Ex2Hosting, un hébergeur rapide et de qualité

11 mars 2015 - Aucun commentaire

Plus que jamais, les propriétaires de sites Internet se concurrencent pour avoir une meilleure position que leur rival sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Cette concurrence s’explique tout simplement par les enjeux que présente ce canal de distribution pour les sites e-commerce ou les sites vitrines.

Après avoir amélioré son site en interne et avoir travaillé différents leviers externes, il est toujours possible de perfectionner certains leviers comme l’hébergement web. Il est désormais connu de tous, qu’un bon hébergement donnera des points pour le positionnement d’un site, alors qu’un mauvais hébergeur lui sera handicapant.

Dans le top 10 en France

ex2hosting

C’est en étudiant les différentes offres disponibles dans le secteur des hébergements web que PaidPR.com s’est arrêté sur le top 10 des hébergeurs en France, en découvrant Ex2Hosting avec une note de 4,60 sur 5. Ce dernier est décrit de façon complète dans cet avis sur Ex 2 Hosting sur le site de Kalagan.

L’auteur dévoile sa propre expérience avec un historique de plusieurs sites web gérés par ses soins. Les arguments sont de taille, un nom de domaine gratuit et offert à vie, un hébergement de qualité, un stockage illimité en volume de données, un service client très disponible, des serveurs situés géographiquement en France, une adresse IP française (pertinent pour le référencement).

Bien que récente, cette entreprise a tout de suite compris l’intérêt de se distinguer sur des éléments délaissés par ses grands concurrents et notamment sur le service client.

Quelle rapidité !

Avoir un site rapide est extrêmement important. Le visiteur est impatient et n’a pas le temps d’attendre que la page se charge pendant plusieurs secondes. Il veut même l’information qu’il cherche idéalement avant que la page ne s’ouvre ! Autrement dit, un site lourd qui mettra 5 à 10 secondes à charger peut être sûr qu’il perdra un grand nombre de ses visiteurs.

Ex 2 Hosting, en reprenant l’avis de Kalagan, semble être 4 fois plus rapide qu’OVH et pourtant, la première entreprise loue ses serveurs à la seconde. Qu’est-ce qui peut expliquer cette différence ? Tout simplement, la configuration des serveurs qui n’est pas la même et qui semble avoir un impact considérable sur le temps de chargement qui est de 4 secondes chez le leader français, contre moins d’une seconde pour le nouvel arrivant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire