Optimisation du référencement

Optimisation SEO

Optimisation SEOVous l’avez compris, augmenter les liens entrants (backlinks) vers votre site augmentait son positionnement. Mais là où certains sites auront besoin de 1000 liens entrants pour voir leur positionnement augmenter, d’autres n’en possèdent qu’une centaine et constatent que leurs positions s’envolent ! Bien-entendu, le pagerank des sites où se trouvent les liens est important, mais pas seulement.

Une chose primordiale à faire avant de commencer le référencement de son site : l’optimisation du référencement. Un professionnel du référencement ou une agence web peut agir en tant que consultant et réaliser un audit d’optimisation SEO sur votre site. Chaque détail compte : la manière dont votre site est construit, son code, le texte qui le compose…

Est-ce que mon site changera après une optimisation SEO ?

Le référenceur travaille toujours en accord avec le webmaster et/ou le propriétaire du site. Les modifications apportées seront suggérées. L’optimisation s’effectuera à plusieurs niveaux :

  • Les meta données : Les données comme la balise TITLE, meta description, etc…Ces informations sont prioritaires, car ce sont celles-ci que les robots et les visiteurs verront en premier.
  • L’URL rewriting : la réécriture d’URL est indispensable. Nommer vos URL en fonctions de vos mots-clés sera de l’ordre de l’optimisation.
  • La navigation et structure de votre site : comment vos pages s’interconnectent entre elles. C’est aussi important pour l’utilisateur que pour les robots des moteurs de recherche qui le parcourent.
  • Nommer les images : le référenceur vous conseillera sur la balise ALT de vos images.
  • Textes et sémantique : Google aime le texte, qu’il considère informatif pour l’internaute. Le référenceur vous guidera et pourra rédiger pour vous des textes optimisés pour votre référencement.

Netlinking

Avant de chercher des liens, optimisez votre site Internet à l’aide de nos guides :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire