Deezer

deeze

deezeLe site deezer.fr met à la disposition des internautes un panel comprenant près de 13 millions de titres. Cette plateforme est donc considérée comme le premier site d’écoute. Les fonctionnalités présentes sont nombreuses et gratuites pour la plupart. Trois offres sont mises en valeur notamment avec un accès gratuit. Ce dernier permet aux internautes d’écouter pendant 5 heures par mois de la musique entièrement gratuite. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

En parallèle, Deezer a mis en place deux abonnements. L’un coute 4.99 euros (Premium) offrant la possibilité aux utilisateurs d’écouter le contenu audio depuis son ordinateur. Le second est légèrement plus cher, 9.99 euros (Premium +). Les fonctions sont les mêmes, mais l’application est également accessible par le biais des supports mobiles (iPod, iPhone, BlackBerry…).

Aujourd’hui, le succès de Deezer est international notamment avec plus de 1.5 million d’abonnés à l’offre Premium et 20 millions d’utilisateurs. Les internautes ont la possibilité de retrouver l’app sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter.

Application Deezer par NetRange

Application Deezer par NetRange

La navigation est intuitive et permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils souhaitent. Cinq espaces sont destinés à l’univers de la musique notamment avec les actualités présentes dans de nombreux genres (dance, électro, métal, rock…). Il y a aussi un « Top » mettant en avant les meilleurs titres, albums, radios ou encore artistes. Pour écouter de la musique, la démarche est simple, il suffit de cliquer sur l’artiste ou la chanson préférée.

Deezer, c’est également un guide complet dans le secteur de la musique puisque les chanteurs ou groupes disposent un descriptif notamment avec la liste de tous les albums sortie. Cette fonctionnalité permet aux internautes d’écouter à la fois de la musique récente, mais aussi celle datant de plusieurs années. D’autres fonctions sont également mises à disposition comme le partage, la réalisation d’une playlist ou encore le bouton « acheter » offrant la possibilité d’acquérir un titre ou un album en seulement quelques clics.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Accéder au site : https://www.deezer.com/fr/

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire