Hébergement gratuit

Hébergement gratuit

Hébergement gratuitAvant de décider si vous devez opter pour un hébergement gratuit ou payant, vous devrez définir vos critères. A quoi sera destiné votre site ? Est-ce qu’il drainera un trafic important ? Si votre site ne possède que quelques pages simples, inutile de payer un hébergement!

Mais les offres d’hébergement web pullulent sur le net, voici donc quelques conseils qui vous aideront à définir vos choix.

Voici les avantages de l’hébergement gratuit :

  • Il est gratuit !
  • Il vous permet de créer rapidement un petit site peu lourd.

Mais la liste de ses inconvénients est longue :

  • Souvent, le site devra afficher des publicités, car c’est le seul moyen de financer l’hébergement.
  • Ce type d’hébergement peut légalement cesser son activité sans préavis. Tout votre site tombe à l’eau.
  • Vous n’avez pas votre nom de domaine. Votre site porte le nom de votre hébergeur, comme c’est le cas sur les plateformes de blogs (lisez cet article)
  • La bande passante est très limitée.

000webhost

Une des rares société à proposer de l’hébergement gratuit, sans publicité et avec un espace disque de 1,5 Go, 2 bases de données et la possibilité d’ajouter jusqu’à 5 sous-domaines est l’excellent hébergeur 000webhost.

Si vous souhaitez posséder votre nom de domaine et un espace disque illimité, nous vous recommandons de prendre un hébergement payant, même peu cher, il vous apportera un grand confort d’utilisation et la sécurité.

Bluehost

L’hébergeur BlueHost, propose un service d’hébergement payant peu onéreux et très qualitatif (tout en illimité). Un hébergement mutualisé chez BlueHost vous permettra de :

  • Posséder votre nom de domaine. Ceci est mieux vu des moteurs comme des internautes.
  • Un espace disque illimité, une bande passante illimitée, l’ajout d’autant de sous-domaines que vous le désirez, un nombre illimité de bases de données… Et bien d’autres avantages que vous pourrez découvrir sur leur site.
  • Profiter d’une assistance technique et commerciale à l’écoute.

Liens utiles :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire