Nos conseils pour aménager votre intérieur

21 novembre 2018 - Aucun commentaire

Pour vous sentir à l’aise dans votre nouveau chez vous, il n’y a rien de tel que de se lancer dans des projets de décorations. Seulement, voilà, avec tous les styles disponibles actuellement et différents choix de mobiliers, on ne sait plus où donner de la tête. Voici donc quelques conseils pour bien aménager votre intérieur.

L’ambiance cocooning : une tendance cet hiver

ambiance cocooning hiver

Cet hiver, la tendance est encore à l’ambiance cocooning. Plaid sur le canapé, des linges de maison en coton et une décoration principalement en beige et marron : il n’y a rien de tel pour une décoration moderne et confort.

L’ambiance cocooning s’adapte aussi bien à un petit appartement qu’à une maison de grande taille. Il suffit de choisir les bons accessoires d’ameublement pour mettre en valeur la pièce, sans alourdir la décoration et mettre en péril sa fonctionnalité.

Pour information, dans une décoration de ce style, l’éclairage d’ambiance est de mise. Pour ce faire, vous pouvez parfaitement utiliser les spots LED ou les appliques. Tout est une question de goût. Ces systèmes d’éclairages fonctionnent très bien avec des meubles de styles scandinaves, qui sont des musts dans un aménagement cocooning.

Les meubles de couleurs : une touche d’originalité

meubles de couleurs design

Envie d’un aménagement original, mais chic ? Pourquoi ne pas essayer les meubles de couleurs. Exit désormais les canapés noir et les chaises grises. Les architectes d’intérieurs conseillent les accessoires d’un ton plus vifs et plus lumineux : jaunes, roses, vers, orange, etc. Cette tendance est notamment soutenue par un retour en force du style vintage.

Attention toutefois, vous devez choisir des couleurs qui se marient parfaitement avec celle des peintures sur les murs. Si vous avez opté pour des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris pour la décoration de votre maison, cela ne devrait pas être difficile. Par contre, les peintures comme le bleu canard, ou les peintures avec des motifs sont plus compliquées à marier. Demandez conseils à votre vendeur d’accessoire d’ameublement pour être sûre.

Ce n’est pas la peine d’investir des centaines d’euros dans de nouveaux meubles de couleur. Vous pouvez simplement rénover les vôtres. Ce peut être en demandant un recapitonnage de ces derniers ou en vous lançant dans des projets de peintures. Tout dépend si vous avez un meuble en bois ou en plastique, ou en housse de coton.

Le naturel dans le salon : une touche de fraîcheur

Le naturel dans le salon

Cette année, la nature s’invite aussi dans l’aménagement des pièces à vivre comme le salon ou salle à manger, voire dans les chambres. On a trouvé des plantes d’intérieurs qui ne font pas de photosynthèse.

Elles sont à la fois chics et élégantes, mais ne présentent aussi aucun risque pour votre santé et celle des autres habitants de la maison. En outre, les plantes naturelles apportent une touche de fraîcheur dans votre maison.

Optez pour des plantes XXL si la superficie habitable vous le permet. Ce sont les accessoires à la mode depuis quelques mois. Néanmoins, rien ne vous empêche aussi d’acheter une plante en pot de petite taille si vous souffrez d’ores et déjà d’un manque d’espace. Dans les deux cas, les espèces persistantes toute l’année sont des alliés incontournables pour un aménagement réussi. Vous aurez ainsi de la verdure toute l’année dans votre pièce.

Ce n’est pas la peine de vous déplacer chez un fleuriste pour trouver votre plante idéale. Que vous ayez ou non la main verte, quelques plateformes dédiées peuvent vous proposer des plantes décoratives pour quelques euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire