Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Liens sponsorisésInitié par Google, le marketing publicitaire du lien sponsorisé représente aujourd’hui près de 40% du marché de la publicité online.

Le fonctionnement de la publicité au clic est très simple, mais il faut se pencher dessus quelques temps avant de savoir gérer ses campagnes de liens sponsorisés. Dans le jargon des régies publicitaires, vous la trouverez sous l’appellation « publicité CPC » (Coût par Clic), c’est-à-dire que l’annonceur dépense de l’argent à chaque clic de l’internaute sur son lien. Cet argent sera réparti entre la régie au clic et le diffuseur de l’annonce. Dans le cas de Google Adsense, soit l’annonce est diffusée sur le moteur auquel cas la régie est elle-même le diffuseur, soit l’annonce est affichée sur un site ou blog, le vôtre, et vous touchez une commission à chaque clic réalisé.

Très rentable, le marketing online du CPC le sera si votre site attire un grand nombre de visiteurs, ou encore si votre site est ultra-ciblé sur une niche à faible concurrence. Vous n’aurez alors aucun mal à vous positionner sur Google sur ces requêtes ciblées et votre taux de clic par visite sera très important, d’autant plus que vous placerez vos annonces en évidence.

Les clics sur les liens peuvent ne pas tous rapporter la même somme, par exemple si l’annonceur enchérit sur les mots clés qu’il achète, c’est le cas pour Google Adsense.

Google Adsense

Il existe aujourd’hui de nombreuses régies autres qu’Adsense proposant ce type de rémunération :

Ne manquez pas de découvrir notre guide des annonces CPC afin d’apprendre à optimiser au maximum vos placements publicitaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire