Comment obtenir un bon lien d’un annuaire gratuit ?

Annuaires gratuits

Annuaires gratuitsObtenir de bons backlinks est un atout majeur dans l’évolution du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, notamment Google. Il y a deux façons d’obtenir des liens et d’apparaître ainsi dans les pages de résultats des moteurs : l’achat de liens, appelé référencement payant, et l’acquisition gratuite de liens entrants, appelée référencement naturel.

Un excellent moyen d’obtenir ces liens de façon gratuite et ainsi donner l’illusion aux moteurs de recherche que votre site augmente en popularité, et donc en fiabilité, est l’inscription dans des annuaires de sites web.

Attention, ces annuaires ne sont pas tous qualitatifs, ni gratuits. Certains regorgent de contenus inappropriés aux thématiques, sont à l’abandon par leur gestionnaire, arnaquent l’utilisateur en lui faisant croire que l’inscription est gratuite et exigent un micropaiement (en savoir plus)…

Il faut donc faire attention et vérifier que les annuaires répondent aux critères suivants :

  1. L’annuaire propose toujours un service gratuit. Il arrive néanmoins que le site, afin d’être financé, propose un service premium payant, mais jamais obligatoire.
  2. L’annuaire gratuit n’exige aucun lien retour. Vous cherchez à obtenir des backlinks gratuitement, non à en échanger.
  3. L’annuaire est en dofollow, il diffuse la popularité et le lien est pris en compte par les moteurs.
  4. L’annuaire est reconnu et qualitatif.

Ce dernier point est parfois difficile à juger, c’est pourquoi le site Paidpr.com a sélectionné pour vous les meilleurs annuaires français, mise à jour régulièrement par son équipe. Ne perdez plus de temps à vérifier les critères positifs de chaque annuaire. Il vous suffit de vous inscrire en toute sérénité sur les annuaires gratuits inscrits dans la liste.

Chaque site est sélectionné à la main par l’équipe de Paidpr et correspond aux critères mentionnés ci-dessus.

Il ne vous reste plus qu’à inscrire votre site, sans omettre de remplir le champ du titre lors de l’inscription. Il sera l’ancre du lien entrant vers votre site et devra donc être optimisé selon les mots-clés que vous aurez défini pour votre référencement.

Liens utiles :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire