Comment rénover sa cuisine avec un budget limité ?

26 mai 2016 - Aucun commentaire

Il n’est pas forcément obligatoire de dépenser toute une fortune pour redonner du neuf à sa maison, notamment quand il s’agit de redorer la cuisine. Si l’envie de cuisiner vous passe à la vue de la pièce, de petites astuces la feront paraître toute fraîche.

Customiser autant que possible

Cuisine-verte-et-noire-201106160004177l

Et si au lieu d’envisager de tout remplacer on s’attaquait aux petites choses ? L’utilisation des stickers pourrait redonner nouvelle allure à votre cuisine. Maintenant qu’il est possible d’en faire fabriquer sur mesure, ils peuvent revêtir du sol au plafond, en passant par les meubles ; le tout en jouant sur les modèles et les couleurs. Il suffit de les fixer et le tour est joué.

Des petits détails qu’on ne remarque pas souvent non plus, peuvent donner une nouvelle souffle à son intérieur, d’autant plus qu’on peut les faire soi-même. En effet, des petites choses comme changer le poignet des tiroirs leur donne nouvelle allure. A cela s’ajoute un coup de peinture ici et là et c’est dans la poche. Attention à ne pas utiliser n’importe quelle peinture. Il y en a spécialement pour le carrelage et une autre pour les meubles. Les grandes surfaces de bricolage vous guideront dans vos choix, on y trouve de tout. Il suffit donc de repeindre un peu et de changer les boutons de portes pour faire du neuf avec du vieux.

 Réorganiser pour un style prononcé

repeindre-des-meubles-de-cuisine-mode-d-emploi_4578968

Déjà il faut enlever tout ce qui peut faire mal aux yeux rien qu’en le voyant ou tout simplement se débarrasser des vieilles choses qu’on n’aime plus. On peut toutefois récupérer les vieux trucs et les remodeler à notre façon. Pas besoin de grand-chose, les rouleaux adhésifs, les feuilles de zinc et un peu de couleur utilisés par l’artiste qui sommeille en vous suffiront pour décorer les plans de travail et les vieilleries. Une touche personnelle qui fait toute la différence. Les vides greniers aussi s’avèrent être une vrai mine à trésors décoratifs dont on ne soupçonne pas l’utilité. Faire un peu de récupération c’est le top pour un new look assuré.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes

Je partage ici mes meilleurs bons plans et astuces pour se faciliter la vie du quotidien et réaliser de belles économies sur ses achats en ligne !

Laisser un commentaire