Que vaut la cryptomonnaie Enjin ?

21 juillet 2021 - Aucun commentaire
Enjin

Dans son objectif de devenir le token le plus utilisé dans l’industrie du jeu vidéo, l’Enjin Coin est de plus en plus connu des gamers. Avec cette crypto monnaie spéciale, les frais élevés et les fraudes typiques lors des transferts de biens virtuels sont réduites. Mais que vaut vraiment l’Enjin Coin?

Enjin

Enjin Coin, pour acheter et vendre des produits virtuels sur la blockchain

L’Enjin est une cryptomonnaie dérivée de la blockchain Ethereum. Munie de son propre block explorer qui est l’EnjinX, cette crypto monnaie est exclusivement dédiée à un usage dans le monde du jeu.

En effet, cette crypto monnaie apporte un nouveau type de propriété virtuelle conforme aux joueurs et aux créateurs de contenu. Dans ce sens, vous pouvez aisément l’utiliser pour la gestion, la distribution et l’achat des biens virtuels. La plateforme vous permet aussi de les gagner.

Une crypto monnaie qui n’est pas une monnaie

En effet, l’Enjin n’est pas une monnaie ; Il s’agit plutôt d’un facilitateur de service qui permettrait aux développeurs de jeux de miner leurs propres monnaies. D’ailleurs, il n’y a aucune valeur économique à posséder une monnaie commune à l’exhaustivité des jeux.

En effet, avec l’échelle, le scénario ou encore le niveau de difficulté et le public visé qui diffèrent d’un jeu à l’autre, posséder une monnaie commune est dépourvu de sens économique. En outre, comme l’Enjin est rare, il peut optionnellement être incorporé dans des objets créés.

Ici, son rôle serait uniquement d’assurer une valeur intrinsèque de ces objets dans le temps. Et ce, à l’insu des créateurs de jeu. À titre d’illustration, note que 9 millions d’Enjin sont incorporés dans de nombreux objets virtuels appelés items.

Le gamer qui choisit de les incorporer à ces derniers peut aussi décider de les retirer pour les vendre sur le marché.

Un coin qui intègre les DSK dans l’univers du jeu vidéo

De plus, cette crypto monnaie propose un vaste support aux adeptes de jeux en ligne. D’ailleurs, elle a été minée exclusivement pour l’industrie du jeu. En utilisant cette crypto –monnaie open source, vous recevrez naturellement des SDKs pour la prise en charge de plusieurs langues, portefeuilles et sites de paiements.

Une proposition de taille pour pallier aux fraudes et aux frais élevés

Actuellement, il a été démontré qu’un achat légitime d’objet virtuel équivaut à 7,5 autres objets perdus. Les raisons de ces pertes sont liées aux fraudes mais aussi aux fautes professionnelles qui se produisent très souvent.

Comme l’émission des jetons Enjin coin sont très réduits, vous pourrez l’utiliser en toute confiance et en toute sécurité. Et ce, avec des frais de transaction diminués.

Enjin

Un coin qui crée une nouvelle expérience de jeu

Sinon, comme l’Enjin Coin est une plateforme à part entière qui dispose de sa propre communauté, ses membres peuvent y échanger ou échanger facilement leurs actifs. Que ce soit entre les jeux ou entre communautés, l’Enjin Coin y est généralement recouru.

Et tout en jouant à vos jeux favoris, vous pourrez aussi augmenter la valeur de votre portefeuille numérique.

Avis sur Enjin Coin

À première vue, l’Enjin coin semble être accessible. En effet, pour apporter de la valeur à un item, le créateur de jeu doit disposer de 20 dollars de frais de service. Mais comme un jeu standard couve des dizaines et des milliers de RPG, la somme peut facilement devenir importante.

Sinon, l’Enjin Coin s’est forgé une solide réputation auprès de la communauté la plateforme et de différents utilisateurs. Comme il intègre d’autres produits comme l’Enjin Network, il propose à ces derniers un constructeur de sites web personnalisables.

À cela s’ajoute un système de don intégré pour l’amélioration du financement des serveurs utilisés pour les groupes de joueurs tous azimuts. Ce qui constitue un système de gestion de contenus conforme à tous les adeptes de Minecraft.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire

PaidPR