Avis Bazoocam : peut-on vraiment y trouver l’amour ?

3 février 2022 - Aucun commentaire
bazoocam

Beaucoup de couples se forment aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, aux sites de rencontre et aux plateformes de tchat. Une idée nous est venue : est-ce qu’il est possible de trouver l’amour sur Bazoocam ? Nous vous disons tout.

Bazoocam, qu’est-ce que c’est ?

Les avis sont partagés lorsqu’on dit que Bazoocam est un site de rencontre. Comme son nom l’indique, c’est un site qui est dédié aux échanges via webcam. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible de faire des rencontres dessus, notamment des rencontres amoureuses.

C’est une plateforme qui a vu le jour en 2009, peu après le site Chatroulette. Plus précisément, c’est une déclinaison française de ce site qu’on vient de citer, et qui a fait le buzz grâce à un article du New York Times dans le temps.

avis Bazoocam

Concrètement, comment ça se passe sur ce site ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, BazooCam est pratiquement une copie de Chatroulette, mais en version française. En somme, le fonctionnement est simple : on se connecte, on met une petite description et hop ! C’est parti. C’est cette simplicité qui plaît à certains utilisateurs : ils n’ont pas à s’embêter avec un formulaire long comme un bras avant d’assouvir leurs désirs de rencontres.

La plateforme va nous mettre en relation avec un autre utilisateurs, de manière totalement aléatoire. On se croirait presque à un speed dating, puisque vous commencez à faire connaissance avec votre interlocuteur à cet instant.

À chacun de déterminer par la suite s’il faut interrompre la conversation ou si l’envie de continuer est bien là.

Est-ce bien propice pour faire des rencontres amoureuses ?

A priori, 90% des gens diront que ce n’est absolument pas l’endroit pour faire des rencontres amoureuses.

Certes, il est vrai que les gens qui viennent s’y connecter viennent surtout pour passer un bon moment et voir des gens en direct sur la webcam. Il faut dire que les sites de tchat où il faut écrire et attendre derrière un clavier, sans avoir la certitude d’avoir une vraie personne à l’autre bout d’internet sont parfois frustrants. L’attente est parfois longue avant de comprendre qu’on s’est fait avoir et / ou que la personne ne voulait « que discuter » et ne pas aller plus loin.

Comme évoqué par Meilleursiterencontre.net, on sait qu’il y a un véritable être humain de l’autre côté avec le tchat gratuit Bazoocam, que la caméra soit allumée ou non.

Qu’à cela ne tienne. Est-ce qu’on peut trouver l’amour avec un outil de ce genre ? Pourquoi pas ? N’oublions pas que les rencontres les plus vraies et les plus solides sont les plus improbables.

Qui n’a jamais entendu parler d’une relation vouée à l’échec dès le début, mais qui a fini en un mariage ayant duré plusieurs décennies ? En face, les relations à l’eau de rose qu’on croirait durer une éternité n’ont été que superficielles…

avis Bazoocam

Grosse surprise : Bazoocam est totalement gratuit !

Ce qui est très intéressant (et on ne s’y attendant pas du tout), c’est que BazooCam est totalement gratuit. Ici, on ne parle pas de freemium ni de frais cachés.

Toutes les fonctionnalités sont bel et bien gratuites, et dans le temps ! Cela peut donc prendre plus de temps de tomber sur la bonne personne qui matche avec notre personnalité, mais au moins c’est gratuit et on peut prendre le temps de trouver !

Quelques recommandations utiles pour utiliser Bazoocam

Pour trouver l’amour sur Bazoocam, il y a quelques petits « trucs » à savoir. Tout d’abord, évitez les personnes qui ont tendance à éteindre leur caméra lorsqu’ils discutent avec vous.

Ce n’est pas toujours de la timidité, mais souvent de la méfiance et de la lâcheté. L’effort doit se faire des deux côtés.

Repérez également ceux qui sont trop pressés de passez à l’étape suivante (une rencontre, un show sexy ou autres). Si ces choses-là doivent se passer dans le couple, elles se passeront après, une fois que vous vous serez assuré que ce n’est pas que pour ça que la personne est venue sur Bazoocam.

Enfin, ne donnez pas trop de données personnelles à vos interlocuteurs, même si vous discutez pendant des semaines. Lorsque vous passez au stade de rencontre, n’hésitez pas à choisir des endroits publics, voire même à venir en groupe d’amis pour commencer. Vous verrez, la patience paie toujours !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Christophe

Blogueur passionné et amoureux du web depuis 1999, je suis toujours à l'affût de bonnes affaires, d'astuces et de bons conseils, que je partage ici :)

Laisser un commentaire

PaidPR