Électroménager : 5 appareils que vous devez absolument avoir dans votre cuisine

28 mars 2020 - Aucun commentaire
électroménager cuisine

La cuisine est une des pièces maîtresses de notre maison. En effet, si vous êtes soucieux de votre bien-être, passer du temps dans cette pièce afin de cuisiner des mets équilibrés est indispensable. Pour ce faire, il faudra bien évidemment que la cuisine soit bien équipée. C’est la raison pour laquelle nous vous avons aujourd’hui fait une liste des 5 appareils électroménagers qui pourraient vous être indispensables au quotidien.

blender chauffant électroménager

Le blender chauffant

Bien qu’il ne soit apparu sur le marché que depuis quelques années, le blender chauffant est un must pour votre cuisine. En fait, cet appareil électroménager vous permet de combiner cuisson et toutes les autres fonctions d’un blender classique. Son principe est simple : une fois avoir écrasé vos légumes par exemple, le blender chauffant se chargera également de les chauffer. Certains blenders chauffants possèdent même une fonction « glace » qui vous permet de mixer des glaçons ou de préparer votre propre crème glacée.

Le blender chauffant est donc un appareil plus que polyvalent. Tout comme le mixeur, il ne prend pas beaucoup de place dans votre cuisine. En effet, vous pouvez l’installer discrètement dans un coin de votre plan de travail. Toutefois, pour un gain de temps et d’espace, nous vous conseillons de choisir un blender chauffant au lieu d’un mixeur. Vous pouvez trouver sur le site Blenderchauffant.fr différents types et diverses marques de blender chauffant.

Un hachoir électrique

L’avantage d’avoir un hachoir électrique dans sa cuisine est de pouvoir découper facilement non seulement les viandes mais aussi les légumes et les fruits. A la différence du blender qui écrase complètement vos produits alimentaires, le hachoir possède plusieurs lames pour régler les tranches désirées. Vous pouvez donc faire un énorme gain de temps en utilisant un hachoir électrique.

Pour que votre hachoir électrique soit multifonction, vous devez choisir les modèles avec de nombreux accessoires et grilles. Vous pourrez ainsi être sûr que votre hachoir pourra découper et trancher n’importe quel aliment comme les œufs, les fruits et légumes. Aussi, si vous avez une petite cuisine, certaines gammes proposent des mini-hachoirs électriques pour s’adapter à votre plan de travail.

Voilà donc les 5 appareils électroménagers que vous devez absolument avoir dans votre cuisine. Bien évidemment, tout dépendra de vos habitudes alimentaires. Toutefois, nous avons fait en sorte de lister les appareils les plus utiles peu importe ce que vous cuisiniez. Par contre, avant de vous lancer dans leur achat, identifiez vos réels besoins et informez-vous sur les modèles qui pourraient concorder avec vos exigences.

friteuse sans huile électroménager

La friteuse sans huile

La friteuse sans huile quant à elle est de plus en plus prisée par les utilisateurs. Comme son nom l’indique, elle permet de faire des frites et ce avec la moindre quantité d’huile. Elle commence aujourd’hui à faire rage sur le marché car manger des frites avec trop d’huile peut être néfaste à notre santé. Ainsi, la friteuse sans huile est la solution adéquate pour tous les frites addicts.

Dans un sens plus pratique, les frites crues seront recouvertes d’une fine couche d’huile et seront mises dans la friteuse. Dans les cas des frites surgelés, nul besoin de rajouter de l’huile. Une fois que vous activerez l’appareil, de l’air chaud viendra chauffer et cuire les frites de manière à les dorer avec une quantité minimale d’huile. C’est donc la solution idéale pour manger des frites sans le gras qui va avec.

Le multi-cuiseur

Cet appareil électroménager permet de cuire à peu près tous les aliments. Un multi-cuiseur est un appareil polyvalent qui peut remplacer différents autres appareils électroménagers comme la plaque de cuisson, le cuiseur, le four, la cocotte-minute et même un mijoteur et une yaourtière. Grâce à un multi-cuiseur donc, on peut cuisiner presque tout.

Généralement, un multi-cuiseur est programmable. En fait, il possède différents programmes et modes de cuisson pré-enregistrés qui vous permettent de cuisiner divers plats en ne réglant que le temps de cuisson. Il est également défini comme appareil multifonction car il est doté de plusieurs fonctions comme la fonction four ou encore celle de mijoteuse. De par cette multifonctionnalité qu’il possède, vous pouvez aussi faire d’importants gains d’espace en l’utilisant dans votre cuisine.

électroménager cuisine

La bouilloire électrique

La bouilloire est très utile dans notre quotidien. Effectivement, à part le fait de bouillir rapidement l’eau du thé, elle permet aussi de faire bouillir l’eau des pâtes plus vite. Ainsi, avoir une bouilloire chez soi est un vrai gain de temps en défiant les différentes méthodes classiques. En plus cela, vous n’avez pas à la surveiller de près parce qu’elle a une fonction d’arrêt automatique qui le permet de s’arrêter lorsque l’eau est en ébullition.

La bouilloire électrique est donc un appareil électroménager à la fois pratique et facile à utiliser. De plus, il existe de nombreux designs de bouilloire pouvant s’adapter à n’importe quel style de cuisine. Vous pouvez trouver sur le marché des bouilloires en plastique, en inox ou encore en verre. Néanmoins, l’inox reste la matière la plus solide.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire