Bon plan de la semaine : le porte-bébé, ultra-pratique !

25 août 2019 - Aucun commentaire
Porte-bébé

Bon nombre de parents semblent hyper-encombrés lorsqu’ils doivent sortir avec leur bébé, pour faire les courses par exemple. Après le dossier qui donne des idées d’activités entre mère et fille, découvrez aujourd’hui le bon plan de la semaine : le porte-bébé.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Comme son nom l’indique, un porte-bébé n’est autre qu’un accessoire qui permet de porter un bébé sur soi, sans avoir à le tenir dans vos bras. Contrairement aux idées reçues, le portage bébé n’est pas une technique qui est apparue récemment. Depuis des siècles et des siècles, les différentes civilisations ont adopté cette méthode.

On sait par exemple que le portage est pratiqué en Inde, en Amérique du sud, en Afrique, en Asie, dans les pays nordiques mais aussi en Turquie. Ce n’est que récemment, vers les années 70 que le porte-bébé a connu un véritable boom en Europe et dans le monde entier, sous des formes plus modernes.

Aujourd’hui, hommes et femmes portent fièrement le porte-bébé afin de pouvoir veiller de leur progéniture tout en s’acquittant de leurs tâches quotidiennes.

Porte-bébé

Les différents types de porte-bébé

On peut trouver différents types de porte-bébé sur le marché.

Tout d’abord, il faut savoir distinguer les sacs de portage des écharpes de portage. Les sacs de portage sont munis de sangles, d’armatures, de coutures, de poches et bien d’autres accessoires. Quant aux écharpes de portage, elles sont faites en tissu. Chez certains modèles d’écharpe de portage, on retrouve une boucle qui permet de faire un nœud facilement.

Il existe un site très intéressant pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les porte-bébés : le site www.portebebe.net. On vous y explique qu’il existe des porte-bébés destinés à la randonnée, des porte-bébés qui peuvent s’utiliser dès la naissance, etc.

Porte-bébé

Utiliser un porte-bébé, c’est important pour l’éveil de votre enfant

Ce n’est un secret pour aucun parent, l’éveil d’un enfant est très important. La bonne nouvelle, c’est que le porte-bébé favorise réellement cet éveil, que ce soit sur le plan émotionnel ou au niveau des sens.

Par exemple, un bébé qui est installé dans un porte-bébé ventral pourra observer avec soin les moindres faits et gestes de son père ou de sa mère, les moindres sons qu’ils émettent, les mots qui sortent de leur bouche : l’ouïe, l’odorat ou encore le toucher sont pleinement exploités durant ces moments privilégiés.

Mais le porte-bébé impacte également sur l’éveil émotionnel du bébé. Confortablement installé, il se sent rassuré et apaisé, ayant comme rythme le battement du cœur de son père ou sa mère. On sait également qu’un bébé a un sommeil de meilleure qualité lorsqu’il se trouve aussi proche de sa mère ou de son père, dans sa position physiologique.

Porte-bébé

Une meilleure santé au quotidien, grâce au porte-bébé

Saviez-vous qu’en plus d’être très pratique, le porte-bébé était également bénéfique pour la santé de votre bébé ? Il semblerait que la position verticale dans laquelle il se trouve dans le porte-bébé favorise la digestion et réduit les risques de coliques.

Mais le portage est également bénéfique pour les hanches du bébé. Utiliser un porte-bébé au quotidien vous permettra de prémunir votre enfant de toute malformation de la hanche, et de la corriger si jamais il est touché par une pathologie de ce type.

Un accessoire dont on ne saurait se passer

Tous ceux qui ont essayé le porte-bébé l’ont adopté. En effet, il est difficile de dire non à un accessoire aussi pratique, si peu encombrant et qui permet de se déplacer partout avec bébé. Les amoureux de randonnée pourront même emmener leur enfant avec eux, il existe des porte-bébés conçus spécialement à cet effet !

Cerise sur le gâteau : un porte-bébé est largement moins onéreux qu’un landau ou une poussette bébé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire