3 astuces pour faire des économies sur les transports dès la rentrée

28 août 2015 - Aucun commentaire
Parc dans le 20ème arrondissement de Paris

Les dépenses de transport font partie des indispensables pour se rendre à son travail, sur son campus ou faire des trajets pour ses loisirs. Pour faire des économies, il va falloir réfléchir à chaque mode de fonctionnement proposé et développer un esprit critique pour toujours trouver la formule la moins onéreuse.

1. Acheter un vélo premier prix

velib

Les parisiens ont souvent tendance à utiliser un Vélib pour son aspect pratique puisqu’il peut être pris à l’endroit de son choix et déposé à une autre station. Pour un besoin vraiment occasionnel dans une année, cette dépense pourra être acceptable mais il ne s’agit d’un bon moyen de transport de façon quotidienne car le coût sera beaucoup trop élevé mensuellement.

La première demi-heure est gratuite mais le prix grimpe de plusieurs euros au-delà et le prix d’un ticket à la journée est de 1,70 euro. Il sera plus intéressant de s’offrir un beau vélo à bas prix puisque son prix d’achat sera vite rentabilisé au fur et à mesure des utilisations. Il possède les mêmes vertus que le Vélib dans le sens où il rend toujours possible le dépôt à l’endroit de son choix.

2. Opter pour un abonnement Navigo annuel

Navigo

L’abonnement Navigo pour tous permet d’utiliser tous les transports en commun disponibles en Ile-de-France. Parfait pour passer du RER au bus ou à d’autres moyens de déplacement, il se transforme pour cette rentrée 2015 avec la possibilité de un souscrire un abonnement multizones. De façon mensuelle, cet abonnement s’élève à 70 euros.

Il sera donc vivement recommandé d’acheter immédiatement un abonnement annuel puisque le tarif correspondant est de 716 euros, soit près de deux mois gratuits. Les soucis pour recharger sa carte à la fin de chaque mois ou les ennuis en début de mois avec des oublis seront terminés avec un abonnement valable pour une durée d’une année complète.

3. Se réserver une place de parking de façon annuelle

Parking Pyrénées Du Clos

Les parisiens qui se déplacent en voiture auront également tout intérêt à comparer les prix des places de parking ici pour une réservation de façon hebdomadaire et les tarifs proposés de façon annuelle. Dans le 20e arrondissement, les parkings Gambetta, Place des fêtes et Pyrénées du Clos sont très demandés donc s’assurer de posséder sa place de parking sur les douze mois de l’année est plutôt judicieux.

Le prix d’une place de parking s’élève à 69 euros alors que celui pour un mois est de 149 euros. Au total dans une année, l’économie réalisée en abonnement pour toute cette période serait de 1800 euros, soit une coquette somme qu’il est pourtant très simple de conserver pour se faire plaisir ou pour l’épargner.

Poursuivez votre lecture : Découvrez IDBUS et gagner un an de voyages gratuits

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire