Top 3 des meilleurs MMORPG en 2019

28 septembre 2019 - Aucun commentaire
MMORPG

Les jeux vidéo connaissent un énorme engouement dans le monde. Et ce phénomène n’est pas près de s’arrêter de sitôt. Les MMORPG font partie des jeux les plus prisés en ce moment. Dans cet article, nous allons passer en revue les titres les plus populaires en cette année 2019.

Qu’est-ce que le MMORPG ?

Avant de passer aux meilleurs titres de 2019, il est essentiel d’apporter une définition simple à ce concept. En anglais, c’est l’acronyme de « Massively Multiplayer Online Role Playing Game ». Il s’agit d’un jeu de rôle qui se joue obligatoirement à plusieurs joueurs et en ligne.

En ligne ne signifie pas nécessairement sur Internet, mais que le jeu peut se faire aussi en local à l’aide d’un réseau LAN.

Les MMORPG permettent de découvrir des mondes ouverts et de s’affronter en équipe pour la conquête d’un territoire donné. Compte tenu des divers objets en jeu et des nombreux échanges entre les joueurs durant les parties, les RPG sont également un moyen ludique de gagner de l’argent.

Un autre détail à souligner est qu’à l’inverse des jeux multijoueurs classiques, un MMORPG est massivement multijoueurs. Cela signifie que le nombre de joueurs est illimité et que l’on peut se retrouver sur une même carte avec des milliers de joueurs en même temps.

MMORPG

World Of Warcraft

World Of Warcraft ou tout simplement WoW est l’un des plus anciens jeux MMORPG. Pourtant, il est en première position en raison de sa popularité et de ses qualités qui le rendent indémodable.

Tout d’abord, Wow a sorti pas moins de 7 extensions depuis sa sortie en 2004. Les extensions offrent aux joueurs de nouvelles cartes, de nouveaux modes, mais aussi de nouvelles compétences pour améliorer le niveau des personnages.

De plus, ces extensions sont accessibles gratuitement à part la dernière « Battle for Azeroth » à 45 euros. Les autres mods payants peuvent être obtenus à des prix très abordables.

MMORPG

The Elder Scrolls Online

Sorti en 2014, ce jeu a voulu concurrencer World Of Warcraft en proposant des graphismes plus poussés, et c’est en partie ce qui a fait son succès. Le dispositif des combats est vraiment époustouflant et on peut améliorer l’expérience de jeu avec un casque gamer.

Par rapport au système de jeu, ce titre n’a pas été très apprécié à sa sortie. Toutefois, ses mis à jour lui ont permis de s’améliorer et de devenir l’un des MMORPG les plus populaires.

Le système PvP est le point le plus intéressant de ce jeu, il consiste en un affrontement entre joueurs pour le contrôle du continent. Le PvE permet aussi des batailles contre l’environnement.

Le mode Buy to Play est aussi ce qui a le plus attiré les joueurs. Il suffit d’acheter le jeu et on peut profiter du jeu sans restriction. Les seuls achats à faire sont les DLC pour obtenir de nouvelles quêtes et autres contenus.

MMORPG

Eve Online

Tout comme Wow, Eve Online est un jeu assez ancien puisqu’il est sorti en 2003 et il tient toujours la route. C’est toujours le concept du Buy to Play avec de nombreux DLC pour améliorer son niveau.

Dans ce titre, on entre dans le domaine de la science-fiction. Le synopsis se passe à des millions de kilomètres puisqu’on dirige un pilote de vaisseau spatial.

Le but est d’affronter des adversaires pour acquérir le plus de systèmes solaires. Pour cela, on peut livrer les batailles en mode compétition ou en mode coopération. On passe alors son temps à la recherche de nouveaux mondes tout en collectant des ressources pour survivre.

Mais les joueurs sont libres dans leurs mouvements. C’est-à-dire que les alliés peuvent très vite passer de l’autre côté et inversement pour les ennemis.

Comme l’espace est extrêmement vaste, la lutte pour les ressources est aussi d’une importance capitale.

Comme le système de jeu peut être compliqué pour les néophytes, un tutoriel est disponible pour aider à la compréhension et à l’élaboration de plan de jeu. Pour eSport, on peut devenir un joueur professionnel pour eSport par exemple.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire