Comment choisir le meilleur aspirateur ?

8 février 2019 - Aucun commentaire

L’aspirateur fait partie intégrante du quotidien de notre foyer. Seulement, voilà, même s’il joue les premiers rôles, choisir le bon équipement n’est toujours pas évident.

Cela est d’autant plus compliqué à cause de la variété de modèles existants sur le marché. Ainsi, avant d’en acheter, prenez en compte quelques critères.

Un aspirateur sans sac ou avec sac

sans sac

Ici, vous avez le choix entre deux modèles : l’aspirateur sans sac ou l’aspirateur avec sac. En ce qui concerne le premier, sachez qu’il s’agit d’un équipement à la fois économique et pratique. Effectivement, vous n’aurez plus besoin de vider le sac régulièrement, parce qu’il vous suffit de retirer le collecteur à poussière et le tour est joué.

Mais le seul inconvénient est certainement son mode de fonctionnement qui est assez bruyant. Si vous êtes donc à la recherche d’un modèle plus silencieux, achetez un aspirateur avec sac.

Contrairement à la première, il n’émet pas trop de bruit. Il est également plus sain à utiliser. Cela s’explique par la présence du sac à l’intérieur, qui retient plus les particules.

Par conséquent, il est recommandé pour les personnes allergiques aux poussières et autres particules flottantes.

Le modèle à choisir

modèle à choisir

Un éventail d’aspirateurs existe sur le marché. À part les modèles classiques, il est tout à fait possible de choisir des modèles dernier cri, qui offrent des fonctionnalités issues de la nouvelle technologie. À titre d’exemple, vous pouvez acheter un aspirateur-balai.

Comme son nom l’indique, son fonctionnement est similaire à un balai. Grâce à lui, vous n’avez plus à vous pencher pour aspirer les saletés dans les coins inaccessibles et l’intérieur de votre maison. Sinon, vous pouvez également opter pour l’aspirateur robot.

À la différence des autres équipements, il est tout à fait autonome. Cela signifie qu’il procède directement au nettoyage et au chargement de la batterie de manière automatique.

C’est pourquoi il fait partie des appareils innovants et pratiques les plus populaires ces derniers temps. Dans tous les cas, si vous souhaitez consulter des avis et des comparatifs sur les aspirateurs, rendez-vous sur le site Kazaalite.

Le mode d’utilisation

mode d'utilisation

Pour faciliter votre quotidien, choisissez un aspirateur facile à utiliser. Pour cela, vous seriez invité à adopter quelques gestes au moment de l’achat.

Déjà, avant de s’en procurer, ne dédaignez pas à vérifier plusieurs choses. Par exemple, analysez de près le système de remplacement du sac.

Normalement, le changement ne devrait pas dépenser des heures. Sans oublier les commandes qui doivent être maniables et faciles à manipuler. Ne négligez pas le confort d’utilisation au moment du choix. Pensez aussi aux besoins en entretien de l’appareil.

En effet, cela vous permettra de choisir un appareil qui ne nécessite pas une maintenance régulière, du moins si vous n’avez pas assez de temps.

La conformité à la norme

La conformité à la norme

Comme tous produits à usage domestique, l’aspirateur doit respecter les normes imposées par la législation nationale et européenne. Ici, on fait principalement référence aux règles de sécurité, d’hygiène et aux normes environnementales.

Ainsi, avant l’achat d’un modèle quelconque, vérifiez s’il respecte la réglementation en vigueur dans votre région. Au lieu de vous procurer d’un appareil qui dépense plus d’énergie, orientez-vous vers un équipement plus écologique.

Ce n’est pas tout, vérifiez également sa capacité de filtration et son niveau sonore. Généralement, toutes ces informations sont disponibles sur l’étiquette de l’aspirateur au moment de l’achat.

Le prix de l’équipement

magasin d'aspirateurs

Le budget fait partie des critères à ne pas négliger au moment de l’achat d’un aspirateur, car votre choix dépendra de votre investissement.

Si vous avez par exemple prévu une somme conséquente, alors vous pouvez vous procurer du modèle dernier cri, doté de plusieurs fonctionnalités.

Rassurez-vous, même si votre budget n’est pas phénoménal, vous avez toujours la possibilité d’acheter un modèle de bonne qualité, mais moins onéreux.

Pour cela, vous êtes invité à parcourir des sites comparateurs, à consulter les guides d’achat, ou encore trouver des offres promotionnelles sur les boutiques qui en proposent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes

Je partage ici mes meilleurs bons plans et astuces pour se faciliter la vie du quotidien et réaliser de belles économies sur ses achats en ligne !

Laisser un commentaire