Les culottes menstruelles : la révolution pour les cycles menstruels

4 mars 2021 - Aucun commentaire

Les règles menstruelles, il faut en parler, car ce n’est pas toujours facile à gérer lorsque l’on est une femme. Non moins de 12 fois par ans, ces règles viennent perturber leur quotidien avec l’obligation d’utiliser de manière récurrente des tampons et serviettes hygiéniques.

Pourtant, aujourd’hui, il se pourrait bien que l’on assiste à un véritable changement pour les femmes.

La nouvelle génération de culottes menstruelles est, en effet, en passe de devenir une véritable petite révolution pour les femmes. A titre d’exemple, Réjeanne la culotte menstruelle se propose d’apporter une protection hygiénique sur une durée de 12, heures tout en apportant un vrai confort et une douceur inégalée à celle qui la porte.

Alors, exit les tampons et serviettes hygiéniques ? La protection hygiénique habituelle n’est-elle plus qu’un lointain souvenir ? Il semblerait bien que oui. Faisons, ci-après, un zoom sur les culottes menstruelles pour femmes…

Notons, au passage, que la culotte menstruelle ne s’adresse pas uniquement aux femmes. Celle-ci peut également s’adresser aux jeunes femmes, la collection adolescente Réjeanne peut en témoigner.

Gros plan sur la technologie de la culotte menstruelle

culotte menstruelle

En portant une culotte menstruelle, vous faites le pari, vous les femmes, de vous simplifier la vie. Ces culottes ultra-absorbantes possèdent, en effet, à elles seules un pouvoir d’absorption équivalent à quatre tampons hygiéniques.

Mais comment cela est-il possible ? Tout d’abord, il est bon de rappeler que cette invention n’est pas sortie de nulle part puisque celle-ci a pu voir le jour grâce à de nombreuses recherches scientifiques. La technologie a même été brevetée.

Il aura ainsi fallu effectuer de nombreux tests et recherches pour aboutir à une culotte qui devient désormais capable de lutter contre les fuites et les règles menstruelles. Cela a été possible grâce à une conception de culotte un peu particulière.

Ainsi, la culotte menstruelle est dotée de plusieurs couches. Tout d’abord, celle-ci intègre un tissu drainant de quelques millimètres. Généralement, celui-ci est en coton. Dans le cas de la culotte Réjeanne, c’est un coton biologique certifié GOTS qui constitue ce tissu.

Si la culotte est également ultra absorbante, c’est grâce à une deuxième couche intermédiaire qui est constituée, quant à elle, d’un tissu ultra fin.

Enfin, l’imperméabilité de ce sous-vêtement un peu spécial ne pourrait être réalisée sans une troisième couche constituée d’une membrane imperméable et aérée. Grâce à cette ultime couche de protection, vous êtes protégées contre les fuites durant 12 heures d’affilée.

Pourquoi porter une culotte menstruelle ?

Vous qui êtes probablement habituées aux tampons et serviettes hygiéniques, vous posez probablement la question de l’utilité de ce type d’un tel sous-vêtement. Et si on vous disait que vous alliez pouvoir réaliser des économies non substantielles en portant une telle culotte lors de vos règles, que diriez-vous ?

Nous avons fait le calcul pour vous. Porter une culotte menstruelle en lieu et dû place de tampons hygiéniques vous fera économiser plus de 200 euros sur une période de 5 ans, ce qui n’est pas négligeable.

Sans compter qu’en portant des culottes menstruelles, vous ferez un geste pour l’écologie et le recyclage puisque moins de déchets, en l’occurrence de tampons et serviettes hygiéniques, seront jetés dans la nature.

Et du côté du nettoyage de la culotte menstruelle ?

culotte menstruelle

C’est une question que l’on doit se poser d’emblée. Comment allons-nous devoir procéder pour laver notre culotte menstruelle ? La réponse est simple.

Pour ce faire, il vous suffira simplement de rincer à l’eau froide votre culotte après l’avoir porté jusqu’à ce que de l’eau claire coule, puis de placer en machine votre culotte menstruelle en optant pour un lavage délicat à l’eau froide.

Vous n’ajouterez ni adoucissant, ni tout autre produit tel que le savon de Marseille, par exemple, pour ne pas abîmer les fibres constituant les tissus de votre culotte. Le séchage aura lieu en plein air et non en sèche-linge. Rien de plus simple non ? …Simple et écologique !

En conclusion

Au même titre que ce nouveau vêtement pratique, la culotte menstruelle s’avère être un atout pour les femmes. Ces dernières sont plus libres de leurs mouvements. Elles font des économies durant leurs périodes de règles et n’ont pas à gérer le stock de serviettes hygiéniques et de tampons.

Gain de temps, gain d’argent, geste pour l’environnement, un meilleur confort… que demander de mieux au final ? La culotte menstruelle a de nombreux atouts dans sa poche.

Crédits photos : rejeanne-underwear.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire