Bientôt maman ? Découvrez ces 5 vêtements qui vous intéresseront certainement

23 juillet 2020 - Aucun commentaire
Vêtements de grossesse

Félicitations, car votre test de grossesse est positif ! Votre vie va être chamboulée pendant 9 mois alors préparez-vous. Outre les préparatifs et les accessoires à acheter, il faut penser à vous et à votre bien-être également. Pour avoir un look d’enfer, rester dans le style et être bien habillée, découvrez ces 5 vêtements qui pourraient vous intéresser pendant votre grossesse.

Vêtements de grossesse

Les sous-vêtements

Ce sont des pièces importantes pour bien se sentir surtout quand on attend un enfant. Faites-vous plaisir et achetez des sous-vêtements neufs dans lesquels vous serez à l’aise.

Pour les soutien-gorge par exemple, choisissez-les sans armature de préférence surtout si vous avez une poitrine sensible et douloureuse. Elle a besoin de respirer alors il ne faut pas la comprimer, car vos seins augmenteront tous les mois.

Choisissez alors un soutien-gorge évolutif qui s’adaptera à la variation de la taille de vos seins. Optez pour une matière extensible et respirante.

Sachez par ailleurs que ce sont les siens qui prennent le plus de volume pendant la grossesse et à l’allaitement. Certaines femmes prennent jusqu’à 3 bonnets en plus.

Pour les culottes, l’idéal c’est le coton. Vous éviterez ainsi les allergies et les mycoses qui sont assez fréquentes pendant la grossesse.

Les pantalons de grossesse

Vous pouvez les acheter dès les premiers mois et les portez tout le long de votre grossesse. Certains pantalons sont munis d’un élastique ajustable à la taille qui maintient votre ventre arrondi, pour ne pas comprimer votre vessie.

Des leggins, des jeans et même les tailleurs de grossesse existent sur le marché. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix pour trouver votre style et vous sentir à l’aise.

Et lorsque vous essayez un pantalon, asseyez-vous sur une chaise et si la ceinture ne serre pas le ventre, vous avez choisi la bonne taille dans le cas contraire, prenez une taille au-dessus.

Petit conseil, il vaut mieux choisir 2 tailles au-dessus de votre taille normale lorsque vous achetez votre pantalon. Car il faut tenir compte de votre prise de poids et du volume de votre ventre.

Vêtements de grossesse

Les robes

C’est un incontournable pendant la grossesse. Qu’elle soit à la taille, ample, courte ou longue la robe de grossesse est une des pièces à privilégier lorsqu’on attend un enfant.

Mais cela varie en fonction de votre morphologie. Vous pouvez par exemple choisir une robe à ras le cou ou avec un petit décolleté qui serre juste au niveau de la poitrine, mais pas trop quand même.

Vous avez aussi des modèles de robe évasée qui mettent vos formes en valeur. Pour les tailles fines il y a également des robes de grossesses avec des plis, elles serrent juste le ventre et sont adaptées en début de grossesse. Vous pourrez même les porter après l’arrivée de bébé. Si vous aimez les robes moulantes, privilégiez toujours les matières en coton extensibles, car votre ventre va grossir de jour en jour.

D’ailleurs pour donner du style et pour être à l’aise vous pouvez agrémenter votre tenue avec un bandeau de grossesse. Vous pourrez accompagner votre tenue par des accessoires, tels que des bijoux en argent ou autres.

Vêtements de sport pour femmes enceintes

Si vous pratiquiez avant votre grossesse, vous vous demandez surement si vous avez toujours le droit de faire du sport alors que vous attendez un enfant. Et bien la réponse est oui.

Le sport est excellent pour la fluidité sanguine, il diminue la prise de poids et les douleurs pelviennes qui surviennent pendant la grossesse. Vous pouvez mettre de belles tenues de sport comme les leggings et les shorts avec ceinture de maintien. Évitez les matières synthétiques et achetez du pur coton.

Vous pourrez alors faire du trekking, de la marche ou du yoga. Les chaussures de sport sont aussi importantes et optez pour des tennis avec des semelles souples pour maintenir le poids et l’équilibre de votre corps.

Coquetterie à la piscine ou à la plage

La natation est le sport idéal pendant la grossesse, car elle renforce le dos et le haut du corps. Et c’est un vrai moment détente, car vous pouvez bouger en toute légèreté malgré le poids de votre corps.

Quoi de mieux donc qu’un beau maillot de bain pour se sentir à l’aise ? Pour vous aider vous trouverez divers modèles qui pourraient vous convenir sur le site Confortdevie.com .

La pièce tendance du moment étant le tankini, un maillot de bain composé d’un débardeur et d’un slip de bain. Très agréable et confortable. Il magnifie d’autant plus le corps de la femme enceinte. Vous pourrez faire la belle et vous prélasser au bord de la plage.

Vous pouvez également rester sur les traditionnels monos pièces, mais gardez en tête qu’il faudra acheter des tailles au-dessus à cause du ventre et de la poitrine. Si vous faisiez du 38, une taille 42 sera plus appropriée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire