Trouver un voyage de dernière minute au meilleur prix

31 juillet 2016 - Aucun commentaire

C’est les grandes vacances, pourtant, vous n’avez pas encore eu le temps de préparer votre voyage. Pas de panique, il n’est pas encore trop tard pour choisir une destination et partir prendre un peu l’air, histoire d’échapper au stress du quotidien. Quel que soit l’endroit que vous souhaitiez visiter cet été, le voyage dernière minute est sans doute la solution voyage qu’il vous faut. En plus de cela, il est possible de le trouver au meilleur prix.

Quant à votre organisation, l’idéal est d’opter pour un forfait incluant transport et hébergement. Si vous n’êtes plus en mesure de choisir dû à votre retard, vous allez devoir vous adapter aux offres disponibles. En tout cas, les séjours de dernière minute, comme leur nom l’indique, ne vous accordent pas beaucoup de temps à la préparation. Ainsi, il faut être prêt à tout moment dès qu’une belle offre se présente.

Pourquoi ces voyages sont-ils bradés ?

La plupart des gens pensent qu’il faut réserver plusieurs jours voire même des mois à l’avance pour bénéficier des billets moins chers. Détrompez-vous, car nombreux sont les voyagistes qui proposent leur offre de vols et séjours invendus à quelques jours des dates de départ prévues. C’est donc l’occasion idéale pour dénicher un voyage à prix bradé, allant jusqu’à 80% de remise par rapport aux prix réguliers.

voyage-derniere-minute-a-majorque

Une bonne affaire à ne pas rater pour passer des vacances bien méritées à petit budget. Pour ce faire, il suffit de créer des alertes pour que les voyagistes viennent vous proposer leurs meilleures offres du moment. Dans ce cadre, chaque partie y gagne. L’agence de voyage parvient à liquider ses places, sans pour autant limiter les pertes et le voyageur jouit d’un voyage à rabais, même à la dernière minute.

Les contraintes des voyages à la dernière minute

Les voyagistes bradent leurs offres pour la simple raison qu’ils achètent « en gros » les billets d’avion et les nuitées d’hôtel. Autrement dit, ils les paient moins chers, ce qui leur autorise de vous facturer à un prix concurrentiel. A l’approche de la date de départ, ils se voient obliger de liquider leurs stocks. En général, les meilleurs tarifs sont ceux qui se vendent sous 3 ou 4 jours.

Voyage-dernière-minute-en-Turquie-Club-Marmara-Atlantis

En effet, ce genre de voyage a ses revers. Tout d’abord, ne vous attendez pas à trouver forcément la destination de vos rêves. Cela dit qu’il faut s’adapter aux conditions proposées telles que la destination et la date. Par exemple, en passant sur Expedia, vous pouvez profiter des ventes flash à moindre coût, mais les dates et les destinations, elles ne sont pas flexibles. Parfois, seul le séjour est bradé, ce qui vous oblige à chercher le vol ailleurs. C’est que les prix des vols varient en fonction des dates de départ et de retour ainsi que la durée du séjour.

Comment être informé des offres disponibles ?

Pour être informé des bons plans de ce genre, il faut créer des alertes. Ensuite, tous les voyagistes concernés viendront vous proposer un abonnement à leur lettre d’information contenant les offres du moment. Il est également possible de souscrire à leur système d’alertes personnalisées selon vos préférences en matière de destination, de type d’hébergement, etc.

1422611169_image

Cette optique vous permet d’accéder à des propositions défiant toute concurrence à travers des ventes de séjour événementiel à prix compétitif. Afin de passer un séjour assuré voire sécuritaire, faites appel au service d’un assureur expert au moment de choisir votre assurance voyage, quel que soit le voyagiste auprès duquel vous achetez votre voyage de dernière minute.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Avatar

Elyes

Je partage ici mes meilleurs bons plans et astuces pour se faciliter la vie du quotidien et réaliser de belles économies sur ses achats en ligne !

Laisser un commentaire