Avis TeamLeader : un logiciel CRM complet

12 novembre 2019 - Aucun commentaire

La gestion des prospects et le suivi du parcours client demandent d’adopter un logiciel CRM de qualité. Pour son entreprise, le meilleur choix est celui qui offre une solution complète de gestion commerciale. TeamLeader apparaît comme une option idéale compte tenu de ses fonctionnalités.

Simplifier son quotidien

TeamLeader a séduit une multitude d’entreprises puisqu’il propose une base de données unique. Pour tous les prospects, cette solution est plus facile. Cet outil est idéal pour retrouver toutes les informations relatives à un client. Depuis son historique d’achat à ses préférences, tous les renseignements sur les prospects sont centralisés. Pour travailler à plusieurs, ce logiciel permet de disposer de toutes les données utiles. Chacun pourra trouver les informations pour remplir ses tâches.

En intégrant un Cloud CRM dans ses outils de travail, chaque talent de l’entreprise va pouvoir l’utiliser à son niveau. Ce logiciel intervient en effet aussi bien pour les commerciaux que pour le service client. TeamLeader permet donc de gagner en performance dans ses relations avec la clientèle. Le marketing relationnel permet d’établir un climat de confiance et de proximité avec ses prospects.

Disposer d’un agenda partagé

TeamLeader : un logiciel CRM complet

Sur ces outils, tous les membres de l’entreprise vont pouvoir retrouver les rendez-vous importants. Les réunions, les appels téléphoniques et les rencontres sont ainsi ajoutés sur ce logiciel. Avec un tel planning, toute l’entreprise sait exactement quelle est la disponibilité de chacun.

Chacun peut l’utiliser pour programmer ses tâches sur la journée ou sur la semaine. Se fixer des objectifs permet de gagner en efficacité. Cet outil CRM est donc idéal pour devenir meilleur au sein de son entreprise.

Un support idéal pour les commerciaux

En mettant en place un suivi des prospects, le commercial sait précisément à quel moment la vente peut se réaliser. Depuis la prise de contact jusqu’à la finalisation de cette transaction, tout est noté sur son logiciel. Cette nouvelle habitude permet de trouver les arguments et le moment idéal pour réussir sa vente.

Cet outil permet de réaliser des devis officiels sur simple demande. De cette façon, chaque opportunité de vente sera saisie. Sans perdre de temps, un modèle professionnel aux couleurs de l’entreprise peut ainsi être transmis. La réactivité est la clé pour convertir les prospects en clients fidèles.

TeamLeader : un logiciel CRM complet

Des statistiques à exploiter

Pour progresser dans ses ventes, ce logiciel présente des statistiques utiles. Sur une période donnée, les chiffres vont indiquer quels sont les résultats obtenus. Ces informations servent de base pour trouver des angles d’amélioration. De nouveaux arguments et opérations commerciales peuvent ainsi être mises en place par la direction.

Les statistiques mettent également en évidence le chiffre d’affaires mensuel, trimestriel ou annuel. Le pourcentage des impayés pourra être connu. A partir de cet élément, des mesures pour favoriser le recouvrement pourront être engagées. En faisant appel à un prestataire externe, l’entreprise pourra plus facilement recouvrir ces impayés et se concentrer sur son activité commerciale. Les progrès dans le domaine pourront être suivis grâce à son outil CRM.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire