Envie de faire un tour sur un site fétichiste sans vraiment savoir de quoi il s’agit ? Avant de vous lancer dans cette aventure, apprenez dans cet article un minimum sur le fétichisme sexuel et notamment quels sont les plus courants pour parler le même langage que votre future rencontre fetiche.
Fétichisme sexuel : définition
Le fétichisme sexuel, c’est le fait de ressentir une excitation sexuelle dû uniquement à une partie du corps en particulier, d’un vêtement ou d’un objet de culte. Ces éléments alors donc appelés fétiches. Attention, ici ce n’est pas la même chose que d’utiliser de temps en temps des sextoys.
Contrairement à la pratique de l’amour en général qui est un mélange de différents ingrédients pour aboutir à l’excitation, le fétichiste reste sur un seul au détriment de tout le reste. Il est donc plus difficile à satisfaire.
Si pour la plupart et notamment la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes le fétichisme est perçu comme un trouble sexuel, pour d’autres, on serait tous un peu fétichistes, mais à des degrés moindres. L’existence de nombreux sites fétichistes prouvent d’ailleurs que cette pratique sexuelle est de plus en plus répandue aujourd’hui chez les célibataires comme les couples.
Les fétichismes sexuels les plus rencontrés
Déjà comment savoir si vous êtes fétichiste ou pas ? Voici déjà quelques pistes :
- vous êtes obsédé par un objet ou une partie spécifique du corps ?
- cela empiète sur votre vie quotidienne ?
- vous n’arrivez pas à y résister ?
- cela dure plus de 6 mois ?
De nombreux fétichismes au fil des années ont vu le jour dont le plus connu : la podophilie ou la fascination pour les pieds. Parfois des photos de pieds font le même effet à cette catégorie de personnes qu’une photo d’une belle blonde chaudasse sur un adolescent prépubère.
Certains préfèrent les matières en cuir ou en latex et encouragent leurs partenaires à revêtir des combinaisons et des gants, de la dentelle ou des collants en résille. D’autres sont obsédés par les femmes rondes ou âgées. Souvent ce type de fétichisme s’associe aux BDSM (ou ceux qui aiment dominer leurs amants) et rajoutent à leur panoplie de jouets sexuels des fouets, des liens ou encore des colliers de chiens.
Sur les sites publiant des annonces fétichistes, on voit aussi beaucoup d’exhibitionnisme. Les gens exposent fièrement leurs atouts (ou pas toujours) physiques sur Internet afin d’appâter les autres membres et de trouver « chaussure à leur pied ». Pieds, anus, tétons, natte, on n’en voit des vertes et des pas mures.
Vous connaissez aussi peut-être le fait de s’enduire de nourriture, de boissons, de boue ou d’autres éléments de différentes textures, nus ou habillés pendant le sexe ou sploshing ? Ces temps-ci de nouvelles formes de cette déviance ont vu le jour sur des réseaux sociaux comme Tik-Tok. Si vous en êtes ou que l’expérience vous tente, investissez dans une protection de matelas sûre. Vous ne ruinerez pas le vôtre à chaque fois.
Une autre tendance fétichiste inédite ? Être attiré par les odeurs et en particulier celle de l’entrejambe des femmes, ce qui a favorisé le sitting-face. C’est le fait de s’asseoir sur le visage de manière à sentir cette odeur caractéristique de cette partie du corps.