Comment choisir son peignoir de bain pour homme : les 6 critères

27 décembre 2019 - Aucun commentaire

Prendre un bon bain et se détendre en peignoir est un réel plaisir après une dure journée de travail. Avec son tissu moelleux, le peignoir de bain permet de rester tout aussi au chaud durant les soirées d’hiver. Il convient de prendre en compte certains paramètres importants avant d’acheter ce vêtement quand on est un homme. Trouvez dans cet article les 6 critères à suivre pour choisir son peignoir de bain pour homme.

La matière

La matière est le premier élément à prendre en compte dans le choix du peignoir homme. Vous trouverez sur le marché, des peignoirs éponges, des peignoirs polaires, etc. Ils peuvent aussi être en coton, modale, lin, velours ou viscose de bambou. Il existe également des modèles en polyester et en polyamide.

Chacun de ces types de peignoirs de bain a aussi bien des avantages que des inconvénients. Toutefois, les peignoirs en éponge et en coton sont beaucoup plus absorbants que les autres. Pendant les saisons froides, il est conseillé de privilégier le velours. Il garde le corps plus au chaud. Les modèles en lin sont quant à eux plus conseillés pour l’été. Ils sont plus souples et plus aériens.

Le grammage

Le grammage du peignoir dépend du type de matière à la base de laquelle il est fabriqué. Il est généralement indiqué sur l’étiquette. Cependant, il est recommandé de ne pas faire attention au chiffre qu’indique cette dernière. Le grammage informe sur l’épaisseur de l’éponge ainsi que sa capacité d’absorption. Il est très souvent compris entre 200 et 550 g/m². Plus le nombre sera élevé, plus le tissu sera épais et le poids du peignoir sera aussi important.

Le type

Après la matière et le grammage, il faut faire aussi attention au type de peignoir de bain. On trouve différents modèles sur le marché. Ils peuvent être classés en quatre catégories. Il y a le peignoir à col kimono, le peignoir à col châle, le peignoir capuche et le peignoir poncho. N’optez pas pour le peignoir poncho car il convient plus aux enfants.

La taille

peignoir homme

C’est aussi un élément indispensable dans le choix de cette tenue particulièrement confortable. Chaque morphologie a une taille qui lui correspond. Il faut donc choisir le peignoir qui convient le mieux à votre morphologie et à vos besoins. Sachez également que le bon peignoir s’arrête aux genoux. La taille devra aussi être sélectionnée selon votre tour de taille.

Les dimensions sont affichées sur l’étiquette, mais sont diversement exprimées d’une marque à l’autre. Chez certaines, vous verrez le tour de poitrine, chez d’autres vous verrez les indications en lettre (S, M, L, XL…). Il est plus facile de faire son choix quand c’est le tour de poitrine qui est indiqué. Vous devez donc connaître la mesure de la vôtre. Les lettres S, M, L, XL peuvent couvrir, chacune, plusieurs tailles. Le S convient généralement aux tours de poitrine compris entre 80 et 88 cm.

Le confort

Le peignoir est une tenue qui se porte sur la peau totalement nue. Pour cette raison, il doit être bien doux. Il ne doit pas être agressif pour la peau. Les peignoirs en coton ont la particularité d’être assez doux. On retrouve aussi des peignoirs doux parmi certains modèles en matières synthétiques. Outre sa douceur, le peignoir doit être aussi confortable. Il ne doit pas coller à la peau lorsqu’il est humide.

La couleur

Elle fait partie aussi des critères de choix de cet accessoire qui peut facilement constituer une belle idée de cadeau. La tendance actuelle est généralement aux couleurs foncées pour l’hiver. Les nuances plus claires y compris le blanc sont utilisées au cours de l’été. Ceux qui aiment les styles marqués peuvent aussi opter pour les rayures ou les imprimés colorés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire