Comparatif 2020 : quel casque gaming acheter ?

8 mars 2020 - Aucun commentaire
Casque gaming

Pour pouvoir profiter pleinement des jeux vidéo, il est indispensable d’avoir du bon matériel. Avec le fauteuil gamer, le casque en fait indubitablement partie étant donné qu’il permet une immersion totale dans le feu de l’action. Aujourd’hui, nous allons présenter les meilleurs modèles de casques gaming pour cette année.

Casque gaming

Le modèle économique : le HyperX Cloud II

Sorti il y a déjà 4 ans, ce casque est toujours l’un des meilleurs cette année. La raison peut s’expliquer en 2 mots, « simplicité » et « efficacité ».

Le design

La structure du casque est un subtil mélange entre de l’aluminium et de l’acier. Le traitement des finitions a été fait avec soin, on le sent destiné aux gamers pourtant il n’est pas flashy.

Quant à son revêtement, il n’exerce aucune pression gênante. Comme le casque est à conception circum-aurale, les écouteurs en mousse à mémoire de forme englobent les oreilles, ce qui apporte un incroyable confort à son utilisateur.

En cas d’usure, il est tout à fait possible de détacher les oreillettes et de les remplacer. De plus, on n’a pas la sensation de chaleur étouffante au niveau du crâne. Pour le connecter, le casque HyperX Cloud II dispose d’un port USB qu’il suffit de brancher.

La qualité sonore

La qualité sonore est sans aucun doute l’atout principal du casque HyperX Cloud II. L’excellente spatialisation permet de discerner clairement tous les types de son, de la précision des aigus à la présence des basses.

En activant le surround 7.1 virtuel, on est en totale immersion dans les jeux. De plus, on est complètement isolé du monde extérieur. L’HyperX Cloud II est idéal pour les FPS où on a besoin d’être à l’affut du moindre bruit.

Casque gaming

Le haut de gamme : le Sennheiser Game Zero

Dans la catégorie haut de gamme que vous pourrez consulter sur www.casquegaming.fr , notre choix s’est porté sur le Sennheiser Game Zero. Sorti en 2018, ce casque montre de nombreux atouts qui peuvent justifier son prix élevé.

Le confort

En ce qui concerne les oreillettes du Sennheiser Game Zero, elles sont de type circum-aurales, ce qui offre une sensation de légèreté au niveau des oreilles. Comme elles sont en mousse, la transpiration est contrôlée pendant les sessions de jeux qui durent plusieurs heures.

D’ailleurs, comme il est très léger, on peut rapidement oublier sa présence sur notre tête après un petit moment.

De plus, ce casque est parfaitement ajustable à la taille de son utilisateur. Il est donc possible de le prêter à une autre personne même s’il est toujours préférable de respecter la règle « un casque, un propriétaire ».

Les fonctionnalités

Pour installer le casque, il suffit de le brancher à sa source, nul besoin d’installer un logiciel. Par ailleurs, son câble long de 3 mètres donne une liberté de mouvement assez intéressante.

Le Sennheiser Game Zero est livré avec une pochette dans laquelle on peut le ranger en cas de déplacement. Pour ce faire, il suffit de le replier et il rentrera facilement dans la pochette.

Quand on ne souhaite pas utiliser le micro, on peut le couper d’une manière très simple. Il suffit de relever la perchette et le son s’arrête automatiquement.

Quant au contrôle du volume, on n’a pas besoin de le régler sur l’ordinateur. Le Sennheiser Game Zero est équipé d’une molette sur l’oreillette droite.

Casque gaming

Le modèle d’entrée de gamme : le SteelSeries Arctis 3

Dans la catégorie milieu de gamme, on trouve le SteelSeries Arctis 3. Malgré son prix assez abordable, il rivalise avec de nombreux produits haut de gamme.

La puissance sonore

Le plus grand atout de ce casque est la possibilité d’activer le système surround 7.1. Grâce à ce système, on peut profiter à fond des jeux sans être perturbé par les bruits extérieurs.

Parmi les jeux vidéos les plus attendus, qu’il s’agisse de MMORPG ou de FPS, les joueurs en auront pour des heures de plaisir extrême.

Son design

Quand on regarde le SteelSeries Arctis 3, il est difficile d’imaginer un prix aussi abordable. En effet, on fait face à un produit d’une grande beauté qui fait plus penser à un casque haut de gamme.

Cet accessoire peut s’adapter à la morphologie de toute personne grâce à son bandeau élastique. Pour l’ajuster, on peut utiliser les velcros dont il est équipé.

Quant aux oreillettes, elles sont recouvertes d’un tissu maillé très confortable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire