Voici comment récupérer vos mots de passe perdus

24 octobre 2015 - Aucun commentaire
facebook password

facebook password

Si chaque utilisateur d’Internet connaît l’importance de changer de mots de passe pour chacun des comptes Facebook pour lesquels il est nécessaire d’en créer un. Le niveau de difficulté doit être important pour sa sécurité mais il devient alors difficile de tous les mémoriser.

1. Une extension sur son navigateur

lastpass

Pour se souvenir de tous ses mots de passe sans avoir à chercher, les extensions se multiplient. La version Lastpass est très complète car elle permet également de conserver les logins et les identifiants. Les mots de passe enregistrés via ce système peuvent être consultés à tout moment. Il suffit de se renseigner sur le mode de fonctionnement en fonction de son système d’exploitation pour pouvoir l’utiliser.

2. Récupérer les mots de passe oubliés

pass-finder

Lorsqu’aucune méthode de sauvegarde n’a été choisie, il n’est pas rare que les mots de passe soient complètement oubliés. L’utilisateur ne peut donc plus accéder à son compte Facebook. Une solution existe pourtant avec le logiciel Password Decryptor. Quel que soit le type de compte concerné, il parvient à récupérer identifiants et mots de passe en utilisant la mémoire de connexion avec certaines données. Il suffira de cliquer sur le mot de passe affiché de façon cryptée pour le découvrir et l’utiliser de nouveau avec plaisir. L’utilisateur de ce réseau social sera ravi de pouvoir retrouver ses contacts.

Pour éviter de se faire pirater son compte Facebook et récupérer son mot de passe sans crainte, vous pouvez utiliser le logiciel Pass Finder réalisé par Password Decryptor qui est un outil très utilisé et apprécié des internautes : https://www.password-decryptor.com/fr/facebook-password.php

Pass Finder

Récupérer son mot de passe Facebook avec Pass Finder

3. La méthode manuelle

Pour chaque compte créé, il est possible de créer un carnet sur lesquels tous les mots de passe seront notés. Cette méthode s’avère plus délicate car un pseudo est souvent choisi pour son compte Facebook ou pour les autres donc il est souvent aussi difficile de se remémorer à quel compte se réfère un mot de passe. Le risque de perdre ce carnet, de l’égarer ou de se le faire voler vont empêcher l’utilisateur de se connecter mais touche également sa sécurité.

Quelle que soit la solution retenue, il est indispensable de trouver une méthode qui assure de retrouver tous ses mots de passe. Perdre définitivement l’accès à ses comptes Yahoo, Facebook, Gmail ou Twitter peut être très gênant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire