Comment faire des économies sur sa complémentaire santé ?

21 avril 2016 - Aucun commentaire
Complémentaire santé

Complémentaire santé

Dépense qui se situe entre 400 et 1000 euros selon les foyers et les besoins, nombreux sont les français qui recherchent un moyen de faire baisser la facture annuelle pour leur complémentaire santé. Il existe plusieurs astuces pour faire baisser le montant de cette assurance indispensable.

Cerner ses besoins réels

Avant de s’engager, il est conseillé de lister ses besoins les plus fréquents en médecine générale et spécialisée mais aussi dans les domaines le plus onéreux. L’optique, le dentaire et l’hospitalisation doivent faire l’objet d’une attention particulière. Il est indispensable d’anticiper ses besoins pour une personne seule en fonction de son âge et de la présence d’enfants.

Utiliser les comparateurs de prix

Complémentaire santé

Ce type d’outil est devenu indispensable aujourd’hui. A partir de la somme décidée pour son budget mensuel, il sera possible de déterminer quelle complémentaire santé est la plus avantageuse. Le comparateur va mettre en avant toutes les propositions qui correspondent à ses besoins puis il suffira de faire son choix en fonction de la prime mensuelle.

Vérifier les promotions

Certaines complémentaires santé semblent plus intéressantes car elles offrent un à plusieurs mois gratuits. Cette économie ne garantit pas pour autant des bas prix sur l’ensemble du contrat. Pour être certain de faire le bon choix, il faudra chercher le montant de la mensualité demandée hors promotions et de la comparer avec les autres offres disponibles.

Négocier les tarifs avec un courtier

Complémentaire santé

Cette possibilité n’est pas possible pour les groupes mutualistes mais toutes les complémentaires santé qui émanent de compagnies d’assurance classique peuvent être négociées. Le courtier dispose d’une marge de manœuvre entre 10 à 15% du prix initial. Il s’agit donc d’un très bon moyen de faire des économies sur sa complémentaire santé dès le moment de sa signature.

Droits d’auteur: Image vectorielle par StockUnlimited

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire