Des desserts pour épater ses amis

29 juin 2021 - Aucun commentaire
Desserts originaux

Dans cet article, on vous présente des recettes de desserts originales que vous pourrez réaliser pour épater vos amis. Ces desserts seront à réaliser à l’aide d’un robot de cuisine.

Si vous ne possédez pas encore de robot de cuisine digne de ce nom, vous pouvez aller faire un tour dès maintenant sur le site https://www.lerobotpatissier.com/.

Nous n’allons pas vous donner les étapes de recettes pour réaliser pas à pas les desserts mentionnés ici, ce serait trop long. Par contre, vous trouverez ici des idées de desserts auxquels vous n’aviez même jamais pensé. Prenez note et bon appétit !

Gâteau aux spéculoos et crème mascarpone

Une idée de dessert originale ? Le gâteau aux spéculoos et à la crème mascarpone est une excellente idée de dessert à réaliser pour épater vos amis. C’est un dessert facile à faire qui sera délicieux à déguster et qui fera à coup sûr sensation lorsque vous porterez ce dessert à la table de salon.

Les spéculoos sont des gâteaux qui sont parfumés à la cannelle. Aussi, en utilisant cet ingrédient pour confectionner un dessert, vous serez assurés d’apporter de la saveur à ce dernier.

Dessert speculoos

Quant au mascarpone, c’est un fromage italien que l’on utilise dans les desserts de manière récurrente. Celui-ci est même un ingrédient de choix de la cuisine italienne, au même titre que la crème fraîche en France.

On connaît tous le tiramisu qui est, lui aussi, réalisé à partir du mascarpone. Le mascarpone a un goût à la fois acidulé et crémeux. En associant ces deux éléments que sont le mascarpone et les spéculoos, vous aurez un dessert savoureux et crémeux mais aussi un dessert facile à réaliser.

Attention toutefois, le mascarpone est un aliment très riche en calorie. Ce dessert est donc à consommer avec modération !

Gâteau roulé au nutella

Envie d’une recette simple et ultra rapide à faire ? Ce dessert devrait vous satisfaire pleinement…à condition, toutefois, d’aimer le nutella puisque celui-ci constitue la base du dessert.

Les plus jeunes d’entre vous adoreront ce dessert. Aussi, si vous êtes à l’âge de faire les quatre cent coups et que vous invitez fréquemment vos amis chez vos parents, vous pourriez réaliser cette recette de dessert lors d’après-midi entre copains et copines.

Il y a fort à parier que ce dessert rencontre un franc succès. En effet, qui n’aime pas le nutella ? Quasiment personne, surtout lorsque l’on est jeune !

La recette consiste ici en tartiner une génoise de chocolat nutella puis de rouler cette dernière. On réserve au réfrigérateur le dessert quelques heures avant l’arrivée des invités.

Puis, avant de servir, on n’oublie pas de couper en petites tranches le dessert au nutella…sans quoi vous risqueriez de vite de manquer.

Bavarois à la vanille et au caramel

Voici un dessert plus raffiné que les précédents. Celui-ci sera plus difficile à réaliser mais restera à la portée de n’importe qui à partir du moment où il s’en donnera la peine.

Un bavarois est, en fait, un entremets. Généralement, on réalise un entremets à partir de mousse de fruits, mais il est tout à fait possible de réaliser un bavarois à la vanille et au caramel comme ici.

Bavarois

La vanille et le caramel sont deux ingrédients qui se marient très bien ensemble. Vous serez surpris de la délicatesse de ce dessert une fois en bouche. Un conseil, réservez ce dessert pour les occasions les plus rares, un anniversaire, par exemple.

Ce dessert fera plaisir aux invités et à la personne qui fête son anniversaire. Ceux-ci seront surpris de vos talents de pâtissier.

Ne leur dites pas que vous avez réalisez le dessert, dites-leur que vous l’avez acheté et voyez leur réaction. Ensuite, révélez-leur que vous en êtes l’auteur. Vous verrez certainement de l’étonnement dans leur yeux lorsque vous leur apprendrez que vous êtes à l’origine de ce dessert.

Brownie à la mousse de vanille et chocolat

Ce dessert fait partie de ces desserts que l’on aime réaliser pour les grandes occasions, tels que pour les fêtes de Noël en famille, par exemple.

Un dessert au chocolat fait toujours l’unanimité. Ce sera bel et bien le cas avec ce dessert. La vanille aura pour rôle d’apporter de la légèreté au dessert. Celle-ci se mariera très bien avec le chocolat, comme toujours.

En réalisant ce dessert, vous donnerez, ici encore, l’impression d’être un as de la cuisine, alors que ce dessert est, somme toute, très facile à réaliser. Vous trouverez des recettes sur internet. Essayez-en plusieurs et retenez celle qui vous apporte le plus de satisfaction.

D’ailleurs, pourquoi ne pas apporter votre touche à ce dessert, en décorant, par exemple, le dessus de ce gâteau comme bon vous semble, ou en ajoutant un autre ingrédient.

Attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi. Pour s’improviser créateur de dessert, il faut avoir une certaine expérience. Un conseil, entraînez-vous à la maison avant le jour J.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Vincent

Laisser un commentaire

PaidPR