Opération anti-gaspillage chez Lidl : fruits, légumes et viandes à seulement 1€

29 juin 2016 - Aucun commentaire
Halte au gaspillage Lidl

Halte au gaspillage Lidl

Suite aux campagnes de sensibilisation du gouvernement sur le gaspillage alimentaire, l’enseigne Lidl a décidé de s’engager dans ce combat. Afin de faire baisser le nombre de tonnes de nourriture jetées chaque année, les magasins hard discount vont désormais proposer des produits alimentaires pour la somme de 1 euro. A acheter et consommer le jour même ou rapidement, ces offres vont changer la donne face à ce problème.

Des lots entiers à prix sacrifiés

Pour éviter de jeter tous les produits qui ont date de péremption proche, Lidl va proposer de les acheter par kilos entiers ou cagettes pour 1 euro symbolique. Viennoiseries, fruits, légumes, viandes et yaourts pourront donc être récupérés par les clients qui verseront la somme demandée pour en devenir les heureux propriétaires. Cette nouveauté devrait permettre de lutter activement contre le gaspillage alimentaire tout en permettant aux clients de faire des achats intéressants pour une petite somme et manger plus équilibré.

Pour que les particuliers puissent découvrir immédiatement ces offres, elles seront placées au niveau des caisses. Chaque jour, de nouveaux produits seront ainsi proposés. Il sera possible d’acheter ceux qui semblent intéressants selon les modalités mise en place par Lidl et revenir régulièrement pour voir les derniers produits vendus pour ne pas gaspiller.

Halte au gaspillage

Halte au gaspillage

Faire une bonne action pour chaque reprise

Lidl fait fort avec ce nouveau mode de fonctionnement car l’enseigne hard discount a décidé d’offrir ce bon plan aux clients mais aussi de le transformer en bonne action. Pour chaque achat d’un produit qui ne sera donc pas gaspillé, Lidl reversera la somme de 0,50 euro aux Restaurants du cœur. Chaque client peut donc participer à la solidarité organisée par cette association qui a toujours besoin de dons.

Cette opération devrait faire largement parler d’elle puisqu’elle marque le début d’une prise de conscience des mauvais comportements face à l’alimentation. Dans une société où de nombreuses personnes n’ont pas assez pour acheter à manger, le gaspillage n’est plus tolérable. Ce bon plan marque peut-être le début de nouvelles pratiques profitables à tous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire