Acheter un fauteuil gamer : bon plan ou pas ?

19 février 2020 - Aucun commentaire
fauteuil gamer

Encore au début des années 2000, le domaine des jeux vidéo était encore considéré comme exclusivement réservé aux enfants et aux adolescents. Ce n’est plus le cas aujourd’hui étant donné que les adultes sont devenus les premières cibles des éditeurs de jeux et des fabricants de matériels. Ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour offrir des produits capables d’améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs. Aujourd’hui, nous allons voir comment un fauteuil gamer contribue à cela.

fauteuil gamer

Qu’est-ce qu’un fauteuil gamer ?

Tout d’abord, on peut dire qu’il s’agit d’un fauteuil de bureau sophistiqué. Comme tout fauteuil de bureau qui se respecte, il doit être capable de supporter le poids de celui qui s’assoit dessus. En plus de cela, il doit aussi être assez confortable pour donner envie de rester assis pendant des heures. Ce confort se traduit surtout par un contact léger et doux au niveau du dos tout en le maintenant droit.

Un joueur passe énormément de temps sur son ordinateur pour jouer. Pour faire une comparaison, un joueur professionnel joue en moyenne 9 heures par jour soit plus qu’un employé d’une société privée. Il a donc besoin de s’installer sur quelque chose de confortable et qui peut le soulager.

On l’oublie souvent, mais il fait partie intégrante des matériels spécifiques de jeux à l’instar des claviers, des souris ou des casques. Un fauteuil gamer améliore l’expérience de jeu étant donné qu’il permet à un joueur de se stabiliser sur son bureau et de garder la bonne position pendant toute une session de jeu.

fauteuil simple ou fauteuil gamer

La différence entre le fauteuil de bureau et le fauteuil gamer

Les néophytes et les non-connaisseurs affirmeront qu’un fauteuil gamer n’est rien d’autre qu’un fauteuil classique, mais bien décoré ce qui lui vaut un prix nettement plus élevé. C’est pourquoi il est nécessaire de présenter les différences fondamentales entre les deux.

Ce qui saute directement aux yeux concernant leurs différences, c’est sûrement leurs designs. En observant un fauteuil gamer sur www.fauteuilbureau.net, on se rend compte qu’ils se sont grandement inspirés des sièges dans les voitures de course, ce qui leur donne un aspect moderne et esthétique à la fois. Par ailleurs, les matériaux pour leur fabrication leur donnent une résistance et une qualité nettement supérieures.

On continue avec le rembourrage du fauteuil gamer qui est en mousse à froid. La mousse à froid s’adapte à la forme de l’utilisateur, ce qui l’empêche de se déformer. Quant au fauteuil de bureau, le rembourrage dont il dispose est en mousse de basse qualité qui ne résiste pas longtemps aux effets du temps. La déformation arrive alors assez rapidement dès que l’utilisation du fauteuil est fréquente.

Les matériaux utilisés pour la structure et la base d’un fauteuil de bureau sont généralement en bois et en plastique, ce qui le rend assez fragile et ne donne aucune stabilité. À l’inverse, un fauteuil gamer est conçu avec de l’acier, une matière dure et qui peut aussi être extrêmement souple.

D’ailleurs, pour les fauteuils gamer de premier plan, on utilise de l’aluminium. Cela apporte encore plus de solidité et de légèreté aux produits. On peut citer la résistance au mécanisme de balancement du fauteuil, c’est-à-dire qu’on peut s’allonger comme sur une chaise longue sans aucun risque.

En ce qui concerne leur revêtement, pour des raisons de coûts, le similicuir d’un fauteuil de bureau est de mauvaise qualité et peut perdre de sa couleur. Par contre, celui utilisé pour un fauteuil gamer est le même que celui qu’on utilise pour les canapés de luxe, ce qui montre la volonté des fabricants à créer des produits d’excellente qualité.

fauteuil gamer

L’utilité du fauteuil gamer

Un fauteuil de bureau s’utilise pour s’installer devant son ordinateur ou tout simplement devant son bureau. Rien n’interdit son utilisation par les gamers, mais il ne dispose pas des mêmes qualités qu’un fauteuil de jeu.

L’e-sport est actuellement en plein essor. De ce fait, on le reconnait à juste titre comme tous les autres sports. Ainsi, les joueurs doivent disposer de ses équipements spécifiques.

Par exemple, il serait inimaginable de voir une personne ayant une licence sportive en basket devoir jouer en mettant des chaussures pour le foot. C’est exactement la même chose pour les jeux vidéo où on doit avoir les accessoires adéquats comme les souris, les claviers, les fauteuils ou chaises gaming.

La possibilité de les ajuster et leur confort sont les atouts qui font qu’ils sont des accessoires appropriés pour améliorer ses performances. Cela est confirmé par les partenariats qui se tissent entre des fabricants et des équipes professionnelles de e-sport. En effet, quand un joueur professionnel accepte de travailler avec un fabricant de fauteuils gamer, c’est qu’il sent réellement la différence et l’utilité du fauteuil en cours de jeu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire