Grande opération “Savoir Nager” du Ministère des Sports

29 juin 2015 - Aucun commentaire
savoir nager

En association avec la Fédération Française de Natation, cet été sera le moment idéal pour les enfants entre 6 à 12 ans pour apprendre à nager. Avec des tarifs négociés pour permettre à chacun de s’inscrire, tous les enfants pourront enfin apprendre les premières règles de natation.

Vers une plus grande sécurité dans l’eau

savoir nagerAccompagnant les autres mesures visant à la maîtrise de la natation par tous les enfants, cette opération a pour but d’apprendre aux enfants participants à avoir les réflexes suffisants dans l’eau pour éviter tout danger. Réduire le nombre de noyades est un objectif important qui peut être atteint au travers d’animations ludiques.

Les plaisirs de l’eau et des jeux aquatiques seront mis en avant car trop d’enfants ont encore peur de se baigner. Entièrement gérés par des professionnels de la natation et de l’apprentissage pour les enfants, les stages estivaux sont seulement à 15 euros pour 15 cours donc il s’agit d’une occasion à ne pas rater pour faire plaisir à son enfant.

L’organisation du stage de natation

savoir nagerPour pouvoir profiter de ce stage de natation, l’enfant doit être libre au moins une heure par semaine et sur cinq jours consécutifs car il s’agit d’un enseignement intensif. Accompagné de 8 à 12 camarades, les cours sont assurés par un maître-nageur diplômé. Aucune condition particulière n’est requise pour s’inscrire, mis à part le fait de ne pas savoir nager et d’avoir moins de 12 ans.

Les 15 euros correspondent uniquement à l’assurance et à la licence obligatoire pour pouvoir participer à ces cours. Le reste est pris en charge par le Ministère des Sports. Première fois qu’une telle opération est organisée, une telle chance est à ne pas rater pendant cet été. Pour savoir si une piscine dans sa ville offre ces prestations, il faut se rendre sur le site de la Fédération Française de Natation. Un listing est mis à disposition avec toutes les coordonnées nécessaires. Il faudra contacter la piscine choisie pour s’inscrire à une session pendant le mois de juillet ou d’août.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire