Gameboy : retour sur les meilleurs jeux sur cette console mythique

5 mai 2021 - Aucun commentaire
Gameboy

Lance sur le marché mondial en 1990, Game boy a marqué les débuts de l’univers des jeux vidéo. De nombreux jeunes de la génération 90 a de ce fait été épris des différents jeux que le game boy propose. Voici les meilleurs d’entre eux qui ont rendu cette console très célèbre.

Gameboy

Super Mario Land 2

Etant une vraie légende dès l’avènement du Game Boy originel, l’arrivée de Super Mario Land 2 en 1992 a marqué l’histoire de cette console. Ayant hérité du déroulement d’un Super Mario World doté d’une nouvelle carte, le jeu arbore une certaine liberté une fois sur console portable.

De plus, le jeu intègre une nouveauté qui le démarque des anciennes versions de Mario, l’entrée en scène de Wario, le double maléfique du personnage principal. Ce dernier était alors si fameux qu’il a même été le titre et le héros de la prochaine vague de Super Mario Land.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages

Ce jeu d’action de game boy constitue également l’un des meilleurs jeux et l’un des plus appéréciés sur game boy. Riche en actions et en aventure, le joueur a pour mission principale de réparer la trame temporelle et de sauver l’Oracle des griffes d’une sorcière maléfique des Ombres appelée Veran.

Cette dernière projette de détruire l’Univers et le joueur du game boy est le seul espoir de l’univers. Appelée par la Triforce, Link, le héros qui est incarné par le joueur arrive à Labrynna pour tout remettre en ordre.

Tetris

Sur gameboy, ce jeu avait également le vent en poupe parmi de nombreux joueurs du monde entier. Grosso modo, Tetris est un puzzle-game où le joueur est emmené à empiler des briques pour constituer des lignes qui finiront par s’effacer avec sa progression.

Basique, mais non moins divertissant, ce jeu inventé en 1989 permet au joueur de relever des défis, contre ses compagnons de jeu et contre lui-même vu que la difficulté du jeu augmente au fur et à mesure que les niveaux montent.

Gameboy

F1 World Grand Prix

Il s’agit d’une simulation de formule 1 dans un game boy. Le joueur vit l’expérience comme dans le championnat. Il a en effet la possibilité de faire des séances d’essai et des qualifications. Le jeu présente également 11 écuries, 22 pilotes et 17circuits de championnat.

En outre, le joueur peut également procéder à la modification de ses pneumatiques, à la gestion de son stock de carburant, de la boîte de vitesse, mais également aux ailerons.

Pokémon rouge/vert/jaune

Pokémon rouge, le meilleur des trois a un succès planétaire dès son lancement sur Game boy dans la moitié des années 90. Ancêtres de certains jeux célèbres sur Gameboy Advance tels que Pokemon version emeraude (disponible en rom pokemon emeraude), ces jeux ont longtemps fait parler d’eux.

Aujourd’hui, parler de Game Boy sans évoquer Pokémon est vu presque comme une insulte. Les deux sont encore indissociables.

Kirby’s dream land

Les débuts de la petite boule rose qui avale ses ennemis étaient sur Game Boy. Mais à l’époque, Kirby’s dream land propose des options encore très simples et basiques comparées à la version NES. À titre d’illustration, le joueur ne pouvait pas encore se procurer des capacités des ennemis gobés.

Toutefois, le jeu offrait une bande-son excellente. Une option élémentaire qui ravit les joueurs et qui suffisent amplement pour aiguiser leurs intérêts.

Gameboy

Metroid II Return of Samus

Si vous êtes un adepte de la NES, sachez que les aventures de Samus reprennent sur Game Boy. A la différence près, Metroid II couve des caractéristiques parfaites, difficiles et impardonnables. Et pour s’en sortir, les joueurs doivent piocher des points de sauvegarde.

Ils sont généralement bien cachés partout pour aider ces derniers à s’en sortir sans devoir revenir incessamment à la case départ.

Gargoyle-s Quest

Dans ce jeu d’aventure et d’action, le joueur se met à la place d’un antagoniste. C’est l’un des premiers jeux à proposer cette option. En effet, étoffant les habits et le caractère de Red Arrener ou la terrible gargouille de Ghost & Goblins, ce dernier se doit d’adopter une nouvelle vision de l’héroïsme.

En tant qu’aventure mâtinée de RGP, le jeu consiste à traverser des niveaux successivement retors. Mais c’est ce qui semble vraiment faire la beauté du jeu.

Final Fantasy adventure

Il s’agit d’un des jeux les plus appréciés de la console. Si vous pensez qu’on peut l’assimiler à The Legend of Zelda, détrempez-vous, car ils n’ont rien en commun. Par contre, Final Fantasy adventure est bel et bien inspiré de la série Square.

Ce jeu propose des actions longues, prenantes et excellentes. De plus, les joueurs peuvent s’y immiscer facilement. En effet, l’intrigue est encore très basique comparée aux avancées actuelles, mais elle reste relativement développée à l’époque pour avoir plu à de nombreux joueurs du monde.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire

PaidPR