Call of Duty Modern Warfare 3

1 janvier 2012 - Aucun commentaire
jeux de guerre

jeux de guerreSi vous n’êtes pas resté enfermé dans une grotte ces 5 dernières années, vous n’avez pas pu louper le phénomène Call of Duty.

Vous savez, ce FPS qui a raflé la mise et mit sur le carreau toute la concurrence, aussi bien les Medal of Honor que les Battlefield.

Avec la sortie en Novembre du dernier opus Modern Warfare 3, la société Activision s’enterre un peu plus dans la suprématie des jeux de guerre multijoueurs sur console.

Call of Duty, une belle histoire

Née en 2003, le premier Call of Duty avait déjà fait l’unanimité parmi les gamers avant même sa sortie et les années qui suivirent n’ont fait qu’amplifier cette tendance. Aujourd’hui, on ne peut pas parler de domination mais d’hégémonie du jeu de guerre Call of Duty, rien y fait, la firme ne laisse aucune chance à ces potentiels concurrents.

La sortie de Modern Warfare 3 il y a 3 mois à confirmer cela avec une série de record sur record pour la vente d’un jeu vidéo avec des sommes de bénéfice au sommet dépassant le film Avatar.

Call of Duty et des systèmes de jeux attractifs

Modern Warfare 3

Avec des modes de jeux multijoueurs époustouflant et une communauté de plusieurs millions de personnes, Call of Duty s’impose aujourd’hui comme le meilleur jeu de guerre de l’histoire du jeu vidéo.

Mais ce qui rend la licence particulièrement attractive ce sont les LAN spectaculaires organisées par Activision chaque année avec des lots atteignant 400’000€ pour une seule équipe, du jamais vu dans l’histoire du jeu vidéo. Depuis la sortie de Call of Duty, les jeux de guerre ont gagnés en notoriété et sont de plus en plus demander, même dans les jeux flash.

L’essor des jeux de guerre en ligne

Modern Warfare 3

Avec les différents FPS qui sortent chaque années sur les consoles de salons, des sociétés éditrices de jeux en ligne ont prit le plis et sorte aujourd’hui de plus en plus de jeux orientés sur la guerre, soit en tant que jeux de stratégie ou alors vraiment en pur jeu de guerre à l’image de Wolf Team qui est un jeu de shoot pur sauce dans la droite lignée du très bon Counter Strike qui était le N°1 pendant une dizaine d’année avant de ce faire noyer littéralement par la vague Call of Duty à travers le monde.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui plus que jamais, la palme d’or des jeux vidéos revient à Modern Warfare 3, meilleur vente au monde de jeux vidéos toutes consoles confondues.

Consultez le site officiel de CoD : https://www.callofduty.com/fr/mw3

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire