Se lancer dans l’e-commerce (presque) gratuitement, mythe ou réalité ?

20 mars 2018 - Aucun commentaire

Bien que créer une boutique en ligne vous tient à cœur, vous vous retrouvez bloqué au commencement de votre projet, parce que tout vous semble compliqué, voire trop risqué. Mais, soyez rassuré. Même si cette démarche est parsemée d’embuches, ou au moins de rebondissements, de challenges, vous pouvez toujours réussir et ce, à petit prix ou même gratuitement si vous n’avez vraiment pas un rond.

Suite à l’analyse de plusieurs logiciels de création d’un site e-commerce, nous vous proposons une sélection des CMS les plus performants afin de donner vie à votre projet.

Les meilleurs logiciels de création de sites e-commerce

Shopify

Actuellement, bon nombre d’e-commerçants optent pour les plateformes afin de développer leur site web. Shopify se présente comme une solution intuitive et surtout complète, proposant plusieurs fonctionnalités qui permettent de diversifier votre commerce électronique :

• Gestionnaire de retours produits

• Gestionnaire de stock

• Catalogue: Product Catalog Builder, Panda Catalog ou encore Catalog Machine

• Intégration de widgets

Créée en 2006, la plateforme d’e-commerce SaaS vous offre la possibilité de bien gérer vos stocks, de modifier vos contenus, ainsi que de proposer différents types de paiement. Outre ces différentes fonctionnalités, elle vous présente toute une large gamme de templates plus intuitifs les uns que les autres. Parfait pour les débutants, cette solution propose un Back-Office logique et facile à s’approprier. Pratique et très esthétique, elle vous permet d’ajouter des pages de manière rapide et facile : vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique « créer une page » et en seulement quelques clics de plus et le tour est joué. Vous avez également la possibilité de modifier vos pages et changer les codes CSS et HTML.

Shopify vous offre des essais de 14 jours, ainsi que plusieurs thèmes à titre gratuit. Mais pour vous démarquer de toute la concurrence et s’offrir un magnifique site web, vous pouvez opter pour la version Premium qui vous donne accès à plusieurs templates très originaux.

WooCommerce avec Easy Hoster

De nos jours, avec la venue massive de la technologie, la commercialisation des produits passe par internet. Pour créer un e-commerce sans pour autant investir beaucoup d’argent, WooCommerce vous offre des fonctionnalités performantes et optimales.

En collaboration avec Easy Hoster, la plateforme propose une offre exclusive pour la mise en place d’un CMS e-commerce très professionnel et ce, avec un thème premium personnalisable. Ainsi, vous pouvez bénéficier :

• De l’installation et du paramétrage gratuit de WordPress

• De l’installation de WooCommerce (plusieurs modes de paiement)

• De l’installation d’un thème premium, facile à personnaliser en termes de logo, de couleurs et autre grâce aux Personnaliseur de Thème WordPress

• Du constructeur de page visuel qui fonctionne sur base de « cliquer et glisser »

• De la sécurisation optimisée de votre boutique e-commerce contre l’interception de données et le piratage (le protocole HTTPS)

• D’un mois d’assistance premium WordPress & WooCommerce : des réponses à toutes vos questions à travers le support par ticket

Avec Easy Hoster, vous pouvez jouir de nombreux avantages comme l’accès à de nombreuses extensions WordPress à titre gratuit, la récupération de copie de tous vos fichiers et bases de données. Le gestionnaire d’hébergement ne prélève également aucun pourcentage sur votre chiffre d’affaires pour que vous puissiez profiter pleinement de votre site e-commerce.

Pas de vidéo, désolé, rendez-vous directement sur leur site web pour en savoir plus : www.easyhoster.com/ecommerce.php

Kiubi.com

Créée en 2007, la plateforme Kiubi.com s’adresse notamment aux commerçants, aux associations, aux TPE et aux PME. Avec une ergonomie intuitive, elle propose multiples outils indispensables qui vous permettent de développer votre activité web. Cet outil de gestion de contenu permet la création d’une boutique en ligne sans aucune connaissance en programmation, en maintenance technique et en bug. Ainsi, vous avez l’opportunité de vous concentrer plus sur d’autres tâches comme le marketing, la vente, l’intégration web, la rédaction et l’ergonomie. Kiubi vous offre également une grande liberté d’imagination pour réaliser votre projet de création de site e-commerce.

La plateforme vous propose plusieurs fonctionnalités qui répondent parfaitement à tous vos besoins. Elle ne fait pas appel à l’usage des langages MySQL et PHP grâce à des modules installés par défaut, parfaitement stables et 100 % compatibles. Pour la gestion d’un site, d’une boutique en ligne et d’un blog en même temps, il ne vous suffit que d’une unique console d’administration Kiubi. Cette alternative ne présente pas d’éditeur de CSS intégré dans le back-office, ce qui vous permet de configurer les couleurs de votre site, la typo du texte, ainsi que la couleur et la taille des titres. Toute une dizaine de jolis thèmes graphiques, d’excellente facture, est à votre entière disposition. Par ailleurs, l’intégralité des fichiers CSS et HTML de chaque thème peut être téléchargée pour être ensuite configurée avec un éditeur de votre choix. La prestation propose un abonnement payant mensuel, mais la qualité des résultats promet un retour sur investissement très important.

42stores.com

Considérée comme une solution optimale en mode hébergé, la plateforme 42stores.com vous présente de multiples fonctionnalités. Elle propose également des essais de toutes ses offres gratuitement pendant un certain temps. Avec 42stores, la création d’une boutique en ligne devient un véritable jeu d’enfant. L’architecture optimisée des différentes fonctionnalités pour le référencement vous offre la possibilité de vous retrouver dans les premiers résultats des moteurs de recherche. L’outil CMS vous propose également la réécriture automatique de vos URLs, le balisage des éléments primordiaux de votre boutique en ligne ou encore la génération du flux RSS instantané. De plus, vous pouvez créer un catalogue efficace qui regroupe tous vos produits en toute facilité.

Les autres solutions pour créer un e-commerce

Plusieurs solutions sont également à votre disposition pour mener à bien votre projet de création de sites e-commerce.

Wix

Cette solution vous propose la création de boutiques en ligne en mode autohébergé et une utilisation très simple, ne demandant pas de connaissance en programmation. Wix vous permet de personnaliser et faire évoluer le design de votre site très rapidement, en fonction de vos besoins. Les centaines templates, qui sont de qualité sur mesure, vous sont offertes gratuitement pour plus de flexibilité et de performance.

On en parle sur Maximilien.me.

 

Oxatis

Beaucoup plus que pour une boutique en ligne, la solution complète Oxatis vous offre l’opportunité de gérer une comptabilité très précise. Elle propose de nombreux modèles de design inspirés de sites marchands très performants qui sauront séduire tous vos visiteurs. Pour vous assurer un trafic qualifié et gratuit, les sites Oxatis sont entièrement optimisés pour le SEO. Plusieurs modes de paiement, divers outils marketing performants, gestion facilité des stocks et des commandes…, la solution complète vous permet de transformer vos visiteurs en acheteurs potentiels.

 

Wizishop

La solution Wizishop se démarque pour son tarif exceptionnel et sa rémunération qui est sur base d’1 % du chiffre d’affaires. Par ce fait, il n’existe pas d’abonnement, et encore moins de modules complémentaires à payer, puisque tout est inclus dans le 1er niveau de tarification. Pour les petites et moyennes boutiques e-commerce, elle se présente comme une solution complète et très efficace dès leur lancement.

Prêt pour le lancement de votre boutique eCommerce ?

N’hésitez pas à témoigner en commentaires ! 😉

créer e-commerce

Bonus : vendre en dropshipping

Véritable Eldorado du e-commerce, le dropshipping représente un meilleur moyen pour créer une boutique en ligne sans stock et sans se préoccuper de l’expédition. Vous ne vous contentez que de la vente, la sous-traitance de la chaîne logistique et autre.

Cette option offre de nombreux avantages comme le surplus de chiffres d’affaires. 😉

Pour réussir son projet de création de boutiques en ligne, plusieurs solutions CMS performantes, puissantes et complètes sont disponibles. Ne nécessitant pas beaucoup de connaissances en programmation, elles répondent parfaitement à toutes vos envies, ainsi qu’aux besoins de tous vos visiteurs et potentiels acheteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Nicolas Laruelle (Mr WP)

Je peux aussi travailler pour vous, cherchez : Kim Communication.

Laisser un commentaire