Promodéclic, une application pour un shopping intelligent

26 juin 2015 - Aucun commentaire
App Promodéclic

promodeclicComme de nombreuses personnes, une de mes activités préférées est de faire du shopping mais de façon particulière. Auparavant, je passais des heures sur Internet à débusquer la bonne affaire avant de me rendre dans le magasin concerné pour m’offrir l’article repéré.

Je passais aussi de nombreuses minutes à découper les bons de réduction afin de payer moins cher en faisant les courses. La découverte de l’application du site Promodeclic.fr sur mon iPhone allait changer ma vie.

L’application pour connaître toutes les promotions à proximité

Application Promodeclic

Promodéclic est bien plus qu’une application qui va recenser les promotions car son intérêt est de fonctionner par géolocalisation. Au fur et à mesure de mes ballades en ville, il me suffit de regarder les enseignes qui s’affichent sur mon iPhone pour pouvoir connaître le bon plan à saisir. Utilisant les logos de chaque marque pour que je les reconnaisse rapidement, je peux en quelques secondes me rendre chez Boulanger pour acheter un appareil électroménager ou Picard pour des surgelés. Si je souhaite m’offrir une nouvelle tenue pour me faire plaisir, mes magasins préférés comme Kiabi ou Chauss Expo sont signalés.

Je suis surprise par la précision de cette application que mon mari a pu également télécharger sur Google Play (Android). En allant faire des courses dans le quartier, j’ai pu constater que cette application prend en compte toutes les enseignes qui pratiquent des promotions dans ma ville. C’est de cette façon que j’ai pu me rendre chez Jardiland qui se trouve en périphérie de mon quartier. Il est vrai qu’avant d’avoir cette application, je ne m’y rendais que ponctuellement et que payais souvent cher mes petits achats. Cette application est devenue pour moi une vraie mine d’informations car elle peut présenter plus de 100 000 promotions, ce qui est un véritable plus pour les personnes qui souhaitent contrôler leur budget.

Bénéficier des meilleurs prix dans l’alimentaire

App Promodéclic

L’une des fonctionnalités que j’apprécie énormément avec cette application est de pouvoir réellement savoir où trouver mes produits préférés le moins cher possible. En fonction des périodes, j’irais davantage chez Auchan, chez Carrefour ou chez Leclerc et équilibrer mon budget mensuel. Pour mes petites courses de la semaine, je peux savoir si aller comme d’habitude chez Simply Market est une bonne idée ou si d’autres petits magasins dans mon quartier proposent des prix à saisir immédiatement. Si je traverse simplement mon quartier dans le bus ou le tram et que je n’ai pas le temps de faire des achats au moment où elles s’affichent sur mon smartphone, il me suffit de les conserver pour pouvoir les consulter par la suite avant la fin de la durée de validité.

Personnalisable, l’application retient toutes les promotions que j’ai consultées. De cette façon elle parvient à mieux me connaître jour après jour et mes enseignes préférées s’affichent en priorité. Depuis que j’ai téléchargé Promodéclic sur iTunes, mes habitudes de consommation ont beaucoup évolué car j’essaye de ne plus faire d’achats spontanés. Je prends quelques secondes pour consulter les enseignes qui offrent des réductions sur des milliers d’articles.

Pour utiliser complètement cette application et tirer parti de tous ses avantages, j’ai mis en place des alertes personnalisées pour mes magasins favoris. Je peux donc immédiatement savoir s’il s’agit du bon moment pour m’y rendre ou si des opérations promotionnelles auront bientôt lieu. J’en apprends tous les jours davantage avec Promodéclic car je l’utilise désormais quand je suis dans une grande surface et la magie de cette application opère immédiatement. Je n’ai plus besoin de chercher dans chaque rayon puisque toutes les promotions en cours s’affichent directement sur mon smartphone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Julie

Blogueuse mode & geek, toujours à l'affût de bons plans, je partage avec vous mes plus belles trouvailles :)

Laisser un commentaire