Comment s’habiller pour avoir un style asiatique ?

9 janvier 2023 - Aucun commentaire
vetements-asiatique-style

“La mode est probablement l’un des domaines les plus exploités de ce monde.” 

En effet, chaque continent dispose d’un style vestimentaire bien spécifique, et même si la mode s’exporte facilement d’un pays à l’autre, il est toutefois bon de reconnaître que certains codes ne changent pas pour quelques tendances. Le style vestimentaire asiatique est précisément ce qui nous permet de distinguer cette différence de culture dans les habits portés par les habitants. Il s’agit presque d’une alliance entre la modernité et la tradition. 

En France, les adeptes de la mode asiatique ne manquent pas et nous allons sans plus attendre nous concentrer sur cette thématique.

Les pièces oversize : Des classiques pour les asiatiques

 

vetements-asiatique-kimono

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la grande majorité des Asiatiques ont une morphologie assez fine de nature. 

Pourtant, cela ne les empêche aucunement de choisir des vêtements oversize (généralement deux fois plus grands que leur taille normale). En Asie, la tendance veut que les vestes, les chemisiers et les sweatshirts soient larges. Néanmoins, il y a une chose importante à noter, c’est qu’une pièce oversize se porte impérativement avec des vêtements près du corps. Prenons un simple exemple : supposons que vous avez flashé sur un Kimono à motifs dragon et que vous souhaitez absolument le mettre en affichant une allure asiatique. Dans ce cas-là, nous vous recommandons d’opter pour un pantalon moulant, une jupe droite ou encore une robe près du corps. De cette façon, cette veste typiquement asiatique sera parfaitement mise en valeur et vous aussi d’ailleurs ! 

Les tailles hautes : Des valeurs sûres 

En Asie, les vêtements taille haute sont très prisés par les femmes. 

C’est particulièrement le cas en Corée où ces dernières choisissent de s’habiller avec des pantalons, des shorts ou des jupes de taille haute. Les hauts sont alors mis à l’intérieur de la pièce. En ce qui concerne le choix du haut, les tee-shirts, les chemises et les blouses sont des incontournables. Ce style vestimentaire plaît beaucoup aux femmes asiatiques parce qu’il leur donne la sensation d’être plus grande. 

Bien entendu, ces types d’habits vont également vous apporter beaucoup d’élégance.  

Les accessoires : Des essentiels à avoir dans votre garde-robe 

vetements-asiatique

Les accessoires sont fortement utilisés par les Asiatiques…

Ils sont portés autant par les hommes que les femmes. À titre d’exemple, les casquettes et les sacs en tissus sont des pièces très tendances en Asie. Dans ce cas-là, ce sera le look décontracté qui primera. Cela dit, ces accessoires apportent de la plus-value au style vestimentaire des Asiatiques parce qu’ils viennent aussi compléter leur tenue finale. En ce qui concerne la couleur, tout (ou presque) est permis. Toutes les tranches d’âge peuvent par ailleurs en porter. 

En outre, parmi les accessoires les plus populaires pour le style asiatique, vous trouverez des colliers (comme le fameux choker), des lunettes de soleil, des bracelets, des bagues, mais aussi des boucles d’oreille. 

Vous l’aurez compris, les accessoires s’accorderont à merveille à vos tenues et vont vous embellir. Par ailleurs, dans cette catégorie, les chaussures trouvent bien leur place. Les sandales, les birkenstock ou encore les modèles style “plateformes” font partie des chaussures préférées des Asiatiques. Alors, n’hésitez pas à explorer les différents types de chaussures disponibles sur le marché pour parfaire votre tenue. 

La mode asiatique concerne aussi le pyjama… 

Les Asiatiques sont bien habillés pour dormir…

Les critères de prédilection de ces derniers sont : le confort, la simplicité et le visuel. En effet, les vêtements de nuit sont choisis minutieusement pour être tout aussi stylés au moment de dormir. Néanmoins, ce qui est le plus étonnant, c’est que les Asiatiques ne se privent pas de porter un pyjama en pleine journée. Bien évidemment, ils ne sortent pas le pyjama complet pour se balader dans la rue, mais ils privilégient les combinaisons. Par exemple, une composition intéressante à tenter, c’est un jean et une chemise de pyjama (ou un chemisier de pyjama pour les femmes). D’autres préfèreront une chemise classique avec un pantalon de pyjama. 

Attention, toutefois, préférez les vêtements unicolores pour débuter si vous ne vous sentez pas trop à l’aise à l’idée de porter un pyjama pour sortir. D’ailleurs, personne ne vous en voudra d’être un peu réfractaire au début ! Faites un essai quand même. Qui sait, vous pourriez en être totalement fan ! 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

orellie

Laisser un commentaire

PaidPR