Suivi du référencement

Suivi du référencement

Suivi du référencementVous avez travaillé de façon acharnée au référencement de votre site, mais celui-ci voit son positionnement varié sur beaucoup de requêtes.

Le positionnement de votre site ne cesse jamais d’évoluer. Ceci pour plusieurs raisons. La première est que vos concurrents directs travaillent eux aussi sur leur référencement et qu’ils obtiennent un nombre variable de backlinks. Leur popularité se modifie donc auprès des moteurs.

La seconde est que certains liens que vous avez placé par le passé sur la toile ont disparus : le site en question est fermé, le webmaster décide de modifier ses stratégies de partenariats, etc… Et enfin, l’algorithme des moteurs de recherche peut changer et donner plus ou moins d’importance à votre site.

Pour ces raisons, vous n’êtes jamais sûr que votre site reste à la position que vous avez peiné à obtenir. Il est alors important d’effectuer un suivi du référencement de façon approfondie, sur chacune de vos urls.

myposeo

Le suivi du positionnement peut se faire au moyen de différents logiciels. Certains, payants, sont très riches d’informations au sujet de votre site : combien de liens entrants vous possédez, quels sont vos urls indexées, suivi des positions Google sur de nombreux mots-clés… Il est primordial de surveiller de près ses positions, une seule place perdue peut vous faire perdre de nombreuses ventes.

Saviez-vous que le nombre de visiteurs est exponentiel sur la première page ? C’est-à-dire que la première position vous apporte bien plus du double de la deuxième, qui elle-même vous apporte bien plus du double de la troisième…

Advanced Web Ranking - suivi du référencement

Pour suivre votre référencement au jour le jour, nous vous conseillons deux produits :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

1 commentaire on "Suivi du référencement"

  1. michdup 22 novembre 2012 à 16 h 12 min · Répondre

    Dans mon cas, c’est devenu mon activité principale en lieu et place de la rédaction d’article. 3 liens perdus et je quittes la première page. Effectivement, la concurrence ne dort pas…

Laisser un commentaire