Des primes pour l’achat de vélos électriques‎

1 janvier 2012 - Aucun commentaire
velo electrique

velo electriqueMaintenant trouver une alternative à l’automobile pour les petits déplacements est devenu important et ce pour de multiples raisons. Certaines raison paraissent altruistes et réclamer une conscience écologique importante, telle le souci du réchauffement climatique et le désir de mettre notre petite pierre à la sauvegarde du climat par la réduction de son bilan carbone.

D’autres raisons, plus personnelles, relèvent du soucis de sa santé et du désir de se dépenser, de dépenser des calories pour garder un poids idéal et d’entretenir son cœur pour réduire, autant que faire se peut, les risques d’accidents cardiaques.

Ces raisons sont pertinentes : il est dommage de prendre sa voiture pour aller faire des petites courses si les magasins ne sont pas à plus de huit kilomètres. 85 % des déplacements automobiles, en zones urbaines, sont effectués pour couvrir des distances inférieures à dix kilomètres et 25 % pour des distances ne dépassant pas 3 kilomètres.

Levier de frein vélo o2feel

Bien sûr qu’à pied il faut une demi heure pour couvrir cette distance, ce qui fait une heure aller et retour et que ce temps peut paraître long pour aller chercher son pain. En vélo il ne faut que 3 minutes pour couvrir cette distance.

Certains détestent pédaler et s’essouffler sur un vélo. Que ce soit par goût du moindre effort ou pour des problèmes de santé, de poids, de souffle ou d’articulations la pratique du vélo peut en décourager certains. Le vélo électrique règle ce problème inappétence pour le vélo causé par ces soucis.

Il est une raison d’acheter un tel vélo qui est plus prosaïque et cette raison c’est les économies que les déplacements en vélo génèrent. Vous n’êtes pas sans savoir que le carburant augmente sans cesse. Une voiture est chère, que ce soit l’achat du véhicule, l’entretien, l’assurance, le parking, etc.

Vélo électrique o2feel

Il faut aussi considérer le stress engendré par la circulation en ville, avec les embouteillages et le temps passé à trouver une place pour se garer. Les transports en commun sont souvent pratiques, dans les grandes agglomérations, mais pour des petits déplacements ils ne sont pas toujours appropriés et sont souvent relativement chers.

Il n’y a pas que de grandes agglomérations, les villes moyennes ont moins de transports en commun. Certaines ont même mis à la disposition des usagers des offres alternatives comme le vélo électrique à Paris. Le vélo électrique sera idéal pour se déplacer en toute indépendance, en toute liberté et sans fatigue. Son usage augmentera notre autonomie et facilitera notre vie tout en nous faisant faire de substantielles économie, que l’on fasse l’impasse sur l’automobile ou, simplement, qu’on en réserve l’usage pour les déplacements dépassant dix kilomètres.

Vélo électrique o2feel

L’électrification du vélo diminuera considérablement la force et les efforts nécessaires à son utilisation, surtout quand il y a des côtes ou des ”faux-plats” sur notre trajet. Ce vélo est beaucoup plus cher qu’un vélo classique et son prix peut, dans un premier temps, faire reculer les bonnes volontés.

Il faut tout prendre en compte et faire le calcul des économies réalisables en laissant son auto au garage. Ces économies se feront dans plusieurs secteurs comme le carburant, l’assurance, l’entretien et l’usure du véhicule. Pour le vélo électrique à Paris il faut compter le pris de l’abonnement qui; s’il est modique, entraine un coût régulier.

Un vélo à pédalage assisté coûte entre 1200 et 2500 euros selon les lieux de vente, les marques et les modèles. Certaines grandes villes offrent une prime pour l’achat d’un vélo électrique. Cette prime varie selon les villes mais elles diminuent de façon importante le prix du vélo. Souvent elle tourne autours de 400 euros. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

En savoir plus

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire