Durant cette période de crise et de confinement, une des façons de s’occuper est de regarder des films ou des séries qu’on a voulus voir depuis longtemps. Si certains optent pour les streaming, d’autres, en revanche, préfèrent télécharger pour ne pas être dérangés par les publicités lors du visionnage. La majorité des gens usent de fichiers torrent pour le téléchargement. Mais vu que le site de téléchargement torrent le plus populaire a disparu, à savoir Cpasbien, quelles sont les autres alternatives qui se présentent aux internautes ? Entre Ze Torrent, Kickass Torrents et The Pirate Bay : que choisir ?
Tout savoir sur Kickass Torrents
Même si cette plateforme de téléchargement Torrent a été mise hors ligne après l’arrestation de son fondateur, aujourd’hui, Kickass Torrents, aussi appelé KAT, est de retour. En effet, depuis quelque temps, Kickass Torrents a repris le dessus et est encore plus déterminé que jamais.
Les différentes copies du site
Malgré le fait que le site soit de nouveau disponible en étant relancé par l’équipe originale de départ, de plus en plus de copies du site se forment également. Les internautes devront alors faire attention, car plusieurs autres noms de domaine se référant à Kickass Torrents sont actuellement disponibles.
Même si certaines de ces copies disparaissent avec le temps, d’autres survivent. Ainsi, il faut savoir que le nom de domaine actuel de Kickass Torrents est hébergé à l’adresse katr.co.
Le Kickass Torrents d’aujourd’hui
Aujourd’hui, Kickass Torrents est relancé avec comme base un tout nouveau projet. En effet, les administrateurs et les modérateurs du site ont conclu que l’ancien site était inopérant. De ce fait, la plateforme s’est munie d’une nouvelle base de données très complète, et ce, afin de mieux assurer sa sécurité.
Cette nouvelle version de Kickass Torrents est notamment hébergée sur. co, c’est-à-dire en Colombie. Malgré cela, Kickass Torrents reste difficile d’accès du fait que beaucoup trop de gens s’y connectent en simultanée.
Présentation de Ze Torrent
Avec tous les problèmes liés aux questions d’illégalité des téléchargements Torrent, Ze Torrent a su se relever et conquérir le cœur des internautes. Ze Torrent a même su remplacer la fameuse et populaire plateforme Cpasbien. Ze Torrent est aujourd’hui disponible sous une nouvelle adresse et tente encore et toujours d’offrir le meilleur des contenus à ses utilisateurs.
Ze Torrent et son interface
Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, Ze Torrent a clairement repris le style de Cpasbien. La plateforme reprend les mêmes couleurs et dispose également de la même interface, notamment de la même page d’accueil.
Avec sa nouvelle adresse qui est hébergée sur. co, Ze Torrent fait partie des plateformes les plus populaires de 2020. Aussi, Ze Torrent propose déjà tout en bas de sa page d’accueil toutes les nouveautés du moment.
Ze Torrent et l’autorité
Ne changeant que rarement de noms de domaine, la plateforme Ze Torrent est très résiliente face aux différentes tentatives de mise hors ligne de la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet).
C’est donc une plateforme de téléchargement de torrent très sécurisée avec des bases de données presque impossibles à pirater.
Ze Torrent : une plateforme riche en contenus
Une des raisons pour lesquelles Ze Torrent est tellement prisé c’est le fait que la plateforme est très riche en contenus. En effet, les utilisateurs peuvent y trouver différents types de fichiers, à savoir : des films, des séries ainsi que des musiques, des jeux vidéo et même des logiciels.
Via Ze Torrent, les utilisateurs peuvent parcourir les torrents les plus populaires, consulter les nouveautés. Mais aussi rechercher directement les fichiers dont ils ont besoin par le biais de la barre de recherche. En gros, Ze Torrent vise à attirer le maximum d’internautes. De ce fait, petits et grands y trouveront sûrement leur bonheur.
Ze Torrent : un fonctionnement simplifié, mais efficace
Ze Torrent a pour principal but de rendre l’accès à sa plateforme plus simplifiée tout en facilitant les téléchargements de torrents. Dans ce sens, Ze Torrent vise à accélérer encore plus le processus de mise en ligne de contenus. Et ce, en permettant à tous les utilisateurs de partager et d’échanger toute sorte de fichiers.
Toutefois, pour que la plateforme soit totalement efficace, il est conseillé d’utiliser Ze Torrent avec un VPN.
The Pirate Bay en quelques lignes
Ayant vu le jour en Suède en 2003, The Pirate Bay se décrit comme étant « le plus grand serveur torrent du web ». À l’époque de sa création, la plateforme a déjà attiré un million de visiteurs par jour. Ce chiffre n’a cessé de grimper au fil des années. Même si elle a été mise hors ligne en mars 2020, The Pirate Bay a su surmonter cette épreuve et revient plus fort que jamais.
The Pirate Bay: sa politique
Depuis plusieurs années maintenant, The Pirate Bay tente toujours de satisfaire tous les internautes du monde si bien que la plateforme est actuellement disponible en 35 langues différentes. Sa politique reste simple. En effet, The Pirate Bay se développe dans une culture « libre » et vise toujours à rendre la plateforme accessible.
Un changement régulier d’URL
Même s’il a déjà existé depuis plusieurs années, The Pirate Bay ne détient pas encore le record du torrent le plus ancien.
En plus, pour éviter le piratage et la mise hors ligne, The Pirate Bay change souvent d’adresse ou d’URL. Aujourd’hui, la plateforme de The Pirate Bay est disponible et hébergée sur. org. Toutefois, si vous voulez l’utiliser en toute sécurité, il est également conseillé de l’utiliser avec un VPN.
Pour résumer, voilà donc les trois meilleures plateformes de téléchargement de torrents en 2020. Elles ont toutes des caractéristiques spécifiques qui font d’elles des plateformes uniques.
En comparaison aux deux autres plateformes, soit à The Pirate Bay et à Kickass Torrents, Ze Torrent reste quand même aujourd’hui la référence en termes de système peer-to-peer. En effet, la plateforme se trouve en tête de liste du fait de ses contenus complets et variés.