Cocoland

coco land

Le principe des tchats n’est plus à présenter et avec l’avènement des réseaux sociaux, le phénomène a eu tendance à s’essouffler. Cependant, Cocoland parvient à faire la différence et à se démarquer pour attirer de très nombreux utilisateurs.

Si vous êtes à la recherche de rencontres et de contacts, ce site de tchat est un site incontournable dans la sphère du web. Simple d’utilisation, gratuit et efficace, le tchat met tout en œuvre pour que l’internaute se sente à l’aise et puisse facilement aller à la rencontre des autres utilisateurs.

Les seuls et uniques renseignements demandés sur la page d’accueil de Cocoland sont le pseudo, le sexe, l’âge et le code postal. Ces renseignements permettront aux utilisateurs de savoir à qui ils ont à faire et de pouvoir ensuite rapidement cibler les internautes du tchat avec lesquels ils souhaitent discuter.

Historique Cocoland

coco

Coco.fr est un site de chat créé par la société ZENCO également connu sous le nom de ZEROBEN. C’est grâce au célèbre forum/site JeuxVideo.com que la plateforme a commencé à être reconnue. La communauté composée essentiellement d’adolescent a tout de suite adopté le concept dès son apparition.

Malheureusement, Coco.fr a aussi traversé de mauvais moments. En effet, ce même forum populaire est aussi celui qui est à l’origine de ses problèmes. Les militants anonymous l’ont attaqué en 2012 et le site a été mis hors ligne.

Mais en 2020, tout a changé ! La communauté a évolué. D’ailleurs, les avis concernant ce site sont phénoménaux. Il provoque des réactions positives chez le grand public. En marquant l’opinion sur le web, Cocoland s’est hissé dans la liste des sites les plus appréciés de sa catégorie.

Comment ça marche ?

Comment ça marche

Au premier abord, le site est facile à utiliser. Il suffit d’intégrer votre pseudo et de remplir quelques informations utiles comme la région où vous habitez et votre âge. Comme tous les sites de tchat, il y a des salons d’échange, des discussions en privées ou en public sauf que ce dernier est plus complet. Une fois que ces informations sont insérées, vous vous connectez et commencez à discuter avec des inconnus sur le site.

Cependant, par rapport aux autres sites de rencontre, vous retrouverez un peu plus de fonctionnalités qui méritent une attention particulière. De plus, la communauté est particulièrement active et toujours grandissante. Oui, il fait partie des sites de tchats de rencontres le plus appréciés dans l’Hexagone. Peu importe l’heure où vous souhaitez faire des échanges, vous trouverez du monde avec qui vous pourrez papoter pour passer le temps.

Comment se passe l’inscription sur le site ?

inscription sur le site

L’inscription sur Cocoland demande peu de renseignements de la part du tchateur/tchateuse. Parfois, il réclame un identifiant qui permet de discuter en toute liberté avec les membres.

Toutefois, pour l’offre Premium, c’est tout à fait différent ! Pour vous identifier et vous connecter en passant par cette option, vous devez passer par une inscription en créant un compte. De cette manière, vous aurez une multitude d’options et de fonctionnalités qui sont indisponibles pour les visiteurs classiques.

Une interface sympa et jolie

Une interface sympa et jolie

Le site se démarque par ses jolies couleurs originales et simples avec ses cocotiers et le fameux singe en arrière-plan. Il reflète une atmosphère tropicale tout au long de l’année même si vous habitez dans un endroit éloigné.

L’allure à la fois simple et détendue renvoie parfaitement l’ambiance ainsi que la vie communautaire qui y règnent. L’île déserte perdue au beau milieu de nulle part c’est le web. De plus, tous les utilisateurs le trouvent facile à utiliser.

Un site en ligne exceptionnel

Un site en ligne exceptionnel

La majorité des internautes qui ont déjà visité le site n’hésitent pas à parler des bons souvenirs qu’ils ont partagés et ressentis en tchatant sur la plateforme de Cocoland. Ce portail marque l’esprit des membres, car l’ambiance prodiguée est unique. Ceux qui ne l’ont pas encore essayé ne peuvent pas comprendre. En tout cas, les avis des utilisateurs donnent envie d’aller y jeter un coup d’œil. Cocoland est une plateforme qui change complètement l’avis des tchats en ligne à cause de l’expérience qu’il offre aux abonnés.

Par ailleurs, plusieurs internautes n’hésitent pas à accentuer que Cocoland leur a permis de trouver l’amour. Si vous regardez les commentaires, certains disent qu’ils n’auraient jamais trouvé la femme ou l’homme de leurs vies sans être passés par ce site. Est-ce une chance hasardeuse ou un coup du destin ? À vous de voir !

Vidéo Cocoland à voir absolument !

Sur Cocoland, il est possible de discuter sur des salons publics, des salons privés ou même par messages privés pour plus d’intimité. Les différents salons se veulent très conviviaux et les rencontres se font donc aisément. Vous pourrez facilement vous créer un réseau d’amis et ainsi partager vos centres d’intérêt avec eux et faire plus ample connaissance au fil du temps.

Le tchat compte plusieurs milliers d’internautes chaque jour et il est donc très facile de trouver des interlocuteurs du même âge ou de la même région pour partager le plus de choses possible. De nombreuses personnes sont à la recherche de rencontre et le succès de Cocoland ne désemplit pas, ce qui est bien la preuve que le tchat peut être digne de confiance et avoir votre préférence.

Cocoland : le meilleur site de tchat gratuit

Rencontre avec Cocoland

Entièrement gratuit pour démarrer et avec un mode d’inscription en quelques secondes, tout le monde peut trouver le tchat sur lequel il va faire de nouvelles connaissances. Comprendre le fonctionnement se fait très rapidement car tout a été pensé pour passer très rapidement à la discussion.

Découvrir les différents salons

A gauche de l’écran, il est possible de découvrir tous les salons proposés pour un Coco Chat. Certains sont ouverts à tous mais pour d’autres, il faut avoir un compte premium pour pouvoir y entrer. Plusieurs thèmes sont proposés dont les différentes tranches d’âge, des tchats réservés aux hommes ou aux femmes ou encore sport, beauté, musique ou sur l’amour en général.

Des tchats ponctuels peuvent aussi être créés par des membres qui vont choisir de les laisser libres d’accès ou réservés à certaines personnes. Pour profiter des tchats sur Cocoland, il suffit d’en sélectionner un et de commencer à échanger avec les autres membres.

Au fil de la discussion, des liens vont se créer et chacun pourra décider de poursuivre la conversation en privé ou d’une autre façon. Parfois le titre su forum ne correspond pas forcément aux discussions donc il faudra s’adapter en choisissant de prendre part à la conversation ou en changeant de salons puisque chacun est libre d’y passer le temps qu’il souhaite.

Sélectionner un profil parmi les personnes en ligne

Dès l’écran d’accueil, il est possible de découvrir les pseudos, l’âge et la ville où se trouvent les personnes connectées. En fonction de ce que le pseudo évoque ou si l’âge convient, il est possible de se rendre sur la fiche du membre Cocoland.

Une photo est souvent présente si la personne concernée a décidé d’en déposer une. Il est possible de lui écrire directement avec une ligne de tchat ouverte en bas de la page. Il va alors immédiatement le voir s’afficher dans sa propre fenêtre et décider de répondre ou pas. Simple d’utilisation, les premiers contacts se font en seulement quelques minutes pour chaque membre.

Un partage rapide et facile

rencontre

L’avantage de Cocoland est de permettre à chacun de communiquer comme il le souhaite avec les autres membres. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles afin de se dévoiler au fur et à mesure des échanges. A tout moment, il est possible d’envoyer une photo et d’en renvoyer une.

Cet avantage est très intéressant pour les personnes qui ne souhaitent pas diffuser leur photo à tous et qui préfère attendre de connaître un très bon Coco Chat pour être certain qu’il s’agit du bon moment pour montrer à quoi on ressemble.

Depuis la fiche de l’autre membre, il est possible de discuter via webcam, de choisir simplement l’option microphone pour échanger déjà quelques mots ou envoyer des cadeaux. Certaines fonctionnalités sont réservées aux premiums donc un abonnement peut être utile pour toutes les connaître.

Utiliser un filtre pour affiner sa recherche

Le concept de Cocoland est basé sur un maximum de partage entre les membres mais chacun a le droit de choisir ses propres règles. Un filtre est mis à disposition pour ne pas être mis en contact avec les nouveaux par exemple. Un âge maximum peut être renseigné pour être certain que les messages qui seront reçus seront conformes à la recherche.

Grâce à ces indications il est possible d’utiliser Coco Chat d’une façon plus personnalisée. Un bouclier est prévu afin de ne pas être mis en relation avec des personnes qui sont inconnues par le site mais uniquement celles qui sont authentifiées. Cette précaution peut être utile avant de se lancer dans des longues discussions avec un inconnu.

Cela signifie que le numéro de téléphone et le mail sont connus de la part de Cocoland. Les femmes peuvent aussi décider de bannir les hommes de leurs conversations et les hommes peuvent aussi ne parler qu’entre eux en fonction de leurs préférences.

Les avantages d’un abonnement premium

rencontre cocoland

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour les personnes qui ont souscrit un abonnement premium. Accessible à petit prix pour seulement 5 euros par mois, il peut aussi être souscrit pour un trimestre à 11 euros ou une année entière à 44 euros afin de réaliser de belles économies.

Grâce à cette adhésion, il est possible de faire plus ample connaissance sans pendre de risques avec la possibilité de téléphoner à un membre sur un numéro neutre. Cette discussion de vive voix va permettre de déterminer si l’attirance est mutuelle et si la personne concernée correspond bien à ses attentes. Si ce n’est pas le cas, aucun numéro de téléphone réel ne sera dévoilé donc chacun pourra continuer à faire des rencontres en toute tranquillité.

La création d’une liste d’amis permettra de retenir uniquement les personnes qui ont retenu l’attention. Être membre premium permet d’en ajouter 50, ce qui permet d’avoir des amis très sympathiques ou des prétendants qui peuvent se transformer en belle histoire d’amour. Grâce à ces références il sera plus facile de retrouver les personnes avec qui des contacts ont déjà été pris.

Les fonctionnalités les plus intéressantes restent toutefois la possibilité de créer ses propres salons et donc d’accepter ou de refuser les membres selon les exigences personnelles. Grâce à ce statut premium, tous les salons bloqués sont ouverts sans aucune limite. L’accès est même garanti lorsqu’ils sont remplis.

site rencontre

Souscrire un abonnement premium est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de Coco Chat puisqu’il est possible de discuter de jour comme de nuit avec tous les membres inscrits et profiter du tchat comme une véritable arme pour faire des rencontres amicales ou amoureuses.

Pour un tout petit prix, l’amour peut se trouver au détour d’une conversation et être le commencement d’une véritable histoire d’amour. En tout cas, Cocoland a vu les choses en grand avec ce mode de fonctionnement qui permet de réunion des milliers de personnes chaque jour.

Cocoland : payant ou gratuit

Lorsqu’il s’agit de tarif, le tchat Cocoland appartient à la catégorie des sites gratuits, mais pour les membres premiums, il y a quelques exceptions. En d’autres termes, il se base sur le concept du Freemium jusqu’à maintenant.

Ainsi, les tchateurs auront plusieurs privilèges et un surplus de disponibilité lors de leurs enquêtes amicales/amoureuses.

Tarifs et abonnements

L’usage du site ne requiert aucun tarif spécifique, mais il faudra tout de même vous identifier par un SMS afin de profiter de cette offre gratuite. En optant pour cette option, vous pouvez faire des échanges avec votre interlocuteur inconnu sur le salon Accueil. C’est tout ! Pour profiter du reste, il faudra s’abonner.

Les tarifs proposés

Pour avoir une idée des fourchettes de prix qui vous attend, suivez ce tableau récapitulatif :

Abonnement Coco Tarif mensuel Coût total
1 mois 5 € 5 €
3 mois 3,75 € 11 €
12 mois 3,66 € 44 €

Version mobile ou application ?

Version mobile ou application

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas encore d’application pour Androïde du site. C’est dommage ! Un jour peut-être, il y aura une application qui débarquera sur les playstore.

Cocoland reste accessible depuis votre tablette ou téléphone mobile. Il suffit de naviguer sur internet pour y accéder. Vous pouvez aussi utiliser votre ancien ordinateur portable.

Pourquoi tchater sur la version mobile ?

tchater sur la version mobile

La communauté au sein du site est particulièrement active contrairement aux autres sites de rencontre sur internet. Ses nombreuses options font de lui une plateforme hors du commun et très appréciée par les Français, mais aussi dans les pays francophones. Il s’adapte à l’air du temps. Malgré les années qui passent, il y a toujours une volonté de renouvellement constant sur le site afin de maintenir la joie de vivre de la confrérie.

Il ne faut pas oublier que le tchat est totalement gratuit à la différence des autres sites. Vous n’aurez pas à payer un forfait de discussion pour parler avec les membres. L’inscription n’est pas aussi obligatoire pour commencer à échanger avec la communauté en ligne. Une fois que le tchat aura commencé, vous aurez sans doute hâte de vous inscrire.

La version mobile de Cocoland est tout à fait attrayante comme la version sur pc. Vous distinguerez autant d’outils et de possibilités. L’interface est mise au goût du jour et reste tout à fait intuitive. Bref, la version mobile mérite un détour de votre part. Vous ne serez pas déçu, surtout si vous êtes à la recherche de gens sympathiques avec qui discuter.

Cocoland : le meilleur site de tchat gratuit

Toutes les personnes qui cherchent à faire des rencontres amoureuses pourront s’inscrire sur Cocoland car il s’agit d’une très bonne façon de faire des rencontres. Le site ne nécessite aucune inscription, cependant il est conseillé de remplir les champs cités ci-dessus avec le plus de sérieux possible.

Cocoland se démarque des tchats tels qu’on a pu les connaître il y a quelques années maintenant puisque le tchate intègre les webcams, l’échange de musique, le partage de photos ou de vidéo, mais il permet également de discuter avec la voix à l’aide d’un micro.

En termes d’options disponibles, le site offre divers outils en commençant par la création du profil au système de filtrage. L’adhérent pourra enrichir sa banque d’image en élaborant un album, rassemble un groupe d’amis et d’émettre des smileys.

Les avantages de Cocoland

Au premier coup d’œil, Cocoland renferme un grand nombre d’options. En bonus, vous avez des salons publics et privés. Côté avantage, comme vous le savez, l’inscription et l’utilisation sont gratuites. Lorsque vous commencez à discuter, le tchat s’oriente un peu plus vers un réseau social. C’est une manière de fidéliser les utilisateurs puisqu’ils se retrouvent dans un milieu virtuel commun et partagent les mêmes passions.

Le site est populaire et fréquenté, notamment par des jeunes. Mais, la moyenne d’âge est correcte. Dans le salon « Discu Sympa », par exemple, il y a plusieurs personnes de tout âge qui sont accueillantes et sympathiques.

La simplicité d’utilisation et la prise en main sont également des avantages à citer. Certes, les premières minutes pourront être difficiles pour un débutant, mais vous comprendrez très vite le principe une fois inscrit.

Enfin, la gratuité fait également sa différence. En effet, certains sites compensent par la publicité. Or, l’interface de Cocoland ne présente aucune publicité, des popups ou encore des pubs envahissantes. C’est une plateforme où il est vraiment agréable de tchater à sa guise.

Petit bonus à part : le design du tchat est très pratique, il peut être adapté à n’importe quel de vos envies.

Les inconvénients de Cocoland

En ce qui concerne les points faibles du site Cocoland, il est sans aucun doute l’un des repères de profils très douteux à cause de sa facilité d’utilisation. Tout le monde peut s’y inscrire même les personnes qui ont une mauvaise attention envers la communauté ou un individu en particulier. Quand vous recevez des messages privés avec des propositions bizarres les unes que les autres. Par conséquent, mieux vaut discuter dans les salons publics que privés.

Toujours à cause de cette facilité, la plateforme reçoit beaucoup de personnes parfois impolies et même des jeunes âgés de moins de 18 ans. Mais, ce sont surtout les adolescents qui profitent pleinement de sa gratuité afin de créer plusieurs profils. Malgré son ancienneté, la communauté n’est pas aussi active qu’il paraît.

Contrairement aux sites concurrents, Cocoland manque de modération. Il est impossible de se rendre sur plusieurs salons en même temps. Il faudra fermer la fenêtre précédente pour ouvrir une nouvelle. Vous ne pouvez pas multiplier vos rencontres en un seul geste comme sur le chat orange ou chat skyrock.

Pour ce qui est du pack premium, il ne séduit pas forcément les internautes parce que vous devez payer pour y accéder et d’autre part, les options restent tout de même restreintes une fois connectée. De plus, cet espace expose moins de monde. En effet, ce n’est pas n’importe quelle personne qui peut payer un abonnement de 44 €.

Cocoland : une plateforme pour faire des rencontres gratuites, mais avec des lacunes

Cocoland : une plateforme pour faire des rencontres gratuites

Si vous voulez passer du bon temps en restant à la maison, s’inscrire sur un site de rencontre comme Cocoland serait une idée attractive. La plateforme propose plusieurs salons publics ou privés où vous pouvez discuter avec les membres connectés. Parfois, vous pouvez tomber sur des personnes plus ou moins coquins qui veulent jouer tout en restant virtuel. C’est tout à fait normal pour ce genre de site.

Ainsi, les individus qui recherchent une relation sérieuse auront un minime de chance de rencontrer le grand Amour. Pour bénéficier plus de chance, rendez-vous sur les sites de rencontres célèbres dédiés à une rencontre sérieuse. De même, si vous êtes à la recherche d’une rencontre entre séniors, orientez-vous vers les portails appropriés pour les + de 50 ans en quête de leurs âmes sœurs.

Des rencontres passagères sur la plateforme

Sur Cocoland, c’est plutôt pour une relation sans lendemain et éphémère. Ce portail ne manque pas à l’appel. Ceux qui cherchent un plan cul, la donne est tout à fait différente. De plus, c’est exactement la magie du web, en particulier les tchats en ligne comme celui-ci.

Or, cela ne gâche pas l’ambiance générale qui règne sur le site. Toutes les personnes inscrites ne sont pas forcément orientées vers une rencontre purement sexuelle. Toutefois, cela dépend des heures auxquelles vous vous connectez ainsi que des membres qui sont en ligne à ce moment-là. Si c’est votre but, alors connectez-vous dans la nuit. Il ne reste plus que les adultes à cette heure-là.

Si vous passez beaucoup de temps à tchater avec la version payante, il est fort probable que vous trouverez le partenaire idéal pour partager un moment intime et coquin. Mais, il y a un prix à payer ? Voici quelques scénarios probables. En effet, vous risquez d’être déçu lorsque votre « soi-disant partenaire » vous propose ses services à condition de payer l’argent en avance.

Certainement, vous aurez des heures, des jours d’attentes et d’envoi de messages interminable et vous tomberez sur des profils « fake ». Il y a autant de difficultés pour pouvoir arriver à ses fins. Alors, mieux vaut se diriger directement vers des sites de rencontre dédiés à ce genre d’activité.

Au cas où vous désirez aborder le sujet d’un éventuel plan cul, allez en message privé et non sur les salons. En public, vous risquez d’être banni du tchat, car a modération interviendra.

Astuces pour ce site de rencontre

Pour les personnes qui se font bannir du tchat à cause de ces mauvaises attentions, il n’y a pas trente-six solutions. Si vous aviez récemment souscrit à un abonnement, vous l’aurez complètement perdu ! Si ce n’est pas le cas alors ce n’est pas grave.

Pour retourner sur le site, commencez par vous déconnecter complètement du tchat et des salons. Ensuite, redémarrez votre box pour changer votre IP, puis reconnectez-vous. Au cas où cette astuce ne marche pas, alors changez d’ordinateur, ou prenez plutôt votre tablette ou votre téléphone portable.

Effectivement, certaines options ou salons sont bloqués et réservés aux comptes premium. Mais pour accéder à tous ces salons et sans passer par ce pack, il y a une astuce facile. Il vous suffit de lancer la fenêtre et d’être patient. Attendez à peu près 5 minutes sans toucher à rien et vous verrez le résultat.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Accéder au site : https://www.coco.fr/

A propos de l'auteur

Julie

Blogueuse mode & geek, toujours à l'affût de bons plans, je partage avec vous mes plus belles trouvailles :)

9 commentaires on "Cocoland"

  1. le gueldre 24 janvier 2012 à 19 h 19 min · Répondre

    salut a tous

  2. mounyye 25 janvier 2012 à 15 h 28 min · Répondre

    salut

  3. sullilouan 4 août 2012 à 4 h 58 min · Répondre

    Bonjour,
    nouveau sur le site,
    je n’ ai pas l’habitude de parler de moi sans interlocuteurs(trices).
    je suis ouvert a toutes conversations,pour connaitre du monde et pourquoi pas plus si infinité(pour etre franc)
    Bonne recherche a toutes et tous

  4. nely 12 février 2013 à 13 h 02 min · Répondre

    moi je suis nely j’aime des relations amicales sans distinction d’age de sexe ni de religion

  5. thierr64y 10 juillet 2014 à 16 h 35 min · Répondre

    bonjour a toute .voila je suis la pour dialoguer ou plaisir

  6. gege 26 juillet 2014 à 12 h 32 min · Répondre

    bonjour meme apres plusieurs tentatives ,en mettant mon adrese mail et mon numero de telephone on me repond que je suis identifié mais imposible de contacter une personne on me demande a chaque fois de m’idntifier par tel
    pourquoi cela ne marche pas ?

  7. bouchiny 8 juillet 2015 à 17 h 02 min · Répondre

    Je voudrais rencontrer une femme 👩 pour une relation sérieuse et durable pour la vie 💖 je suis un homme 👨 sérieux et sincère Roger

  8. Lovonly 8 avril 2019 à 2 h 32 min · Répondre

    Lovonly est un site de rencontre pour relation sérieuse, il est totalement gratuit et a plusieurs fonctions idéal pour chercher l’âme sœur proche de chez vous, il détecte et banni les faux compte et tout signalement est scrupuleusement vérifiée contrairement à coco, lovonly.com a été créé début 2017 avec le but de donner accès au célibataire l’opportunité de rencontrer des personnes et éventuellement l’âme sœur. Site a testé entièrement gratuit

  9. turlais 26 avril 2019 à 17 h 08 min · Répondre

    bonjour en recherche d’une femme tranquille pour pour vivre une passion chaude

Laisser un commentaire