qu’avant on ne pouvait faire que manuellement. Ainsi, Oberlo permet de faire un gain de temps considérable et de ne pas s’attarder sur l’importation des produits, etc.

Mais aussi, Oberlo a l’avantage de réaliser des mises à jour fréquentes. Par conséquent, le revendeur n’a plus à se soucier des problèmes liés aux ruptures de stock.

Un autre avantage d’Oberlo est qu’elle est également disponible en version gratuite. Même si cette version ne dispose pas de toutes les fonctionnalités, elle peut être une solution adéquate pour ceux qui veulent s’initier au dropshipping.

Enfin, l’application Oberlo est une application très intuitive. Dans ce sens, elle s’approprie très facilement. En effet, elle a été conçue avec une interface bien soignée et simple à utiliser avec une page de support très complète.

oberlo

Les différentes offres proposées par Oberlo

Le plan de démarrage ou starter

Comme son nom l’indique, cette offre est destinée à ceux et celles qui viennent de commencer son activité de dropshipping. Totalement gratuite, l’offre de démarrage propose à son client l’importation de 500 produits maximum, soit environ 50 transactions le mois. En utilisant cette offre, l’application intervient pour automatiser toutes les informations en rapport avec les produits.

Le plan basic

Disponible à 29,99 $ (soit 25,30 euros) par mois, l’option basique, quant à elle, peut traiter jusqu’à 500 commandes par mois. Soit un total de 10 000 produits. Cette offre permet de réaliser plus de ventes et permet de suivre en détail les commandes ainsi que les expéditions des produits. En outre, grâce au plan basic, le revendeur obtient des rapports sur l’envoi des produits.

La formule Pro

Enfin, la formule Pro permet d’ajouter jusqu’à 30 000 produits sur sa boutique en ligne. Cette formule est principalement destinée aux entreprises qui veulent passer à la vitesse supérieure en vendant le maximum de produits.

Disponible à 79,99 $ (soit 67,55 euros) par mois, cette offre permet au revendeur de disposer de plusieurs comptes utilisateurs avec différents niveaux d’accès. De par cette offre optimisée, une entreprise peut se faire des millions d’euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire