Comment créer des vidéos de qualité en quelques clics ?

14 mars 2017 - Aucun commentaire

Se créer soi-même le film de son mariage, de son EVJF ou de l’anniversaire de ses enfants reste une grande tendance. C’est plus personnel et infiniment agréable. Choisir minutieusement les photos à intégrer, trouver une bonne musique pour accompagner le montage, choisir le format approprié pour une lecture simple et agréable… Pour ce faire, il faut pourtant détenir les accessoires nécessaires.

Movavi propose justement des matériels technologiques permettant à tout un chacun de monter n’importe quel type de film, et surtout de l’accompagner par un morceau préféré difficile à acquérir. En effet, parmi les logiciels de vidéo et de son de ce spécialiste, il y a notamment l’outil Movavi Video Converter qui permet d’extraire facilement des sons à partir d’une vidéo déjà existante.

Devenez un expert en montage vidéo

La plateforme Movavi est reconnue pour sa distribution de logiciels performants, lesquels sont souvent adressés aux amateurs comme aux professionnels du montage vidéo. Ces logiciels répondent directement aux besoins de la clientèle dans la mesure où ils facilitent grandement toutes les manipulations indispensables à l’assemblage des séquences filmographiques, à l’incrustation de musique, etc.

Pour sa dernière trouvaille, il est impensable de ne pas mentionner l’ingéniosité incrustée dans ce programme de conversion de vidéo. En effet, désormais, il est possible d’extraire le son d’une vidéo avec Movavi Video Converter avec une très grande facilité. Comme son nom l’indique, les utilisateurs pourront maintenant copier la bande originale d’un film pour l’utiliser comme générique d’un projet de film personnel ou familial.

Un outil facile à utiliser par tous

La manipulation de ce programme d’extraction de son de vidéo est vraiment à la portée de tous. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel de l’informatique pour pouvoir le maîtriser et l’utiliser selon les besoins de chacun.

Dans les premiers temps, il sera utile de télécharger le logiciel Movavi Video Converter et de l’installer sur l’ordinateur, outil de base du montage vidéo. Après quoi, il faut simplement choisir le fichier à modifier ou à assembler, notamment des vidéos et des pistes audio.

L’utilisateur pourra ensuite choisir la section qu’il souhaite garder pour un éventuel assemblage sur un nouveau projet vidéo. C’est si simple que même un enfant de douze ans pourra le réussir. Des outils adaptés comme des ciseaux sont déjà disponibles dans le programme. Les parties inutiles peuvent être mises à la poubelle et il n’y aura plus qu’à cliquer sur « terminé ».

Pour s’assurer de la bonne marche de la vidéo montée, il ne faut pas oublier de choisir le format final (MP3, WMA, AAC, M4A…) et de sauvegarder enfin le fichier. En de simples clics seulement, il a été possible de transplanter une bande sonore sur un film sur un nouveau projet filmographique adapté aux besoins de chacun grâce à Movavi Video Converter.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Rémy

Editeur Web indépendant, webmaster chez l'annonceur et en agence, j'ai touché à de nombreux aspects liés au monde en ligne, notamment marketing. Je partage ici quelques expériences et conseils en rapport avec le monde digital... ou pas !

Laisser un commentaire

PaidPR