AliDropship et dropshipping en 2021

29 mai 2021 - Aucun commentaire
AliDropship

Le dropshipping demeure à ce jour la solution idéale pour faire du commerce en ligne sans même avoir besoin de posséder physiquement les produits que l’on s’apprête à vendre. Dit comme ça, cela paraît vraiment une belle opportunité pour faire du business et pour gagner de l’argent sur internet et ce, sans prendre de risques inconsidérés.

Mais, qu’en est-il vraiment ? Est-il raisonnable de penser que n’importe qui se lancerait dans le dropshipping pourrait réussir à mener à bien sa barque sans gros soucis et sans même avoir travaillé sur le sujet ? La réponse est non.

En effet, pour réussir à générer du cash via le dropshipping, on se doit de bien comprendre où l’on met les pieds. C’est un domaine que l’on doit parfaitement maîtriser avant de se lancer pour ne pas devoir faire face aux éventuelles désillusions.

Mais, plus que tout, la chose la plus importante restera d’utiliser les bons outils pour mettre tous les atouts de son côté afin de faire prospérer son business en ligne.

C’est dans ce cadre qu’intervient un outil tel que AliDropship. Espérer devenir un bon dropshipper sans utiliser ce genre d’outils serait déraisonnable. Vous perdriez du temps, et, indirectement, de l’argent.

Dans cet article, on s’atèle à mettre en avant AliDropship qui semble, sur le papier, un formidable outil pour nous faciliter la vie en tant que dropshipper.

Dropshipping

Gros plan sur AliDropship, un outil fort intéressant

Avant d’entrer dans les détails des diverses fonctionnalités que propose cet outil qu’est AliDropship, commençons par définir quel rôle celui-ci joue dans le monde du dropshipping.

AliDropship est un plugin, certains diront une extension, ce qui revient au même, qui va permettre, entre autres choses, de gagner énormément de temps lors du passage de commandes des articles.

C’est en fait l’ensemble du processus de vente qui sera amélioré et simplifié au possible grâce à lui. Aussi, en utilisant AliDropship, vous aurez toujours un temps d’avance sur les autres.

Mais attention, AliDropship ne sera proposé qu’aux personnes qui désirent traiter avec AliExpress, et cela tombe bien puisqu’AliExpress est la plateforme de mise en relation entre fournisseurs et acheteurs la plus complète qui existe au monde.

En effet, ce ne sont pas moins de dizaines de milliers de fournisseurs qui vous seront accessibles sur cette plateforme et des millions d’articles, toutes thématiques confondues qu’il vous sera possible d’importer.

AliDropship, est-ce un bon choix ?

En choisissant AliDropship plutôt qu’un autre outil, sachez que vous avez, tout d’abord, une approche différente des autres du point de vue de l’achat même de l’outil.

AliDropship est, en effet, un outil qui est vendu, non pas sous forme d’abonnement, mais en One Shot, ce qui signifie que vous n’aurez pas à régler tous les mois (ou tous les ans) la redevance, mais seulement une unique fois, lors de votre achat.

C’est assez rare pour le signaler car la plupart des outils actuels sont accessibles très majoritairement sous la forme d’un abonnement récurrent.

C’est donc la première raison de choisir AliDropship plutôt qu’un autre outil similaire, tel que l’outil Oberlo, par exemple, qui sera lui, accessible via un abonnement mensuel.

La seconde raison qui vous fera craquer pour AliDropship plutôt que tout autre plugin, se situe au niveau de la livraison même des articles aux clients. C’est ainsi que de nombreux transporteurs vous seront mis à votre disposition. Vous aurez ainsi le choix entre un transporteur tel que Fedex, Dhl, Ups…et bien d’autres encore.

Le principal atout, néanmoins, d’AliDropship est qu’il fera en sorte de vous épargner les commandes qui s’éternisent et qui vous font perdre votre précieux temps. En un seul clic, vous aurez ainsi la possibilité de passer une commande et ce, de manière illimitée. Le fameux dicton « le temps, c’est de l’argent » n’aura jamais pris autant tout son sens.

AliDropship

Les fonctionnalités d’AliDropship

Vous aurez, pour être précis et complet, deux façons de procéder pour commander et importer vos produits dans votre boutique AliDropship.

Add-on pour Google Chrome…

La première façon de faire sera celle de surfer avec le navigateur Google Chrome et d’y installer un Add-on Chrome qui est gratuit.

Une fois cela effectué, il vous suffira de vous rendre sur AliExpress, de naviguer sur le site à la recherche des produits qui vous intéresse, puis, le moment venu, de cliquer sur le bouton « import » afin d’importer toutes les informations du produit ainsi que les images de ce même produit sur votre propre boutique.

Avec cette solution, il sera même possible d’importer plusieurs dizaines de produits en même temps.

… ou Dropship.me, que choisir ?

L’autre façon de procéder sera d’installer le plugin freemium Dropship.me qui a été crée par les mêmes développeurs que ceux qui ont crée AliDropship.

Cette deuxième solution sera préférée car elle permettra d’importer les produits directement depuis votre interface Wordpress.

Dans ce cas précis, il vous sera facile de trouver les produits les plus vendus, par catégories ou sous catégories, ou encore de filtrer vos recherches selon de nombreux critères (produits récents ou plus anciens, tranche de prix, lieu d’expédition et de livraison, mode d’expédition…).

AliDropship standard pour Wordpress ou AliDropship Woo ?

Vous allez également devoir choisir entre AliDropship version standard pour Wordpress et AliDropship Woo.

La version AliDropship WP est une solution tout-en-un qui propose les mêmes fonctionnalités que Woo Commerce. Celui-ci permet ainsi de gérer votre boutique, vos produits et vos commandes et ce, en apportant, en sus, toutes les fonctionnalités liées au dropshipping.

Concernant AliDropship Woo, ce dernier devra être obligatoirement couplé avec WooCommerce puisqu’il ne proposera que les fonctions liées au dropshipping telles que l’importation des produits, la configuration des prix ou encore la synchronisation avec AliExpress.

AliDropship

Une aide personnalisée

AliDropship vous proposera une aide à tout moment via une assistance par email et via le forum dédié. C’est toujours agréable de se sentir épaulé tout au long d’un processus de configuration, surtout lorsqu’il s’agit de dropshipping, domaine qui n’est pas toujours simple à appréhender.

Des options incluses fort utiles

Avec AliDropship, vous serez en mesure d’envoyer des emails à l’ensemble de vos clients. Vous pourrez également être capable de créer des coupons. Voici donc des options qui plaident encore à l’avantage de AliDropship.

Un suivi des commandes précis

Vous pourrez suivre vos commandes à tout moment depuis l’interface d’AliDropship. De nombreuses données vous permettront, en effet, d’être parfaitement tenu informé de l’ensemble de vos actions engagées. Vous aurez ainsi une bonne vision de la santé de votre business.

Une mise à jour automatique

AliDropship prend en charge la mise à jour du plugin de manière automatisée. Il n’est donc plus utile pour vous de vous soucier de la version que vous possédez puisque celle-ci sera en tout temps à jour.

Des extensions complémentaires

De nombreuses extensions pourront travailler en synergie avec AliDropship. Ces dernières vous apporteront davantage de fonctionnalités qui vous seront, selon vos besoins, plus ou moins utiles.

Combien ca coûte AliDropship ?

Comme nous l’avons évoqué plus en amont, AliDropship est un plugin disponible en One shot et non sous forme d’abonnement. Il vous en coûtera ainsi 89$ pour avoir la chance de posséder ce formidable outil.

Nous trouvons que cet outil possède un excellent rapport qualité/prix. A vous de voir…

 

Créer ma boutique de dropshipping avec AliDropship

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Vincent

Laisser un commentaire

PaidPR