Optimiser ses placements publicitaires pour le CPC

Guide monétisation

Augmenter revenu AdsenseLa régie publicitaire qui domine le marché du PPC (Paid Per Clic), connue en France sous la dénomination de CPC : Coût par Clic est sans conteste Adsense, les publicités présentes sur les pages de résultats Google et pouvant être diffusées sur votre site ou votre blog.

Le fonctionnement d’Adsense est très intuitif et très rentable si vous savez choisir vos niches. Pour cela nous vous conseillons l’utilisation de l’outil Google Adwords Keywords. Il vous aidera à déterminer la concurrence de ces mots et leur valeur. Plus la valeur est forte, plus le clic généré par l’internaute vous rapportera d’argent.

Bien-entendu, pour que vos visiteurs en viennent à cliquer sur les annonces Google de votre site, il vous faudra optimiser le CPC, afin d’augmenter le taux de clics par visiteurs.

L’optimisation du CPC devra se faire en testant plusieurs mises en pages. Observez les variations du taux de clic et n’hésitez pas à modifier régulièrement la disposition de vos annonces.

Premièrement, les liens textes sont personnalisables : assortissez-les à la couleur de votre site. Vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Soit, ces liens textes se confondront avec la couleur de vos liens « normaux » et l’internaute sera amené à cliquer sur ces liens dans le cadre d’une navigation naturelle, soit ils devront être mis en valeur. A vous de tester ce qui fonctionnera le mieux.

Google Adsense

N’oubliez pas de réfléchir à votre cible. A qui s’adresse votre site ? Qui sera amené à potentiellement cliquer sur vos liens ? Optimiser Adsense en ce sens sera un effort rentabilisé rapidement. Si vos internautes sont des personnes jeunes, adolescentes, il vous faudra miser sur des couleurs plus vives ou des bannières avec images. Si votre cible est plus âgée, elle sera plutôt sensible à des liens textes assortis et insérés dans les menus. Tandis que les jeunes adultes seront amenés à cliquer sur des liens colorés de la même façon que les liens normaux, habitués au fonctionnement de la navigation naturelle.

Comparez toutes les régies existants sur le marché français en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire