E-liquides : à la découverte des saveurs de cigarette électronique

17 novembre 2020 - Aucun commentaire

La cigarette électronique n’a, certes, pas remplacé la cigarette dite traditionnelle, pour autant, on la retrouve de plus en plus dans notre société. En effet, de nombreux fumeurs sont passés à la cigarette électronique depuis ces dernières années. Et pour cause, celle-ci s’avère être bien moins nocive que la cigarette, qui contient elle, davantage de nicotine et autres substances toxiques.

Vapoter, comment ça marche ?

Les composés d’un e-liquide

Si vous êtes un vapoteur, vous savez déjà ce que sont les e-liquides… pour les autres, voici un bref rappel. Le e-liquide est un mélange aromatisé réalisé à partir d’extraits de fruits ou de végétaux. C’est le carburant, que l’on insère dans sa cigarette électronique et qui permet, une fois chauffé, de générer de la vapeur d’eau.

Un e-liquide est composé de différents éléments comme de l’eau du glycérol ou du propylène glycone ainsi que de la nicotine, cette dernière étant présente en faible quantité. Chose à savoir, il existe des e-liquiddes qui sont entièrement dénués de nicotine.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Quid du fonctionnement en lui-même de la e-cigarette ? L’élément principal, hormis le carburant sous forme liquide, c’est la batterie de la cigarette électronique. Sans elle, il ne serait pas possible de vapoter.

La batterie de la cigarette électronique va, en effet, chauffer une résistance et c’est ce processus qui fera monter le e-liquide à ébullition, transformant ce dernier en vapeur qui sera alors inhalé par le fumeur.

La capacité d’une batterie de cigarette électronique est située aux alentours des 700 mAh. Une telle capacité permet un fonctionnement durant environ 10 heures. Celle-ci se recharge, à terme, via un port USB.

E-liquide - cigarette électronique

Pour en finir avec la cigarette…

Vapoter, c’est avant tout pour « en finir avec la clope ». C’est une transition vers le sevrage du tabac. Le goudron et la nicotine présents dans la cigarette occasionnant de graves dégâts pour la santé de nos poumons et notre organisme tout entier, il est urgent de réagir et de cesser de s’empoisonner en continuant à fumer chaque jour qui passe son paquet de Marlboro.

Cependant attention, le vapotage n’est pas dénué de méfaits sur la santé et nous n’avons pas encore assez de recul pour déterminer quels sont précisément ceux-ci. Toujours est-il que cette activité s’avère beaucoup moins nocive que celle relative à la cigarette conventionnelle.

Des parfums et saveurs diverses et variées

Hormis l’aspect santé donc, il y a une autre raison qui explique cet engouement vers la cigarette électronique aux dépens de la cigarette avec filtre : le goût et les nombreuses saveurs aromatiques qui sont proposés aux fumeurs au travers le e-liquide.

Saveur citron, caramel, pêche ou banane… il faut bien avouer que ces saveurs sont séduisantes. Des titres inscrits sur les flacons tels que bonbon à la fraise, petit biscuit ou encore Pulp Tennessee en feront craqués plus d’un et plus d’une.

Vous aimez manger des cookies ? Alors, pourquoi ne pas tester un e-liquide saveur cookie ? A moins que ce soit les gaufres qui aient vos faveurs ? Dans ce cas, le e-liquide au parfum Caragaufre aux sels de nicotine devrait vous satisfaire.

E-liquide - cigarette électronique

Il existe tant de saveurs diverses et variées que vous trouverez à coups sûrs le parfum adapté à vos propres goûts. Vous allez ainsi pouvoir varier votre plaisir à profusion et mettre un peu de piment dans votre quotidien.

Une chose est sûre, les personnes qui se sont essayées à la cigarette électronique sont, pour la plupart, devenus accrocs à la cigarette. Soyez donc prudents avant de tester la cigarette électronique, surtout si votre santé est précaire, de ne pas devenir vous-mêmes accrocs.

Fumer demeure une activité mauvaise pour la santé, même si, encore une fois, vapoter amoindrit considérablement les risques pour cette dernière. La cigarette électronique s’avère ainsi être un excellent atout pour le fumeur qui essaye d’arrêter de fumer.

Il est, en effet, illusoire d’arrêter de fumer du jour au lendemain lorsque l’on a été un fumeur durant de longues années. Non seulement, notre corps aurait beaucoup trop de peine à s’acclimater à ce changement radical, mais, du point de vue psychologique, vous seriez alors très atteint si vous opériez un tel changement soudain.

La cigarette électronique vous accompagnera en douceur vers une meilleure hygiène de vie. Voici un dernier conseil : N’achetez jamais des e-liquides de première qualité. Préférez miser sur la qualité même si celle-ci vous revient plus cher. Comme dit le célèbre dicton, la santé, ça n’a pas de prix !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire