Les différentes manières de placer son argent

8 décembre 2020 - Aucun commentaire

Avoir une stabilité financière ne se limite pas à la maîtrise des revenus et dépenses. Si vous savez placer intelligemment votre argent, vous pourrez profiter d’une bonne santé financière à long terme. Nous vous présentons ici les meilleures façons de placer votre argent de manière rentable.

Les produits structurés

Les produits structurés séduisent par leur clarté. Vous saurez tout à propos des actions et les conséquences, le niveau de risque et tous les autres paramètres décisifs dans votre investissement. Il s’agit par exemple de la durée, le rendement et la barrière de protection de votre capital. Ils sont particulièrement sécurisés sur des sites comme net-investissement.fr.

Ce site attire l’attention, car il permet de s’informer globalement sur les solutions de placement, mais aussi de les comparer pour affiner vos besoins. C’est l’un des rares sites qui vous permettent d’investir sans surcoût et de bénéficier d’une totale transparence. De plus, il vous aide à trouver le placement idéal en fonction de votre profil et de vos besoins.

Les SCPI de rendement

SCPI de rendement

L’investisseur dans une SCPI acquiert des parts dans une société qui détient plusieurs biens immobiliers. Il profite de revenus réguliers sans avoir à subir les contraintes de gestion. En effet, la société s’occupe de tout et lui verse des loyers proportionnels à son investissement. Vous bénéficiez davantage de souplesse et pourrez même investir à crédit sur certaines plateformes.

Si les SCPI sont intéressants, c’est en raison des secteurs porteurs sur lesquels elles se positionnent ces dernières années. Pour trouver la meilleure SCPI, vous pouvez vérifier les classements de SCPI sur les sites dédiés et réaliser des simulations pour estimer le rendement.

Investir dans le crowfunding immobilier

Le crowfunding immobilier permet de bénéficier du meilleur compromis entre rendement et risque.  Il est plus intéressant que l’investissement en bourse par exemple et vous offre des gains bien supérieurs. Il permet aussi de diversifier vos placements avec la capacité d’investir dans plusieurs projets. C’est une forme de financement participatif et un placement à court terme à la fin duquel votre argent est remboursé avec les intérêts.

De plus, les projets soumis à votre investissement sont minutieusement sélectionnés pour garantir un faible risque de défaillance. C’est d’ailleurs l’occasion de soutenir les entreprises françaises et d’apporter votre contribution à des projets durables dans le secteur immobilier.

Investir dans le PERIN

investissement PERIN

Encore appelé PER, le plan d’épargne retraite individuel est un nouveau moyen pour gagner de l’argent en investissant. Ce produit épargne qui permet de préparer sa retraite se révèle bien plus attractif qu’une assurance vie. Il offre une fiscalité avantageuse et se révèle idéal pour mieux piloter la fiscalité notamment dans les cas où les revenus du couple présentent une importante différence.

Le PER vous permet de débloquer votre épargne entièrement en capital et fonctionne comme une épargne en architecture ouverte. Cette favorisation de la sortie en rente ainsi que la possibilité de récupérer le capital investi en cours de contrat en font un placement de choix. De plus, vous pourrez profiter des avantages des marchés financiers tout en sécurisant vos investissements.

Investir dans une location meublée

Appelé LMNP, il consiste à investir dans des résidences minutieusement choisies. Il concerne autant les gites, les chambres d’hôtes et les logements loués à l’année que la location d’une partie de la résidence principale du loueur.

Le LMNP peut alors prendre plusieurs formes et vous permet de sécuriser votre investissement. Il implique la signature d’un bail commercial avec un professionnel qui s’occupera de la gestion locative. Vous profitez d’un actif tangible qu’est l’immobilier et des revenus défiscalisés. En outre, le LMNP assure votre stabilité financière grâce à la possibilité d’avoir une vision claire du rendement à moyen ou long terme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire