PC gamer : pourquoi les accessoires sont-ils si utiles ?

19 mars 2020 - Aucun commentaire
gamer

Un gamer digne de ce nom ne jure pas que sur la puissance de son PC. Il est bien conscient que sans les accessoires adéquats, il ne pourra jouer sereinement. Mais pourquoi les accessoires sont-ils d’une importance capitale ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

clavier

Le clavier gaming pour une grande réactivité

Le premier accessoire qui doit accompagner un PC gamer est le clavier gaming. Il est indispensable pour presque tous les types de jeux. Ce clavier vous offre plusieurs avantages qu’un clavier ordinaire ne peut vous en offrir.

D’abord, un clavier gaming est largement plus réactif qu’un simple clavier d’ordinateur. Si vous êtes un grand amateur de jeux PC, vous aurez besoin de cette réactivité.

En effet, la plupart de ces jeux nécessitent une grande rapidité. Et même si vous êtes le plus rapide du monde, si le clavier ne réagit pas, c’est peine perdue.

Vous aurez le choix entre un clavier mécanique, un clavier à membrane et un clavier chicklet. Cependant, le premier est le plus réactif et également le plus utilisé par un gamer. Vous pourrez avoir plus de détails sur les claviers mécaniques sur le site Claviergaming.net.

De plus, avec un clavier traditionnel, vous ne pouvez pas appuyer sur plusieurs touches simultanément. En fait, si, mais toutes les touches ne seront pas prises en compte.

Or avec un clavier gaming, il y a ce qu’on appelle l’anti-ghosting. Ce dernier permet de prendre en compte toutes les touches enfoncées.

Il est à noter que le nombre de touches prises en compte est mentionné sur le clavier. S’il est inscrit 6KRO, cela veut dire que vous pouvez appuyer sur 6 touches en même temps.

Il ne faut pas oublier les touches programmables comme les touches macro ou touches G. Elles vous donnent la possibilité d’enregistrer une suite de commandes récurrentes. Cette suite est activée quand vous pressez la touche G en question.

souris

La souris gamer pour une grande précision

Pourquoi devez-vous avoir une souris gamer ? La réponse est simple, pour que vous ayez une très grande précision dans les jeux. Et elle est d’autant plus importante si vous êtes fan des jeux de type FPS et des jeux de stratégie.

À part cela, une souris gamer offre une bonne ergonomie et un grand confort. Elle est aussi très sensible, ce qui fait d’elle un indispensable pour un gamer.

Casque gaming

Le casque gaming pour ne rater aucun adversaire

Si vous êtes amateurs de jeux FPS, une souris gamer n’est pas suffisante, il vous faut un casque gaming.

Effectivement, il est capital pour repérer tous les adversaires qui se trouvent autour de vous. Sans cet accessoire, vous serez une proie facile pour eux.

Sans oublier que les casques gaming sont équipés de micro. Il est donc possible de communiquer avec d’autres joueurs grâce à cet accessoire.

Le casque gaming est aussi utilisé pour se mettre totalement dans l’ambiance du jeu.

Le fauteuil gamer pour éviter les maux de dos

Avoir tous les accessoires cités ci-dessus ne sert qu’à peu de choses si vous n’avez pas un fauteuil gamer.

En effet, aucun gamer ne passe moins d’une heure à jouer sur son PC. Généralement, il y joue plus de 8 heures d’affilée.

Si vous faites partie de ces personnes, il vous est impératif d’avoir un fauteuil gamer. En fait, un fauteuil ordinaire ne peut en aucun cas vous apporter le bon confort pendant toutes ces heures.

Un fauteuil gamer offre une meilleure assise qu’un fauteuil traditionnel. Vous n’aurez plus le creux entre votre bas du dos et le dossier.

Ainsi, avec ce fauteuil, votre dos reste bien droit. Vous n’aurez alors plus mal au dos même si vous jouez 8 heures sans interruption.

Certains modèles de fauteuil gamer sont même équipés de repose-mains. Cela vous garantit encore plus de confort.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire